Presentation forumeurs

Pour se présenter.

présentation

Messagede patoche83 » Mer 30 Sep 2009 19:45

salut
moi c'est patrice je réside dans le nord du TARN dans un petit village qui se nomme MONESTIES.
Le lieu se prête au VTT dont je suis adepte et à la route que je découvre et que j'aime également.
Je roule assez régulièrement avec une bande de copains et nous nous régalons sur les chemins et route de notre région.
Nous partons tous au roc d'azur cette année tenter la rando roc noire.
voilà pour moi
patoche83

Messagede mickael-h » Jeu 1 Oct 2009 18:06

Bonjour à toutes et à tous

Je me prénomme Mickaël, je suis du milieu de la bretagne, jai 36 ans.

J'ai commencé la compétition par la coupe de bretagne VTT en 2007, aprés plusieurs années en rando puis des Raid, des 6 heures, et aussi des épreuves de 24 heures.

Et puis cette année, j'ai acheté un Look 595 pour m'entrainer la semaine,
mais je me suis laissé piégé par les courses sur route.

Dur apprentissage, car on s'aperçoit que c'est très tactique, mais je pense recommencer l'an prochain.

Sinon, je possède 2 VTT, un SR Cannondale Taurine pour les courses, et aussi un MSC Koncept qui ne sert presque jamais ( pas eu le temps de faire de longues distances ).
mickael-h

Images: 1

Messagede koundelitch001 » Mer 7 Oct 2009 12:36

Salut à tous,

Moi c'est gilles. ca doit faire 15 ans que je pratique du vtt (rando sportive essentiellement avec quelques courses). Je suis originaire du sud de la france mais vit dans le rhone.

Ayant un veux sunn maxe comp de 1998 qui commencait à vraiment fatiguer, je me suis offert un Specialized Epic marathon carbone de 2009 avec amelioration (roval, equipement kcnc, freins formula R1)

A bientot sur les sentiers, :D
koundelitch001

Messagede Modo » Jeu 8 Oct 2009 05:57

ae86 a écrit:Salut,

J'ai 29 ans je viens de Neupré pres de LIege en Belgique.
J'ai roulé plus ou moins 8 ans en compet mais j'ai arreté complet pdt 4 ans...
Je reprends gout au vélo et m'inscris ici afin d'etre aiguillé et conseillé vu que le milieu du vélo m'est très éloigné depuis toutes ces années...

En attendant de vous lire ou de vous répondre...

Merci pour votre accueil

Sam
Modo
Moderateur

presentation

Messagede boumboum38 » Ven 9 Oct 2009 13:11

Bonjour
Boumboum (bruno) la trentaine plus que passée, je vis a lyon
je fais du velotal quotidien, de la rando, de la route et du vtt
Concernant le vtt, j'ai commence il y a plus d'une dizaine d'années, rapidement equipé d'un look gravity acier tout rigide autour de 12kg, un poil allourdi avec une fourche manitou pour arriver a 12,5kg. Il me sert pour le vtt et la route avec une paire de roues adaptée
Un route est en cours de montage (neo retro, autour d'un cadre acier avec des pieces plus recentes)
J'apprecie le beau matos (meme si c'est souvent hors d'acces pour moi, heureusement que l'occase existe), si c'est light c'est encore mieux
boumboum38

Messagede domgreg » Jeu 15 Oct 2009 21:45

Bonjour, inscrit depuis peu sur julmtb (enfin veloptimal maintenant!), je me présente.
J'habite l'Essonne et roule sur route en vallée de Chevreuse et en VTT dans le bois de Verrières, Jouy, Etangs de l aminière pricipalement. Mais mes sorties préférées sont, quand je pars en montagne (le plus souvent possible) les grandes virées en montagne avec passage de cols (adhérent club des 100 cols aussi) et paysages somptueux. Evidemment cela nécessite poussage et portage mais le jeu en vaut la chandelle à mes yeux. Quelques souvenirs extras en Queyras et Ubaye notamment.
Côté matos, je roule sur un Spécialized Roubaix et un Spark 10 2007 que je vais très probablement changer pour un engine lab 130 (ben oui, 130 c'est mieux en montagne). Le poids n'est pas optimisé mai sj'y songe et pas mal de choses me démangent à force de suivre un peu les différents posts. Pas toujours les moyens (financiers mais aussi techniques parfois) d'aller au bout de mes envies.
Côté sportif, ancien triathlète (longue distance) je suis maintenant adepte du trail(long, voire très long). Mais en ce moment c'est surtout vélo car une petite blessure me force au repos en course à pied.
Voilà...
Dominique
domgreg

Messagede moustikopathe » Mar 20 Oct 2009 12:02

Bonjour !
je viens juste de m'inscrire sur le forum alors je me présente.
Sandra 23 ans. J'habite Calais (le week-end) et Bruxelles la semaine pour mes études. Je suis en 2ème année de Podologie.
Je pratique le cyclisme depuis 15 ans dont 10 ans de compétitions. Je me suis essayé a la route, vtt, cyclo-cross et piste. Désormais je pratique seulement la route et le vtt mais en randonnée ( études qui prennent du temps lool)
en ce moment je fais plutot du vtt. Et j'espere bientot changer mon vieux Rockrider 500 qui a 11 ans et 2 Trophées du jeune vététistes dans le cadre lool.
Bonne journée a tous :D
moustikopathe

Messagede oyi » Mar 20 Oct 2009 15:39

hello, après avoir lu longtemps sans être inscrit... ... je me présente

Lio
26ans
Andenne - Belgique
Profession : Indépendant Libraire

Pratique le vtt depuis l'âge de 10ans... J'ai eu pas mal de vtt mais ceux qui m'ont le + marqués sont mon Sunn de 1998 et mon Rotwild rc04
Depuis 2008 je roule en BMC FOURSTROKE... qui subira un régime dès que j'en aurai les finances...

Image
oyi

Messagede uncleben » Mar 20 Oct 2009 21:27

bonjour à tous,

uncleben, 22 ans
Je navigue entre le nord et l'allier car étudiant en alternance.

après une adolescence à écumer les randos sur un lapierre tecnic disc, j'ai peu à dévier vers les pratiques alternatives du VTT, en particulier le street park. C'est à ce moment que j'ai commencé à gouter aux montages persos. j'ai commencé par un last raffnix puis un mutant bikes.
Bien que j'ai adoré la sensation des 360 , xup et autres abubacas, un scaphoide pété et un ligament croisé en moins me poussent à revenir aux sources.

Je m'inscrit sur véloptimal car le virus de l'optimisation (budgétée) coule toujours dans mes veines!

commencal flame
rs reba
du xt, xtr, slx, xo et x9
du rotor, raceface next xc
du dt et xc717

a + sur les sentiers.
uncleben

présentations

Messagede ptipilou » Mer 21 Oct 2009 21:02

Bonjour,

Je viens juste aussi de m'inscrire, je m'appelle Benjamin et je pratique la competition cycliste. Je suis fan aussi du light mais pas trop non plus car je en compétition on ne peut pas se permettre de trop rouler "light"... J'ai un Look 585 pour le moment qui fais 6.4 avec des lightweight, équipé Campa record... Pour l'année prochaine j'aimerais m'acheter une nouvelles machine :P voici en quelques sorte ma venue sur ce forum...
Bon Time en préparation... :D
ptipilou

Messagede tom.sig » Mer 28 Oct 2009 18:39

Bonjour,
Moi c'est Thomas cycliste strasbourgeois, je vais réaliser l'achat d'un addict R3 2009 avec une réduc de 30%. Ceci après le vol de ma monture (bh alu). Je suis donc nouveau sur ce forum mais aussi dans le monde du carbone! J'ai besoin de vos conseils pour optimiser la bête, je me rends de suite sur le Post scott addict.
A très vite
tom.sig

Messagede Modo » Ven 30 Oct 2009 16:14

sirach63 a écrit:bonjour

petite présentation rapide.
Plus tout jeune (44) mais toujours accroc vélo : route et vtt.
route : willier triestina morzine et vtt : streak'x, lapierre spicy, et orbea alma.
mes lieux de pratique et de résidence : Auvergne et Pyrénées Orientales
Je ne fais plus de compét sauf inscriptions à la journée sur quelques épreuves, essentiellement le plaisir de rouler sur du beau matos dans des endroits super!
J'ai découvert le site par hasard en cherchant à équiper mon orbea et je me rends compte qu'on y trouve une mine d'info et de conseils,
félicitations à tous ceux qui l'animent!!
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Jeu 5 Nov 2009 13:49

VTT HAINAUT a écrit:Bonjours à tous, je me présente, mon non est Michel, je posède un site sur le VTT qui est VTT Hainaut http://www.vtthainaut.be
je vous présenterais mon bike par la suite.
Modo
Moderateur

Messagede Froggy » Ven 6 Nov 2009 21:35

Bonsoir.
Heureux second possesseur d'un Skyde Solo Tomillo depuis août, je l'utilise bi-quotidiennement depuis dans une configuration vélotaf en roues 700 et pignon fixe en attendant d'inaugurer ses beaux tubes en forêt avec de belles roues vtt rayonnées maison à leur tour.
Je m'inscris ce soir en espérant enrichir mes connaissances dans ce domaine qui me passionne. Peut-être mon expérience alimentera-t-elle quelque-peu le forum sur certains points?
Au fil des discussions, des HS pourraient m'amener à parler d'autres thèmes me tenant aussi à coeur.
Tournez manivelles et en danseuse tous!
Don't go against the flow. Follow your own.
Froggy

Messagede sguiom » Dim 8 Nov 2009 14:06

Bonjour,

Voilà je me lance, je m'inscrit enfin sur le forum après tant de lecture (je parcourais déjà le site avant la création de sa section forum !).

Guillaume, 23 ans, d'Auvergne, je pratique le XC.

Je possède un Scapin Oto ainsi qu'un KHS team ST. Vous l'aurez compris, je suis amateur de matos sortant de l'ordinaire, mais jusque là j'étais assez limité en budget ce qui m'obligeais à avoir des équipements classiques et pas forcément très light.

Maintenant, ma situation a changé, et j'ai envie de me faire plaisir, mon premier objectif étant de faire passer mon scapin sous les 10 kg (il est un poil au dessus, ça ne sera pas très difficile!).
sguiom

Messagede Modo » Lun 9 Nov 2009 20:23

marco31 a écrit:Bonjour,

j'ai 5 minutes alors j'en profite pour me présenter alors que jai déjà posté dans ce forum dans la partie route spécialized et scott CR1 !

D'abord bravo pour ce forum qui est très vivant et plein de gens hyper techniques, pointus et donc très passionnés, et donc très probablement très affutés en vélo. C'est la raison pour laquelle, a choisir un forum de vélo, je choisi celui-ci.

Pour ma part, j'ai 32 ans, 180 et 74 kg.
Je suis un ancien triathlète de bon niveau régional, mais j'ai dû arréter à 24 ans après 3 ans de progression fulgurante. j'étais tellement euphorique de mes progressions que j'ai fini par en faire beaucoup trop, et la course à pieds m'a tué. J'ai eu des pb mal expliqués qui ont duré des années et qui ont fini par me décourager de continuer le tri.

J'en ai profité pour partir un an à l'étranger, pour me faire virer par ma nana (triathlète aussi), de rage, j'ai tout plaqué pour me mettre au windsurf (que je pratiquais jusque là en dilettante).

Aujourd'hui, 8 ans après tout va mieux niveau santé et je décide de me remettre au vélo (mais pas au tri), j'ai repris cet été et les premières sorties sont très encourageantes, je retrouve très vite, j'ai trouvé un pot avec qui rouler et on fait déjà des moyennes sympas.

Mon programme est basé sur foncier et vélocité jusqu'à fin décembre, vélocité foncier et force de décembre à Mars et travail puissance à partir de Avril.

Je compte changer mon vélo en Mars par un spé Tarmac Pro SL et faire 1 ou 2 cyclosportives l'an prochain, puis d'autres l'années d'après and so on.

J'espère cette fois ci continuer le vélo, cette drogue qui était toujours en moi depuis mon arrêt, le plus longtemps possible et retrouver le puncheur qui est en moi.
Modo
Moderateur

Messagede Wodoup » Sam 14 Nov 2009 09:28

Salut à tous !

Martin, 30 ans, près de Bxl !

Passionné de vélo !
Mes préférences vont au vtt et surtout pour les longues distances et les courses de 24H ! ! !
J'ai acheté mon 1er vrai vtt après avoir lu 1 article sur le Grand Raid Cristalp.....depuis j'en ai fait 5 et je vais pas m'arrêter là..!
Mon vtt : Stumpjumper HT Sworks M5 de 2004, de +/- 9.5 kg (XL).

A+
La perfection ne s'atteint que par la répétition
Wodoup

Messagede Jim60 » Dim 15 Nov 2009 14:22

Salut,

Je me prénomme Jimmy j'ai 26ans je suis de Compiègne dans l'Oise (départ du Paris - Roubaix) :lol: :lol:

Passionné de vélo comme vous tous il me semble ^^
J²e pratique du route dans un club je suis a ma 2eme saison en 2010 de compétition.
Je tourne sur un Orbea Aqua alu pas des plus léger :lol: un peux plus de 10kg ^^ je pense évoluer d'ici la fin de saison 2010.

Voila A Bientôt sur le forum :wink:
Jim60

Messagede axurit » Lun 16 Nov 2009 23:09

Bon dia !

Em dic Arnaud, j’ai 27 ans. (c’est du catalan) :wink:

J'habite dans le sud du coté de Perpignan. La région nous permet de rouler autour de superbes paysages et variés toute l'année. (profil vallonné en majorité).

Début assez tard dans le vélo, pourtant ça toujours était mon sport préféré !
Après de longue recherche, de long exams et de test pour pouvoir faire du cyclisme, me voilà maintenant sans problème et prêt à faire mon sport préféré.
C’est là que j'ai pris le vélo route de papa, (un vieux Gitane avec les vitesses au cadre, excellent souvenir !!) il y a 2 ans.
Depuis la saison dernière je suis dans un club où je me régale de faire des courses et des cyclos. Cette année le but est de bien progresser.

Je roule en Dedacciai Ribelle, j'essaye doucement de l'optimiser.
Un peu de VTT également j’attends d’ailleurs ma nouvelle monture un CUBE réaction K-18 blanc et rouge. :P

Donc voila, sinon le forum est vraiment nickel, je m’intéresse de plus en plus aux matos d’où ma venu sur cet excellent forum. :D

Adéu
axurit

Messagede polo66 » Mar 17 Nov 2009 17:32

salut!
Tu roules dans quel club?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede axurit » Mar 17 Nov 2009 17:48

C.C Rivesaltes

Voici notre site

http://velo66.neuf.fr/

et notre Forum passez nous voir ! :wink:

http://velo66.forumactif.com/

@+
axurit

Messagede polo66 » Mar 17 Nov 2009 19:39

je connais Laurent C. qui roule en VTT et un peu en route aussi! :wink:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede romdto » Mar 17 Nov 2009 20:33

Salut,
Je me présente en tant que nouveau forumeur, par respect pour la charte :wink:
Pour la présentation, je roule en junior pour cette saison, et je suis du coté de lyon. Je pratique le xc en compétition, niveau régional.
Je roule sur un commencal flame 2008, que j'ai tant bien que mal tenté d'up gradé malgrès un budjet serré. Mais l'affaire est reglée, je viens de mettre pas mal de composants HS a cause d'une collision avec une voiture.
J'epluche donc les P.A. dans le but de me remonter un velo !
Pour le palmarès, pas grand chose en courses serieuses, mais 3e au championnat du rhone ffc 2009 en cadet.

Sportivement,

Romain
romdto

Messagede Modo » Mer 18 Nov 2009 09:16

slashy x a écrit:salut à tous, je m'appelle nico, 30 ans et cycliste (forcément...)
j'ai parcouru se forum par hasard en recherchant des renseignements et je l'ai trouvé très sympa et les réponses y sont très précises. bravo

j'espère me plaire à discuter avec vous mais ça, je n'en doute pas.. :)
Modo
Moderateur

Présentation PHO

Messagede PHO » Mer 18 Nov 2009 14:56

Bonjour, oui comme tous le vélo occupe mon temps :D

-Etat civil : Marié puis Divorcé, maintenant en concubinage, vivant seul la semaine
-Enfant(s) : trois, et trois petits enfants, oui grand-père
-Profession : -
-Employeur : -
-Etudes-Diplômes : Bac +5 en GPAO 1992
-Langue(s) parlée(s) : français, anglais technique, espagnol pour y aller souvent
-Voiture ou autre véhicule motorisé : Clio diesel commercialle
-Type de logement : appartement, 4 ième avec vue sur les Pyrénnées
-Animal de compagnie : -
-Hobbies autres que vélo : trouvé du taf, marre de chercher, mes sites web (petit dernier Pyrénées Ariège, voitures anciennes, Renault 8
-Autres sports pratiqués ou l'ayant été : Hand-ball, Atlétisme, Foot-ball, voile, canoie kayac, équitation ...
-Lieu de vacances privilégié : montagne, mais j'y suis maintenant !
-Plat préféré : lamproie de ma cousine
-Ce qui vous gonfle : tout je n'aime rien n'y personne
-A l'inverse ... : les jolies choses, la nature, la solitude sans abuser
-"Passé cycliste" : école de cyclisme de 10 ans à 13 ans, puis 20 ans FFC 3 ième catégorie, puis 25 ans 1 ière catégorie pendant deux ans tous ça sur Bordeaux, France.
-"Profil cycliste actuel" (compétiteur, randonneur, ...) : reprise de l'engin .......... en montagne trop bon, en attente de perte de poids et retour de forme
Sportivement Philippe
http://pyreariege.blogvelo.com/
PHO

Images: 0

Messagede Modo » Dim 22 Nov 2009 16:03

fred72 a écrit:Bonjour a tous ,
Nouveau sur le forum j ai 30 ans ,pratique le cyclisme depuis l age de 11 ans.
Je ne fait plus de compet depuis quelque années.
Modo
Moderateur

Messagede ggg » Jeu 26 Nov 2009 20:49

bonjour,
je suis gg d'aubagne, je pratique le triathlon et le vtt. Le triathlon c'est en compétition (mais pour le plaisir avec des résultats modestes).
Je pratique le vtt en hiver pour le plaisir. J'ai 30ans.
ggg

Messagede Modo » Lun 30 Nov 2009 10:25

Manu57 a écrit:Bonsoir :D

Je me présente Manu 37 ans j'habite en Moselle au pied des Vosges.

Je pratique le VTT depuis 2003 en rando et enduro et fait de la descente depuis maintenant 2 ans essentiellement au bike park dans les Vosges au lac blanc.

Je suis entrain de voir pour me monter un vélo de route en complément du vtt.

Donc voila j'ai attéri sur ce forum qui regorge de beaucoup d'infos très intéressantes pour un débutant en route.

Voila A+ sur le forum :wink:
Modo
Moderateur

Re: Presentation forumeurs

Messagede HBS » Jeu 3 Déc 2009 15:43

Bonjour à tous,

Je prends enfin quelques minutes pour me présenter ( c'est la moindre des politesses... )

Frédéric, 37 ans, parisien...

J'ai commencé le VTT en 1998, pas mal de compet à mon actif ( les grandes classiques : Le Roc, forestière, Salagou, Cassis, La gamelle, VTTticimes, Free Raid, Buyciclette, etc... ) et le vélo de route parallelement en hivers pour la "caisse".
Ensuite grosse démotivation et coupure de 3 ans !
Je me suis remis sérieusement au vélo cette année et je priviligie désormais les raids VTT marathon : objectifs 2010 : La Garoutade, les 100km de la Jean Racine, la Transvésubienne, le roc Marathon.... et pourquoi pas une cyclosportive ou deux ?

3 projets d'optimisation :
- Mon Gary Fisher 2008,
- Mon Cannondale R800,
- Mon futur F3 alu qui devrait arriver trés bientôt !

J'apprécie vraiment ce forum car j'y trouve une mine d'infos ultra pointues en revanche je ne suis pas sûr d'y ajouter une plus value enfin... on partage tous une même passion !
Dernière édition par HBS le Jeu 3 Déc 2009 19:27, édité 1 fois.
La fonction crée l'outil...
HBS

Re: Presentation forumeurs

Messagede crazymike » Jeu 3 Déc 2009 19:17

bonjour a tous!!!

je viens de m'inscrire sur le forum, je me présente crazymike, 34 ans, je vis dans le cher pres de notre montagne sancerroise :roll:

ma pratique : tres tourné vers le Xcountry, pas trop le choix avec le dénivelé, et de plus en plus adepte des épreuves marathon, je me suis d'ailleurs inscrit pour le merrell oxygen challenge

et une petite photo pour vous montrer mes fidèles montures
Image

un trek fuel EX8 2010 et un Beone weblite disc

le trek n'a pour objectif a etre alléger, je le souhaite juste polyvalent et ludique.il évoluera au gré de l'usure et du temps,actuellement à 12.2kg, il ya largement de la marge, il est encore en configuration, c'est dire :oops:, prochaine évolution passage notubes

le be one quand a lui, est actuellement a 10,8kg, une enclume sur ce forum, les gros axes de progres sur ce bike les roues comme toujours et la fourche (1.645kg), apres si vous avez des astuces ou des bon plans, je suis preneur c'est d'ailleurs pour cela que je rejoins la communauté

au plaisir de vous lire :)
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
crazymike

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations