Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede hazou34 » Sam 2 Fév 2013 03:47

bonjour a tous les forumeurs

moi c'est marc j'ai 46 ans je pratique le velo de route depuis l'age de 15ans apres une tres(trop) longue periode d'arret j'ai repris le velos fin 2010 avec l'achat d'un caad 9 105 un arret brutal causé par un livreur ma valu de nouveau un arret. je suis remonté sur le velo fin juillet 2012.
mes velos depuis mes 15 ans
un peugeot pour aller au taf(apprentit cuisinier)
mon premier vrai velo de course un gitane record
un vitus alu
le caad9
et maintenant grace au livreur un evo six dura ace 11v cadre edition limite usa

a bientot sur le forum
hazou34

Messagede chipiron64 » Sam 2 Fév 2013 11:12

bonjour ,

enzo ,44 ans route et vtt a l occasion
habitant le 64 passionné de sport velo route ,vtt , cap ,chasse sous marine ,bodyboard
pour l instant je monte un 29pouces carbone , xx et xo ,ztr crest tige de selle et cintre ritchey
chipiron64

Messagede mkl4655 » Mar 5 Fév 2013 15:14

[deleted]
Dernière édition par mkl4655 le Mer 8 Déc 2021 15:27, édité 1 fois.
mkl4655

Images: 0

Messagede anakin5788 » Sam 9 Fév 2013 21:23

Bonjoir,

Encore un petit nouveau parmis vous. Arnaud 31 ans et fan de route depuis que j'ai plus de roulettes !
J'ai toujours pedaler avec plaisir meme quand les collegues frimaient avec leurs 103 sp :D
J'ai toujour rouler sur du lapierre : actuellent tech9 et xelius fdj mais comme on a tous le droit de changer je remonte un de rosa merak ... pour voir ce que les italiens on dans les haubans :x
anakin5788

Messagede mike the bike » Lun 11 Fév 2013 03:29

Bon j y vais

Mike alias "Mike the bike "
quelBientôt 40 printemps .Je pensais m 'être présenté et je vois que non.
Alors j ' y vais .....

Je me suis inscrit il y a fort longtemps et je lis et découvre ,je connais pas mal de pseudos ....

Addict de old school j aime discuter echanger partager .....

J'aime le deux roues à peu prêt sous toutes ses formes !
Dans mon placard ,un giant tcr A1,deux fixie intersections et pas loin de 50 vtt :oops:
Quelques photos histoire de !
Image

Image

Image

A tres vite !
ride 4 life
mike the bike

Messagede antho183 » Lun 11 Fév 2013 17:02

Bonjour à tous,

Lançons-nous dans une succincte présentation:

Je m'appelle Anthony, j'ai 29 ans et j'ai une forte préférence pour la pratique du vélo de route.

J'ai pu observer le nombre de sujets traités sur le forum, et je pense y trouver de la lecture pour quelques heures :)

Concernant ma monture, je roule sur un ridley helium.

71487149

Par rapport à la photo, depuis lors j'ai remplacé la selle par une fizik arione noire et le cintre et la potence par du ritchey wcs wet black, avec une guidoline noire (j'ai décidé d'éviter le blanc à l'avenir, trop salissant...).

Mon objectif principal est de recueillir ici les avis et les "tuyaux" des autres membres sur certaines pièces détachées, fournisseurs, etc...et je ne manquerai pas non-plus, bien entendu, de vous faire part de mes observations lorsque je serai en mesure d'émettre un avis pertinent sur un sujet quelconque :)
antho183

Images: 2

Messagede phidu83 » Mar 12 Fév 2013 09:37

bonjour à tous,
je m'appelle philippe ,j'ai bientot 45 ans, je vis dans le Var et je pédale depuis une bonne vingtaine d'années en VTT et depuis presqu'un an j'ai bifurqué vers la route à cause d'une fracture de l'épaule qui me fait des misères et m'empèche de pratiqyer le tout terrain avec plaisir et sans douleurs.
Depuis je me suis pris au jeu et trouve le bitume trés agréable.
Passionné de matos et de technique (ayant été mécano cycles une dizaine d'années il y a une dizaine d'années, je recherche,entre autres, des infos pratiques sur le matériel et la pratique . je pédale pour le plaisir sans esprit de compétitiion ,dans l'espoir quand mème de faire une ou des cyclosportives d'ici l'année prochaine (à mon humble niveau j'essayerai déja de les finir !!!)
phidu83

Messagede pivi03 » Jeu 14 Fév 2013 18:59

Bonsoir à tous
Philippe de l'Allier,frigoriste, 52 ans, 2 garçons de 8 et 16 ans qui sont accros comme moi depuis 2 ans au vtt.
J'aime la technique ( plus que pédaler ;) ) et suis bien content de vous avoir découvert.
Nos vélo; Theo 16 ans à un dirt STREACK'S, un X.C. ORBEA ALMA, et un A.M. KONA DAWG ( il veut faire de l'enduro)
lauris 8 ans à depuis peu un nouveau RCZ pour le cadre et montage perso pour le reste ( il roule sur les TRJV en Auvergne)
et moi qui tente de les suivre avec un LAPIERRE 529
Bien cordialement
Philippe
pivi03

Messagede Vijay » Ven 15 Fév 2013 09:19

Salut à tous moi c'est Vijay alias Vijay :)

Je suis pratiquant depuis mon plus jeune âge, Ecole de cyclisme et tout le tintouin!!

Actuellement en possession de 4 vélos: VTT (Lapierre Technic DSQ) utilisé uniquement quelques fois à la montagne - Fixie (Montage perso) pour le Vélotaf - CycloCross (Allan CX33 Carbon) pour l'amusement dans la boue et le plaisir de rentrer tout crado à la maison! - Route: Lapierre X-Lite Team Carbon pour la route.

J'ai fais quelques triathlon, et cyclosportives l'année ernière durant laquelle je me suis remis "sérieusement" au cyclisme.

Que dire d'autre si ce n'est que je suis également passionné de la marque Oakley et cela m'aide beaucoup dans le cyclisme......

Pourquoi? tout simplement parqu'il faut en faire un paquet de sorties pour faire prendre l'air à toutes mes paires!

A bientôt sur le forum!
Vijay

Messagede acciaio » Ven 15 Fév 2013 16:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et après avoir pris connaissance de la charte, je me présente à vous.

Prénom: Charlotte
Morpho: 1m81, 57 kgs.
Mes vélos: -Bianchi Infinito monté en Campa Chorus, roues campa neutron (environ 7,5 kgs)
-Un pseudo cyclo cross sur base de cadre acier Mercier en Vitus :oops: pour les ballades avec mon chien!
-Un mulet en projet sur cadre acier columbus neuron en 55

Pratique sportive: Pour le vélo, 5000 kms par an en moyenne, autour de 32-33km/h de moyenne, plutôt sur des sorties longues supérieures à 100 kms. Pas de compétition.
Et ma passion originelle, la natation, en club, entre 10 et 13 kms par semaine.

Passions autres que le sport: Les animaux surtout les chiens (un bisou à mon Setter Irlandais :D ), la rando active.

Voilà ;)
acciaio

Messagede L.s36 » Sam 16 Fév 2013 08:46

Bonjour à tous,
je m'appelle Louis, j'ai 17 ans, j'habite dans le sud de l'indre limite creuse, je suis en terminale S.
Mes vélos : -un Vénéto, dont je ne connais pas le modèle et qui a environ mon age, mon premier vélo et vélo d'entrainement (et de course quand il pleut) monté tout shimano 105, 10.8 kg
-un Lapierre sl cross pour le cyclo cross, monté aussi tout 105, 9.5 kg
-un Focus cayo 2011 que j'ai acheté en septembre dernier, monté tout shimano dura-ace, 8.2 kg car les roues, des dt swiss r1900 sont très lourdes.

Je pratique le cyclo cross l'hiver pour m'entretenir mais ce n'est que pour l'amusement, et la route de mars à octobre, je fais environ 6000 km dans la saison, rien d'exceptionnel mais avec des objectifs autres que pour le cyclo cross. Plutôt routier sprinter, j'adore les échappées et surtout les sprint !
L.s36

Messagede crispy » Dim 17 Fév 2013 23:06

Bonjour,

moi c'est crispy
-20ans

afin de pouvoir partager je me suis inscris sur ce forum.
En espérant apprendre beaucoup de chose.
Je pratique un peu le vtt et la route sur un scott.
J'aime bien les longues sorties et le beau matos.

voila...
crispy

Messagede piero29 » Jeu 21 Fév 2013 09:34

Bonjour a tous!!

33 ans et breton, mon velo c'est mon compagnon de tous les jours, en effet je m'en sers pour aller au boulot. Et j aimerais monter moi meme un futur vélo donc je suis venu solliciter vos lumières.
piero29

Messagede Belge74 » Jeu 21 Fév 2013 12:21

Bonjour,
39 ans, du Nord de la France, passionné de sport. Pratique le vélo depuis toujours à cause d'un père cycliste...
Roule sur un Zero 7. J'adore la montagne et les parcours vallonés...
Bonne route
Belge74

Re: Présentation des annonceurs

Messagede imaginnet » Jeu 21 Fév 2013 16:45

Salut à tous !
Je suis un particulier qui aimerait faire connaitre une application mobile (gratuite) qui permet d'organiser des sorties.
Pour respecter les règles du forum, je poste une petite présentation :)
A bientôt et peut-être dans une sortie cycliste ^^
imaginnet

Messagede vincent74 » Sam 23 Fév 2013 13:12

bonjour, je m'appel vincent 28 ans fondu de velo depuis tous petits malgré les nombreuses chutes, je pratique le vtt principalement le velo de route avec moderation et pas mal de contre la montre
c'est en forgeant que l'on de vient forgeron, c'est en pédalent que l'on devient ...
vincent74

Messagede BenoiX » Jeu 28 Fév 2013 00:08

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur le forum, je suis aussi plus ou moins nouveau venu dans le monde du cyclisme depuis que j'ai acheté un VTT l'été dernier.
Mais pas tout à fait nouveau venu sur deux roues, puisque j'ai un long passé à moto, et notamment en course sur piste sur des machines déjà très travaillées au niveau allègement, mais encore totalement hors-charte ici quand on parle de plus de 150 kg :D .

Déjà en moto j'étais particulièrement versé dans l'aspect technique des choses, alors après un passage à la propulsion humaine je me retrouve assez naturellement sur ce forum !

Pour rentrer un peu plus dans le détail, mon prénom à la ville c'est Benoît (avec un t, donc), j'ai actuellement 33 ans et vis en région parisienne (92). Ingénieur dans le monde automobile pour ce qui est de l'activité civile.
Pratique orientée XC dans les bois et randos du dimanche pour l'instant, en attendant de gagner en confiance et augmenter l'adrénaline.

Mon vélo actuel, qui est mon premier vélo disons "sérieux", est un VTT Lapierre Pro Race 229 (29 pouces donc), qui a déjà bien évolué depuis l'achat, et que je pense d'ailleurs remplacer complètement à plus ou moins brève échéance, à mesure que je prends la mesure de ce que je recherche dans mon vélo.
BenoiX

Présentaion

Messagede thierry98709 » Ven 1 Mar 2013 03:43

Bonjour à tous,
Je me présente je réside à Tahiti
J’ai 43 ans et roule environ 10000km/an.
Mon vélo est un Kuota Kredo Ultra
Fichiers joints
Kuota 25fevrier2013_opt (2).jpg
Mon Kuota
thierry98709

Messagede cocoduvelo » Ven 8 Mar 2013 15:47

Bonjour, moi c'est coco, je suis dans un club de cyclisme depuis trois ans maintenant et j'adore ca, même si j'en bave ! J'ai la trentaine et j'ai toujour été sportif. Autrefois, je jouais au tennis à un assez bon niveau :)
Je mettrait des photos de moi et mon bolide une fois qu'il fera meilleur et que ma chère et tendre aura pris une belle photo sur un fond idyllique !
Dernière édition par cocoduvelo le Jeu 14 Mar 2013 16:24, édité 1 fois.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
cocoduvelo

Presentation forumeurs

Messagede Dave32 » Ven 8 Mar 2013 22:23

David 39 ans, pratique le VTT depuis 1988.
Mon dernier VTT est un vieux trek 9700 oclv avec une Fox.

Je m'inscrit sur le forum car je souhaite me remonter un VTT 29", et je ne sais pas par ou commencer...
Dave32

Messagede Guitouns » Lun 11 Mar 2013 09:27

Salut à tous,

Moi c'est Loïc, 27 ans je suis des Vosges.
Je roule sur un Sobre Multi 2012. Prochain projet un 29", probablement toujours sur une base acier, et ici vous êtes assez barrés sur la chasse au poids :mrgreen: ça me plait bien.

@+++ dans les rubriques
Guitouns

Messagede david008 » Lun 11 Mar 2013 21:09

Bonjour, je me presente David 37 ans, je vis desormais en Allemagne a Bad Kreuznach pres de francfort, je travaille dans l hotellerie. Originaire de Nice , plus precisement la Turbie, je pratiquais surtout le velo de route avec un specialized Tarmac, sur la cote d Azur et ses alentours notamment le col de la Madone pour ne citer que celui ci. Aujourd hui je fais ausi du vtt en foret et me suis monte un Trek 4.7 pas trop cher pour me remettre a l asphalte sur des routes et un climat qui m etaient jusqu alors inconnus. Et bien de belles suprises avec de jolis parcours .

**David
david008

Images: 0

Messagede BZHVTT » Mar 12 Mar 2013 13:40

Bonjour,

Voilà, Patrice 42ans, fan de VTT et vivant dans le ......29 !! (sisi on fait du VTT aussi dans le 29 :)

je me permets de poster ici histoire de vous faire connaître mon blog.

http://www.bzhvtt.com

Je suis évidemment un passionné de VTT, et mes billets ne sont d’aucune prétention.

Si vous avez des critiques ou apporter des améliorations, je suis preneur.

Patrice
BZHVTT

Messagede Workss » Mar 12 Mar 2013 22:29

Bonjour a tous
Pratiquant VTT depuis 2 bonnes décennies , amoureux de belles mécaniques
Liège belgique
Vous lit depuis pas mal de temps
Workss

Messagede Tekila » Mer 13 Mar 2013 10:43

Bonjour à tous,

je pratique le VTT depuis 6 ans, mon terrain de jeu est le parc des Volcans, dans le Puy de Dôme.
Je ne rechigne pas d'aller rouler à droite à gauche à l'occasion : Vercors, Lozère, Pyrénées, lors de raids organisés ou bien entre amis le temps d'un weekend.
Mon VTT actuel est un stumpjumper evo carbon de 2012, et je m'éclate comme un fou avec.
stumpjumper EVO Expert 2012
http://tekila-vtt.blogspot.com
Tekila

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Jeu 14 Mar 2013 11:14

Bonjour à tous, lecteur de ce forum depuis bien longtemps, je me lance dans le grand bain :-)

A 40 ans, le vélo est plus que jamais ma passion et un art de vivre : vélotaf depuis 15 ans, cyclisme sur route et quelques cyclosportives chaque années... J'adore rouler sur les parcours mythiques des classiques ardennaise où je réside et j'attends chaque année l'été avec impatience pour pouvoir escalader les plus jolis coins des Alpes.

Côté matos, j'aime ce qui est léger, fiable et qui dure. Je me suis tourné vers le titane il y a de cela 3 ans, avec un modèle très rare : Litespeed Ultimate de 2008, monté en Chorus 11V avec des roues alu (moyeux Record noir, 32 rayons Sapim ligaturés et jantes Reflex) ou carbone (Hypéron).

Voili voiloù, au plaisir d'échanger avec vous.

JR
Jean Raoul Dubraquet

Messagede nico96 » Ven 15 Mar 2013 18:07

Bonjour a tous,

Je me présente je m'appelle nico et j'ai 16 ans, je roule en vélo route (cyclosporive) depuis 2 ans.
Ensuite je roule avec un bmc slt01 et un focus izalco pro 4.0 (modifié bien sur :-) ).
Et bien sur je me suis inscrit pour recevoir de vos conseil pour avancer.

@+ tout le monde.
nico96

Messagede wend » Sam 16 Mar 2013 16:40

Bonjour à tous

Moi c'est Jérôme, 37 ans, Vendôme, ancien VTTiste qui se reconvertit à la route.

Je suis en train de terminer l'optimisation de mon Spé Rockhopper et là je m'attaque à mon nouveau route qui va remplacer mon actuel OCR, d'où ma présence ici :mrgreen:

Je m'en vais d'ailleurs de ce pas dans recherche la rubrique adéquate pour présenter mon projet et demander quelques conseils :arrow:
wend

Messagede burner » Dim 17 Mar 2013 15:21

Salut je m'appelle lionel , j'ai 40 ans .
J'habite dans le languedoc roussillon a coté du cap d'agde ,dans l'héreault .
Je pratique le vélo par plaisir pour le sport .Je fais environ 6000 km par ans .
Je fais aussi de la natation .
J'ai un cervélo r3 acheter en aout 2012 , et un kuota kebel de 2008 .
J' ai aussi un vtt cannondale f1000 datant de 1998 .
Fichiers joints
bloggif_5145d11c4c130.jpeg
bloggif_5145cfa375bf0.jpeg
burner

Messagede cocoduvelo » Mer 20 Mar 2013 14:01

bienvenue a vous tous sur le forum !
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
cocoduvelo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations