Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede moogli » Jeu 29 Déc 2011 10:06

prepreg a écrit:Bienvenue Moogli!
Je suis sur que parmis tout tes beaux vélo, c'est le tout brillant ton préféré, non?
...j'avais failli acheter un BARBARIANS mais les finances me manquait à l'époque....belle réalisation en tout cas!

merci pour le compliment, peut être que prochainement tu pourras t'en offrir un ;)
barbarians bikes
moogli

Messagede yanc90 » Jeu 29 Déc 2011 11:13

Bonjour,
Je m’appelle Yannick, j’ai 32ans et suis originaire du val d’Oise. J’habite depuis quatre ans dans le territoire de Belfort. Je pratique le cyclisme sur route et le vtt depuis une dizaine d’année.

Velos: Gir’s Gstar 2001
BH pro Expert

Et grâce à vous et une lecture assidue de votre forum depuis noël un cadre cervelo r3 2012, alors merci et bonne fête de fin d’année
yanc90

Messagede philippec555 » Jeu 29 Déc 2011 13:19

Hello,

Mon nom à moi c'est Philippe, j'ai 35 and et j'habite sur Paris.

Je fais du VTT et exclusivement du VTT (XC). J'en fait depuis assez longtemps (20 ans environ) avec un "creux" ces dernières années (ahhhh, les joies de la vie parisienne...).

Mais je m'y remet sérieusement. J'ai un "trou" dans ma connaissance du matos lié a quelques année d’inactivité, mais rassurez vous, je pense encore tenir la route.

Coté VTT, j'ai un Intense Spider (bientôt remplacé par un Jekyll équipé XC - un pari dans lequel je me suis lancé), un Kona Hei Hei Supreme, Un Orbea VXCR et mon Merlin de la grande époque (équipé en tout rigide avec une fourche Skyde).

Je suis 100% Mavic Crossmax (sauf mon Merlin qui a encore du Ringlé !), 50/50 SRAM et Shimano, 100% Fox (plus pour longtemps, une Revelation WC XX est en commande), 100% Time (plus pratique pour changer de vélo) pour le moment, 100% SLR, et Race Face / Ritchey / FSA pour le reste.

J'ai toujours été passionné de matos, de réglages et de montages custom. J'ai eu la chance de pouvoir rouler avec des trucs sympa comme les premier Cannondale Delta V, Le Disk Drive Tioga (un très bon souvenir), la Mag 21, les manivelles Grafton, etc...

A bientot sur ce forum !
philippec555

Messagede cirdec » Ven 30 Déc 2011 14:14

Bonjour a tous les forumeurs

Je m'appelle cedric (alias cirdec sur le forum)

Je roule sur un Scott Scale 35 avec quelques modif de faites ( fourche rigide xcr full carbone , cintre-potence Ritchey wcs )
Poids env du vtt actuel 9.6-9.7 kg env !! mais possible de gagner env 1kg facilement (roue,pédalier,tds,selle) ,changements prévus !

En projet ,achat cadre 29er "noname",histoire de montais dessus toute mes pieces en doubles,j'aurais pu qu'a acheter une fouche rigide et roues !!

Je suis du Pas de Calais (62),je pratique le vtt en compétition depuis maintenant 4 ans ,ma 1ere année était une année teste pour se lancer dans la compet et sa ma plus ,donc maintenant je tourne tout le long de l'année !
En hiver ,je fais des course vtt de type cyclo cross dans 2 fédérations (ufolep et fsgt)donc 1h de course maxi sur un parcours de 2-3 kms avec passage technique ,porter de velo (escalier,..) et descente ,selon les circuit le terrain est différent !

Arrivée Mars ,je poursuis avec la saison "été ",avec différentes courses plus longues (4h en equipe) ou course xc de 2h-2h30 !!
Et également ,je fais quelques belles rando pour travailler les plus longues distances !
Voila ,pour 2012 ,en projet plusieurs marathon belges seront au programme (raid des hautes fagnes,cimes de waimes,ardenne trophy ,...) et en apothéose pour conclure cet saison été le fameux Roc d'Azur avec au programme le mid roc du vendredi et le roc du dimanche !!

Voila ,jespere m’être a peu prés présenter correctement ! A Bientot sur les sujets !!!! et Bonne année 2012 !!!
Plus je pédale , plus je vais vite !!
cirdec

Images: 0

Messagede dav62 » Ven 30 Déc 2011 16:28

cirdec a écrit:Bonjour a tous les forumeurs

Je m'appelle cedric (alias cirdec sur le forum)

Je roule sur un Scott Scale 35 avec quelques modif de faites ( fourche rigide xcr full carbone , cintre-potence Ritchey wcs )
Poids env du vtt actuel 9.6-9.7 kg env !! mais possible de gagner env 1kg facilement (roue,pédalier,tds,selle) ,changements prévus !

En projet ,achat cadre 29er "noname",histoire de montais dessus toute mes pieces en doubles,j'aurais pu qu'a acheter une fouche rigide et roues !!

Je suis du Pas de Calais (62),je pratique le vtt en compétition depuis maintenant 4 ans ,ma 1ere année était une année teste pour se lancer dans la compet et sa ma plus ,donc maintenant je tourne tout le long de l'année !
En hiver ,je fais des course vtt de type cyclo cross dans 2 fédérations (ufolep et fsgt)donc 1h de course maxi sur un parcours de 2-3 kms avec passage technique ,porter de velo (escalier,..) et descente ,selon les circuit le terrain est différent !

Arrivée Mars ,je poursuis avec la saison "été ",avec différentes courses plus longues (4h en equipe) ou course xc de 2h-2h30 !!
Et également ,je fais quelques belles rando pour travailler les plus longues distances !
Voila ,pour 2012 ,en projet plusieurs marathon belges seront au programme (raid des hautes fagnes,cimes de waimes,ardenne trophy ,...) et en apothéose pour conclure cet saison été le fameux Roc d'Azur avec au programme le mid roc du vendredi et le roc du dimanche !!

Voila ,jespere m’être a peu prés présenter correctement ! A Bientot sur les sujets !!!! et Bonne année 2012 !!!

Bienvenue Cédric sur le forum!! ;)
dav62

Messagede -Thibault- » Ven 30 Déc 2011 23:22

Salut a tous !!

Je m'appelle Thibault, j'ai 19 ans et je suis en dernière année de bac pro en alternance dans la charpente et la maison ossature bois. J'ai comme passion bien avidement mon métier, mais aussi le vtt xc depuis que je suis tout petit. Je roule depuis quelques temps sur un cannondale f3 alu de 2010 qui évolue au fur et a mesure que les payes arrivent. J'aimerais arriver au alentours des 9kg5, 11 et quelques aujourd'hui non vérifié ça va venir :D).

A+ sur le forum
-Thibault-

Messagede vttdam76 » Dim 1 Jan 2012 15:47

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore eu réellement le temps pour me présenter, je me lance.
Damien, 17 ans, dans le vélo depuis 9 ans ( et oui sa commence à faire ). Pratique principalement la compétition xc, mais également sur route de temps à autres. Passioné par le matos et les beaux vélos, j'affectionne le light !
Mon vtt en cours d'amélioration est à 9.8kg pour un budget plus que raisonnable de 1700€.

A bientot sur le forum et sur les courses ;)
vttdam76

Ma présentation Boonen02

Messagede Boonen02 » Lun 2 Jan 2012 02:06

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Elvis 21 ans. Je fais du vélo depuis tout petit, la relève du papa :) Et mon petit frère 19 ans en fait aussi. J'ai fais la FFC jusqu'en juniors, ensuite j'ai arrêté manque de motivation. Et là je reprends en Ufolep avec mon petit frère.

Mon vélo 2012: Giant tcr composite 1 2012.

Image
Image

Bonne route. ;)
Focus Izalco pro 4.0 - Cannondale Flash 1- Cosmic Ultimate - Rsys
Boonen02

presentation

Messagede rem13 » Mar 3 Jan 2012 13:10

salut,

Rémy 30 ans, je roule dans le sud principalement dans le vaucluse et les BDR.
je pratique l'enduro majoritairement mais fait aussi de la rando, du FR et un peu de route de temps à autre.

par rapport à mes pratiques le matéreil doit quand même être costaud, mais j'aime avant tout le beau matos +ou- light.

mes bikes actuels
- santa cruz bullit
- sobre off
- stumpjumper EVO (bientôt)
- giant TCR carbone

A+
rem13

nouveau

Messagede beauceron84 » Ven 6 Jan 2012 16:01

Salut à tous et bonne année 2012, pleine de santé et de bornes.....
beauceron84

Messagede med26 » Dim 8 Jan 2012 18:18

Bonjour à tous !
Mehdy 33 ans vis en Belgique "Flandres Occidentale" .Je pratique le vtt toute l'année en randos et marathons .
Roule sur route aussi ,en hiver principalement .
@+
med26

Presentation

Messagede aiom » Mer 11 Jan 2012 23:29

Salut à tous et bonne annee 2012.
Granada
españa
Caad7
Pinarello opera ( mulet )
Seven axiom
Tommasini Fire ( pour le plaisir )
A +
aiom

Messagede prepreg » Dim 15 Jan 2012 11:05

Hello,

Cela fait quelques temps que je suis sur le forum et une brève présentation est de rigueur.
En fait, je me suis déjà présenté mais comme mon absence sur le forum a été longue, me revoici à la case départ:
Julien, 25 ans
Vtt fan, je pratique dans le Rhone, Bourgogne, Alpes (Maurienne) et Béarn
Pas licencié, pratique rando sportive. J'ai été au Club LyonVTT pendant 5 années
Dernier evènement en date auquel j'ai participé = Roc D'azur 2011 (Roc Pro) --> très sympa
Plein de matos accumulé, je compte bientôt en faire participer les passionnés (il y a de belles choses)

J'espère pouvoir partager ma passion et discuter technique sur le forum.

Merci
prepreg

Messagede montal » Dim 15 Jan 2012 19:52

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert aujourd'hui.
Je suis tout nouveau retraité et pratique le vélo de route depuis plus de 35 ans et le VTT depuis à peine 2 ans.
J'ai une bécane de route qui commence à dater, un Peugeot Team Line de 1999 et un VTT Lapierre zesty 514 acheté il y a 2 ans.
J'envisage de me faire plaisir en achetant un Cannondale Supersix Evo Dura Ace, à la carte (compact ou triple ?) monté sur roues Mavic Ksyrium ou R sys, c'est la raison qui m'a fait venir sur ce forum, des conseils seront les bienvenus.
Je parcours plus de 8 000 km sur route chaque année et 500 bornes à VTT qui n'est pas ma discipline de prédilection, même si je commence à y prendre goût, les chutes, encore trop nombreuses, me freinent dans mon envie d'en faire plus.
J'ai fait une dizaine de semaines fédérales et quelques cyclo sportives, notamment la Marmotte ou les Bosses du 13, sur tous les parcours.
montal

Messagede knfly » Dim 15 Jan 2012 20:08

salut,

je m'intitule Anthony, 26 ans, j'aime les beaux vélos, mais aussi le vélo tout cours, le vélo pour tous, le plaisir de rouler beaucoup ou pas, rouler vite ou bien tranquille, avec des sauts ou sur bitume....
bref.
j'ai un scott scale pour taper dans l'dur et un trek remedy pour le fun.
knfly

Images: 0

Messagede nicofob » Mar 17 Jan 2012 14:47

Bonjour a tous les forumeurs

Je suis nico de la région Languedoc Roussillon.
Je pratique le MTB depuis moins d'un ans, mais je suis de plus de plus addict.
Petite déformation professionnelle car je fait parti de l'équipe du site MTBlabel.
A plus sur le forum pour échanger et se faire découvrir de beau contenu VTT.
nicofob

Messagede dubliner » Mer 18 Jan 2012 22:19

Bonjour,

Je suis Julien. J'ai 21 ans.

J'ai découvert le route à 15 ans. J'ai toujours pratiqué cette passion en loisir, jamais de compétition. Puis, je me suis mis au pignon fixe que je pratique toujours. J'aime la sensation de pédalage différente. C'est ce qui m'a fait mettre la main à la pâte pour mes premiers montages et maintenant, j'ai envie de me faire un route.

A bientôt.
dubliner

Messagede juls » Ven 20 Jan 2012 08:06

bonjour a tous, je m'appelle julien.

je fais du vtt depuis maintenant 3 ans et je suis completement mordu de toutes le nouveautés...

je roule sur un trek remedy 9.8 pesé a 11.9kg :oops: , ce qui est je pense pas trop mal pour un 150mm

j'ai ensuite pour projet de modifier un vieux decathlon 5.2 en acier, avec l'objectif sub 10.5kg, on verra au fur et a mesure...

voilà, bonne journée, a+ ;)
juls

Messagede axtone » Lun 30 Jan 2012 23:45

Bonsoir à tous,

J' ai 22ans je suis passionné de vélo depuis 9 ans, licencié FFC pendant plusieur années puis moins de temps pour m'entrainer j'ai décider de prendre une ufolep depuis 2ans.
Actuellement je possède un cervélo R3 team csc depuis 5 ans.

voilà à bientôt sur le forum ;)
axtone

Messagede micka-47 » Mer 1 Fév 2012 20:15

bonjour a tous
mickael 15 ans ,je vit gontaud de nogaret dans le 47

je cour en cadet 2 en ffc ainsi quand ufolep sur route et en cyclo cross
je fait du vélo depuis l'age de 4 ans (école de cyclisme)
En cyclo cross j'ai deux vélo bh un rx1 et un autre carbone
Sur route j'ai repris le vélo de mon père un exs carbone
micka-47

Messagede titou3561 » Mer 15 Fév 2012 12:04

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je parcours ce forum mais sans jamais intervenir et je me suis enfin décidé à me faire un compte.

Je suis belge, j'ai 19ans et je fait du triathlon courte distance. J'aime bien le light mais surtout je recherche de la qualité avant tout.
titou3561

Messagede Aulivier » Dim 19 Fév 2012 19:12

....
Dernière édition par Aulivier le Lun 17 Fév 2014 22:56, édité 1 fois.
Aulivier

Messagede mich150 » Lun 20 Fév 2012 06:49

Slt
Michael, j'ai 37 ans et j'ai repris le vélo depuis 3 ans avec 5000 kms par an sur les belles routes normandes. Je fais quelques cyclosportives avec cette année une cyclo-montagnarde.Je roule sur un Bh Rc1.
A+
Michael :D
mich150

Messagede fafe28000 » Mar 21 Fév 2012 17:08

J'y passe aussi par la case présentation :lol:

J'ai 39ans toutes mes dents mais plus beaucoup de cheveux !!!
J'ai pratiqué le vélo route jeune jusqu'à l'age de l'adolescence, je roulais en club avec un copain en entrainement (lui roulait en compétition, pas moi, pas les finances).
Puis j'ai acheté mon premier VTT un Peugeot acier avec fourche rigide de couleur vert, déjà 1750 Franc à l'époque en 98.

Puis j'ai stoppé = marre de rouler. Un raz de bol et puis c'est aussi mon kiki qui devait me dire : t'as pas autre chose à faire que de user mes coui..... sur une selle ?
J'ai passé 10 ans sans monter sur une selle même si j'avais racheter un route mais au bout de 120km (2 sorties), la motivation n'était pas revenu.
Je suis passé à un autre sport : le funboard.

Puis boulot en RP du côté de Rambouillet 78, là plus d'eau donc fini le funboard, une bien belle forêt m'entoure et je me suis dit pourquoi pas refaire du VTT.
Un premier vélo, l'envie est revenu et hop après mettre inscrit sur ce forum en 10/2008, j'ai re-découvert une vrai passion qu'est l'optimisation de son VTT. Et le plaisir de rouler sur un spad "à moi" :P

Premier (vrai) VTT mon anthem X2 à 10,12kg au mieux de sa forme.
Image

Et maintenant un Altira tout titane, mon petit bijoux d'aujourd'hui. La faute ou heureux d'avoir un pote qui m'a fait aimé ce matériau. Avec la Fox il fait sub 9,4kg et en rigide il est à sub 8,8kg.
Image

Image

Puis un route, toujours la faute à mon pote :mrgreen: , pour progresser en VTT, il fallait que je passe par là, il me disait !!! Un cadre VAN NICHOLAS Euros, équipé tout Campa Record et roue Neutron ultra pour un poids sub à 7,4kg
Image

Voilà ma petite présentation.
A+ sur le forum...
Dernière édition par fafe28000 le Dim 26 Fév 2012 13:18, édité 1 fois.
fafe28000

Messagede Milou_Gaugaul » Sam 25 Fév 2012 21:22

Bon ben à mon tour.

Emile. 44 ans. Petit passé de compétiteur VTT à l'époque de ma jeunesse ("champion du quartier" quoi, pas plus :lol: ), j'ai toujours continuer à rouler malgré les diverses contraintes de la vie (boulot, famille...). Les choses de la vie aidant, avec l'âge :mrgreen: , j'ai maintenant davantage de possibilités pour mieux assouvir ma passion jusqu'ici un peu freinée.

Lisant le forum depuis un bon moment, j'ai franchi le pas, ayant quelques questions sur du matériel en VTT (que j'espère pas trop cons). Je ne serai sans doute pas un grand posteur en nombre de messages, mais bon, je soigne ma timidité quelque peu maladive...
Milou_Gaugaul

Messagede Cyrnorddu16 » Dim 26 Fév 2012 10:23

Salut à tous,
Voilà encore un p'tit nouveau parmi vous.
Cyrille, bientôt 29 ans, licencié FFC route.
Je possède un Scott Addict R15 tout neuf tout beau.... (Je vais poster une photo dès que possible sur le sujet concerné)
Je pratique un peu le VTT, histoire de faire un bain de boue de temps en temps.
Je roule principalement dans le nord-charente et sud-vienne.

Je vous suis depuis pas mal de temps, et ça y est je me suis inscrit.
Que de sujets intéressants, et que de passioné(e)s.
Cyrnorddu16

Messagede nadam » Lun 27 Fév 2012 17:11

Salut salut ,

moi c est Damien 30 ans je vis en Thailande , je me met au vélo et au vtt en particulier pour retrouver la forme ( je deviens sédentaire :oops: :oops: )
je vis sur des hauts plateaux où les balades sont agréable sous le soleil de plomb ,
je roule sur un Fuji Nevada 1.0 tout neuf c est mon premier bon vélo ,
voila a bientot sur le forum pour partager des expériences

;)

Nadam
nadam

Messagede psykup » Lun 27 Fév 2012 18:16

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appel Aurélien@psykup, j'ai 28 ans, je travaille dans un bureau d'études dans le nautisme, j'habite en Vendée.

J'ai fait il y a quelques années de la route, maintenant je souhaiterai reprendre mais avec du vtt, car la Vendée s'y prête bien ! Je ferai quand même pas mal de route, disons 50% t-t et 50% route mais avec le même vélo. Je dois donc choisir la monture qui m'ira le mieux !

@Bientôt
psykup

Messagede Monso » Mer 29 Fév 2012 19:18

Bonjour a tous!

Je me présente, Laurent 24 étudiant (mais je me soigne promis)

Ca fait longtemps que je fais office de sangsue sur ce forum, je grappille des informations régulièrement, sans pour autant m'être inscrit.. Donc voilà, je saute le pas!

Je me suis mis a la route il y a peu, que pour le plaisir. Je bricole pas mal de vieux clous, j'aime bien leur redonner une jeunesse. En ce moment c'est le vieux louison bobet de mon grand père que je viens de récupérer qui m'occupe, entièrement campa gran sport, j'espère faire honneur au vélo familiale!
Sinon pour mes giboles, je roule sur un vieux cannondale alu monté ultégra qui me donne bien des satisfactions!
Maintenant potentiellement je vais sauter le pas pour me lancer dans le tri.. a voir aux prochains épisodes!

A très vite!
Laurent
Monso

Messagede lutinarsouille » Dim 4 Mar 2012 09:38

Salut à tous,

Je me présente seulement, après déjà un moment passé sur le forum.
Je m'appelle Quentin, je suis en Alsace (dans le haut-rhin mais limitrophe au bas-rhin et vosges). J'ai 20 ans et je pratique le vélo de route en loisir et pour parfaire ma condition physique pour mon sport N°1, le karting. Je suis tout de même dans un club et j'ai participéà quelque coursse ufolep et à 1 cyclosportive.
Je pratique le VTT pour la "ballade", plus en mode rando.

J'ai un Kuota Kebel depuis 3 ans, qui devrait être sub 6,5 (avec la dernière évolution)
Mon VTT est un Spécialized enduro de 2008.

J'espère à bientôt sur les routes.
lutinarsouille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations