ae86 a écrit:Salut,
J'ai 29 ans je viens de Neupré pres de LIege en Belgique.
J'ai roulé plus ou moins 8 ans en compet mais j'ai arreté complet pdt 4 ans...
Je reprends gout au vélo et m'inscris ici afin d'etre aiguillé et conseillé vu que le milieu du vélo m'est très éloigné depuis toutes ces années...
En attendant de vous lire ou de vous répondre...
Merci pour votre accueil
Sam
sirach63 a écrit:bonjour
petite présentation rapide.
Plus tout jeune (44) mais toujours accroc vélo : route et vtt.
route : willier triestina morzine et vtt : streak'x, lapierre spicy, et orbea alma.
mes lieux de pratique et de résidence : Auvergne et Pyrénées Orientales
Je ne fais plus de compét sauf inscriptions à la journée sur quelques épreuves, essentiellement le plaisir de rouler sur du beau matos dans des endroits super!
J'ai découvert le site par hasard en cherchant à équiper mon orbea et je me rends compte qu'on y trouve une mine d'info et de conseils,
félicitations à tous ceux qui l'animent!!
VTT HAINAUT a écrit:Bonjours à tous, je me présente, mon non est Michel, je posède un site sur le VTT qui est VTT Hainaut http://www.vtthainaut.be
je vous présenterais mon bike par la suite.
marco31 a écrit:Bonjour,
j'ai 5 minutes alors j'en profite pour me présenter alors que jai déjà posté dans ce forum dans la partie route spécialized et scott CR1 !
D'abord bravo pour ce forum qui est très vivant et plein de gens hyper techniques, pointus et donc très passionnés, et donc très probablement très affutés en vélo. C'est la raison pour laquelle, a choisir un forum de vélo, je choisi celui-ci.
Pour ma part, j'ai 32 ans, 180 et 74 kg.
Je suis un ancien triathlète de bon niveau régional, mais j'ai dû arréter à 24 ans après 3 ans de progression fulgurante. j'étais tellement euphorique de mes progressions que j'ai fini par en faire beaucoup trop, et la course à pieds m'a tué. J'ai eu des pb mal expliqués qui ont duré des années et qui ont fini par me décourager de continuer le tri.
J'en ai profité pour partir un an à l'étranger, pour me faire virer par ma nana (triathlète aussi), de rage, j'ai tout plaqué pour me mettre au windsurf (que je pratiquais jusque là en dilettante).
Aujourd'hui, 8 ans après tout va mieux niveau santé et je décide de me remettre au vélo (mais pas au tri), j'ai repris cet été et les premières sorties sont très encourageantes, je retrouve très vite, j'ai trouvé un pot avec qui rouler et on fait déjà des moyennes sympas.
Mon programme est basé sur foncier et vélocité jusqu'à fin décembre, vélocité foncier et force de décembre à Mars et travail puissance à partir de Avril.
Je compte changer mon vélo en Mars par un spé Tarmac Pro SL et faire 1 ou 2 cyclosportives l'an prochain, puis d'autres l'années d'après and so on.
J'espère cette fois ci continuer le vélo, cette drogue qui était toujours en moi depuis mon arrêt, le plus longtemps possible et retrouver le puncheur qui est en moi.
slashy x a écrit:salut à tous, je m'appelle nico, 30 ans et cycliste (forcément...)
j'ai parcouru se forum par hasard en recherchant des renseignements et je l'ai trouvé très sympa et les réponses y sont très précises. bravo
j'espère me plaire à discuter avec vous mais ça, je n'en doute pas..
Manu57 a écrit:Bonsoir![]()
Je me présente Manu 37 ans j'habite en Moselle au pied des Vosges.
Je pratique le VTT depuis 2003 en rando et enduro et fait de la descente depuis maintenant 2 ans essentiellement au bike park dans les Vosges au lac blanc.
Je suis entrain de voir pour me monter un vélo de route en complément du vtt.
Donc voila j'ai attéri sur ce forum qui regorge de beaucoup d'infos très intéressantes pour un débutant en route.
Voila A+ sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité