Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede chipo » Ven 27 Avr 2012 16:29

Bonjour à tous
Franck 43 ans pratique plutôt le vélo de route et je vis en Lozère. Cela fait un petit peu que je traine sur le forum, plus particulièrement sur les posts qui parlent de titane car j'ai en projet de me monter un ArchonT1 ou un lynskey R440.
Merci de m'avoir lu
Franck
chipo

Messagede zéphi48 » Ven 27 Avr 2012 20:27

chipo a écrit:Bonjour à tous
Franck 43 ans pratique plutôt le vélo de route et je vis en Lozère. Cela fait un petit peu que je traine sur le forum, plus particulièrement sur les posts qui parlent de titane car j'ai en projet de me monter un ArchonT1 ou un lynskey R440.
Merci de m'avoir lu
Franck

Un Lozérien :D sont rares par ici..bienvenue à toi Franck,quel blède :?:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede chipo » Sam 28 Avr 2012 11:02

Blavignac (à coté de st Chely d'Apcher) et toi, tu es d'où dans les Cevennes ?
chipo

Messagede zéphi48 » Sam 28 Avr 2012 16:04

chipo a écrit:Blavignac (à coté de st Chely d'Apcher) et toi, tu es d'où dans les Cevennes ?

Mes origines sont du coté haut Gard/Sud Lozère (Chamborigaud/Vialas).
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Philou84 » Mar 1 Mai 2012 16:58

Bonjour,

Philippe 28 ans, pratiquant le VTT depuis 12 ans (monture actuelle lynskey Pro26) et la route depuis 2 mois (cannondale supersix 5). J'habite Boulogne-Billancourt.
Projets en réflexion : un singlespeed en VTT et une paire de roue pour le route.
TEAMBOX92
BikeSelection.fr
Transactions au top : Dexxa, TorTor, benji12, $eboss, zéphi48
Philou84

bonjour

Messagede LorenPara » Mer 2 Mai 2012 14:10

Bonjour je m'appelle Loren, mon père est un grand fan de vélo et c'est de plus en plus difficile de lui trouver des cadeaux pour parfaire son équipement ...donc je vais me balader un peu sur ce forum en espérant trouver une idée original pour lui faire de belles surprises

Note modération : Bienvenu sur ce forum0. Merci de relire attentivement la charte pour comprendre les objectifs de ce forum
LorenPara

Messagede Kloden » Jeu 3 Mai 2012 22:05

Salut,
Moi c'est Mathieu j'ai 26 ans j'habite dans le Loiret actuellement mais suis originaire de Cote d'Or.
Je traine sur ce forum de puis de nombreux mois et ça y est je me lance.
Je pratique surtout du vélo de route et un peu de vtt et j'ai fait de la compet en FFC pendant 2 ans sur route.
En remplacement de mon Trek Madone, je viens de me payer un Litespeed Ghisallo que je compte bien upgrader grace aux nombreux post presents sur le forum.
Voila c'est tout.
A+
Litespeed Ghisallo en cours d'optimisation ..... y a du potentiel ....
Kloden

Messagede titou-ucv » Dim 6 Mai 2012 12:22

Bonjour à vous
nouveau sur ce forum je vais me présenter en quelques mots
Je m'appelle titouan j'ai 17ans en fin d'année, je suis actuellement en catégorie juniors 1ère année, en lorraine. Je fais du vélo depuis cadet 1 en compétition.
J'ai découvert ce forum très sympathiques et instruisant.
à bientôt pour ceux à qui on pourrait ce parler sur différents sujets
sportivement :)
titou-ucv

Messagede Noizette » Lun 7 Mai 2012 12:04

Bonjour à tous,
Petite présentation :
Nom :Noizette
Pratique du vtt : depuis longtemps mais avec beaucoup d'interruptions
Vélo actuel : STINKY 2007
Hobbies : golf, moto, snow et vélo bien sûr
Pourquoi m'inscrire sur ce forum ? : grâce à Google j'ai pu voir quelques sujets traités et là , je pu constater que les réponse viennent de personnes très calées.
Donc pour répondre à la question, la soif d'apprendre peu être !
région : Auvergne
Noizette

Messagede BlackMat » Mer 9 Mai 2012 11:18

Bonjour,

J'ai 31 ans, je pratique beaucoup de sports.
Le vélo est pour moi un bon moyen d'évasion.
J'aime les belles machines et je suis actuellement en pleine recherche de mon velo pour 2012.
Je pars donc a la recherche d'infos...
Merci

BM
BlackMat

Messagede fred85 » Ven 11 Mai 2012 13:33

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment déjà que je parcours le forum et aujourd'hui j'ai décidé de sauter la pas en m'inscrivant. On ne sait jamais, je peux toujours apporter ma petite expérience du vélo a quelques uns.

J'ai 42 ans, je pratique la vélo route depuis 30 ans. Je réside en Vendée et depuis cette année j'ai décidé de me remettre à la compétition, après 8 ans d'arrêt. J'ai donc commencé en Ufolep 3 et depuis peu je suis monté en
Ufolep 2.

Je roule actuellement sur un cadre carbone noname acheté sur la baie et j'en suis très satisfait. Je l'ai monté en campagnolo centaur carbone et roues fulcrum zéro. J'ai également un Giant TCR Carbon
mais suite à une grosse chute il est entièrement démonté et poncé, prêt pour une peinture......

Salutations sportives à tous.
fred85

Messagede agovtr » Lun 14 Mai 2012 15:02

Hello
Je me présente Arnaud 42ans, des pyrenees atlantiques.
Cela fait quelques temps que je regarde dans le forum et les échanges y sont vraiment intéressant. Donc comme je vient de casser mon cadre, le meilleur moyen d'en trouver un encore mieux c'est, :D de s'inscrire donc: bonjour a tous.
agovtr

Messagede ytreza28 » Mar 15 Mai 2012 02:26

Bonjour,
J'ai 31ans,j'aime faire du vélo que ce soit le VTT, course, pignon fixe, je me suis inscrit sur le forum pour agrandir mes connaissances en matière de vélo et tout ce qui si rapproche.
Mes loisirs sont, le vélo :D , l'informatique ,cinéma et ma famille.
Je suis du 77.

Merci
ytreza28

Messagede Arghuk » Mer 16 Mai 2012 16:11

Salut Laurent 44 ans, je niche en Picardie dans l'Oise entre Beauvais et Clermont.
Je pratique le cyclisme sur route seul ou en petit groupe + toutes les cyclo. du coin.
Les semaines normales je sort un à deux fois 40-50 kms + 100-110 kms le week-end.
Un peu de VTT de temps à autre (lorsque le temps n'est pas beau).

Mon matériel est décrit dans ma signature.

Voilà vous me connaissez mieux à présent.

Sportivement.
Venge Pro 2013 - FSA K Force Light - Ultegra DI2 - Cintre 3T Tornova Carbon - potence 3T - Fizik Arione Versus
TCR Advanced 0 DI2 2013 - Ultegra DI2
TCR Composite 2 2012-Prologo Scratch Pro Nack-Freins Ultégra BR-6700-Potence DEDA ZERO 100 Service Course
Arghuk

Messagede fred555 » Dim 20 Mai 2012 09:11

Bonjour à tous,

Fred, 46 ans, je pratique le vtt en entrainement et en randonnées sportives avec des potes !
Je roule aussi sur route.

J'apprécie de plus en plus le vtt...je trouve cela plus exigeant physiquement que la route et il y a bien plus d'entretien quand on rentre d'une sortie mais quel pied dans les sous bois ou descentes sinueuses...

J'espere apprendre beaucoup de nos futurs échanges pour optimiser mon vtt et si je le peux vous aider aussi quand je serais compétent en la matiere.

Sportivement
Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou... Raymond Devos
fred555

Messagede lolomcfly » Dim 20 Mai 2012 18:30

Bonjour,

Après vous avoir lu durant de nombreux mois, je passe le cap je décide de m'enregistrer.
Donc, je m'appelle Laurent, j'habite au Chesnay 78 et j'ai 40 ans. J'ai découvert le VTT il y a seulement un an mais j'avoue y avoir vraiment pris goût. Je roule pratiquement tous les week-end, seul ou à deux pour des ballades ou des randos. Concernant ces dernières, l'une de mes premières était à Frépillon en novembre il me semble. Et pour ceux qui y était, je ne sais pas trop si vous vous en souvenez mais question météo, c'était le déluge...j'avoue m'être bien marré à rouler complètement trempé mais j'ai moins apprécié les 5 derniers Km que j'ai pratiquement fait à pieds à cause de freins totalement HS par la boue.
Sinon, un très bon ami qui est complètement dingue de vélo en route, m'a persuadé de faire le mont Ventoux cet été en route. Je pense qu'il est dingue mais je roule un max pour me préparer à ce calvaire, ensuite quand on sera en bas et qu'il ne restera plus que 19 km, et bien on verra...

Voilà, question matériel, j'ai retapé complètement un VTT tout rigide à partir d'un vieux cadre titane. Je suis assez content de l'avoir monter moi-même entièrement et surtout content des économies que je ferais pour les révisions. car finalement, la mécanique n'est pas si complexe...s'il n'y avait pas tous ces standards à la c...pour nous compliquer l’existence.

Comme c'était mon anniversaire il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de succomber à la crise de la quarantaine, j'ai donc fait l'acquisition d'un LooK 986. Certains diront que c'est de la confiture à un cochon, ou que le rapport qualité prix est totalement irréaliste mais même s'ils auront probablement raison, c'était un coup de foudre !!! Je ne chercherais pas à polémiquer ou argumenter, je n'en n'ai pas les compétence mais voilà, quand je regarde mon engin (le vélo hein...)je me dit : "Ouahhh...quel pied !" Je n'ai roulé qu'hier (une cinquantaine de kilomètres) et j'avoue avoir pris un pied d'enfer.

J’espère m'améliorer à votre contact, prendre quelques conseils, peut-être en donner quand je serai un peu plus mature et d'ici là, à bientôt !

Voici une petite photo de ma crise de la quarantaine...
Image
lolomcfly

Messagede Tonyo59850 » Mar 22 Mai 2012 20:38

Bonsoir à tous

Anthony 22 ans, je pratique le vtt depuis 5 ans d'abord en randonnée sportive, puis course d'endurance et pour finir des raids de 2/3 jours.

Je suis également un assidu pratiquant de karaté shotokan depuis 10 ans. Donc il n'est pas facile d'allier efficacement ces deux passions.

Mes vélos : j'ai commencé par un Lapierre LP3 puis un technic 300 pour aujourd'hui être l'heureux possésseur d'un cannondale flash F1, d'un specialized stump et d'un look 986.
Tonyo59850

Messagede yul33 » Lun 28 Mai 2012 06:31

Salut à tous,
Yul, 42 ans, je fais de la route dans la région de Bordeaux.
J'ai commencé le vélo il y a quelques années en complément d'un autre sport qui demande des cuissous, et au fil du temps j'ai accroché de plus en plus. Je roule 6 à 8000 km/an, même si l'année 2011 a été marquée par une chute qui m'a obligé à couper plusieurs mois.
J'ai à cette occasion cassé le cadre de mon Synapse ; en attendant la fin des histoires d'assurance j'ai acheté un cadre Scott CR1 SL sur lequel j'ai remonté les périphériques de mon Cannon. Ce dernier a été finalement réparé et repeint, puis upgradé, je l'ai retrouvé avec bonheur sur la route depuis 8 jours.
Sans être un furieux de la course au light, la tentation de toujours alléger est quand même grande... d'où mon intérêt pour le forum.
Bonne route à tous !
yul33

Messagede Opossum21 » Lun 28 Mai 2012 21:07

Hello
33 ans VTTiste dijonnais. Pratique le VTT comme je veux : c'est à dire j'aime me dépouiller mais j'aime surtout descendre ;-)
Mon vélo : SOBRE SPAM avec montage perso depuis 1 an 1/2.
Ciao
Etre sérieux sans jamais se prendre au sérieux ;-)
Opossum21

Messagede arno75 » Mer 30 Mai 2012 08:29

Bonjour,
lecteur depuis déja qq mois du forum, je franchis le pas pour me présenter.
36 ANS Triathlète, saison plus calme cette année (le pourquoi de ma présence sur le forum :))
je possède un Pilorget équipé Chorus depuis 6ans... Avant un prochain changement de monture.
J'habite PARIS;
Arnaud,
bonne route
arno75

Messagede yanick62800 » Mer 30 Mai 2012 12:45

salut me voila =)

je me presente je m'appel yanick j'ai 20ans originaire du pas de calais , je fais du velo depuis 10 ans maintenant principalement du vtt ( mon premier amour )
je suis egalement routard a mes heures perdu =)

j'habite la belle region du pas de calais et je travail en picardie donc j'ai l'occasion de parcourir ces deux region toute la semaine =)

mes velo sont : un bergamont platoon 7.0 equipé sram x9 , un lapierre xelius equipé ultegra , un scott scale 29 comp modifié =) et enfin le^petit dernier qui sera mon vtt pour les competitions ( roc , coupe regional etc ) un rcz race sl black & red montage a la carte :D

content de faire partis de la communauté de cycliste qui est la votre
yanick62800

Images: 6

Messagede toto_seb » Jeu 31 Mai 2012 00:08

Bonjour à tous,

Passionné de cyclisme depuis mon enfance, je souhaite enfin m’intéresser de plus près au montage de mon vélo. Je débute mais je compte sur ce forum afin de progresser.

A très bientôt dans les prochains topic ;)
toto_seb

Messagede STEF06 » Ven 1 Juin 2012 15:01

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Stéphane 39 ans, j'habite à St Laurent du Var dans le 06, je pratique la route depuis une dizaine d'année et le VTT depuis toujours "le tout en loisir", j'ai déjà participé 5 Rando noir du Roc d'Azur. J'adore changer de Vélo ou essayer de l'améliorer des que mes moyens me le permette, en partant d'un cadre ou d'un vélo et ensuite d'acheter ou de vendre mes pièces pour en acheter d'autres les plus light possible....Pour les velos actuels Vtt KONA DAWG de 2006 refait entierement cette année en pièces Light je n'ai gardé que le cadre avec amorto et la fourche..... et pour la Route un Kuota KEBEL de 2009 monté sur mesure en pièce Light et Haut de Gamme.....Mes spots favoris pour le VTT sont l'estérel....Et pour la route les routes de 06......Bonne route à toutes et à tous .....Stef06
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede Simon91 » Sam 2 Juin 2012 19:31

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Simon, j'ai 21 ans, et je vis à Palaiseau la semaine et à Metz le week-end. Pratiquant l'aviron avant toute chose, j'ai découvert le VTT il y a 6 ans et je ne décroche pas... Je roule actuellement (et pour longtemps je pense) sur un hardtail Eriksen de 2011.
À bientôt dans l'un ou l'autre topic.
Simon91

Messagede fred80000 » Jeu 7 Juin 2012 11:38

bonjour a tous je viens d arriver sur votre forum qui m'a apporté bcp de reponse a certaine de mes questions .
je pratique le cyclo tourisme depuis maintenant qques années j ai 33 ans et je desir me lancer en competition ufolep la saison prochaine.
il me faudra un velo un peu plus aproprié d ici là car le miens qui me conviens encore mais qui risque de devenir mon mullet d hiver.pour cela je cherche donc des renseignements sur differantes marque voir meme les generique par souci d economie.

je suis maitre nageur et enseigne l aquabike (vous l aurez compris velo ds l eau) je me tiens a votre disposition pour des renseignements sur cette pratique qui a mon avis et un tres bon moyen de ce maineinir au niveau en hiver voir meme preparation physique de debut de saison.
cordialement frederic
fred80000

Messagede jesscser » Sam 9 Juin 2012 14:46

Bonjour les copains! ;)

Habitué de forums, je viens de découvrir celui-ci par hazard!
Donc moi, c'est Jess, 28 ans, originaire des Landes, mais j'habite dans l'oise pour des raisons professionnelles.

Je pratique le VTT XC depuis mon plus jeune age, mais après un arrêt de 8 années, je m'y suis remis depuis décembre 2011, et c'est pas facile!!!

22kg perdu, reprise de la compète, notament dans le Val d'Oise et le très relevé Val d'Oise Trophy, le niveau à du mal à revenir, mais ça ne se fait pas en 6 mois!
Nouvelle monture, un Giant XTC Composite 2012, y a plus qu'à, comme on dit ;)

Voilà, à bientot dans les chemins!
Jess
jesscser

Messagede olivier.ti » Dim 10 Juin 2012 14:39

Salut
à force de vous lire et d'y puiser de précieux renseignements je passe le cap de m'inscrire.
Olivier, 25 ans, je vis dans la région toulousaine.
j'ai fait beaucoup de cross country pendant 2-3 ans (cadet et junior) mais ensuite études de médecines et donc j'ai laissé tombé...
Maintenant que je suis interne j'ai un peu plus de temps pour moi et un pouvoir d'achat meilleur qu'au lycée et je m'y remets...
J'ai tjrs continué le sport (course à pied et vélo de route, parfois longues distances en vélo de voyage, de tps en tps du vtt) mais là je me remets au vtt depuis 1 mois je roule environ 3x par semaine... Je vais faire un raid prochainement : le raid des trois vallées dans le béarn (sur 3 jours 200km et plus de 6000m de dénivelé +)
je suis en train de me faire un vélo à la carte en passant par un revendeur, je pars sur du titane (au départ van nicholas mais ça va être galère pour les dispo).
Ma pratique sera essentiellement rando en montagne et courses marathon ou raids sur plusieurs jours. Les compet xc de 30 ou 40km je pense que ça me correspond moins...
Là mon dilemme du moment est 26 ou 29" ? voire 650b...
j'ai pu tester un 29" (haibike greed 29) ce we et je dois dire que c'est pas mal.
Je veux rester sur du titane et je me tate à prendre un van nicholas en 26" avec fourche fox et d'y monter des roues 650b pour couper la poire en 2, et aussi parce-que le titane étant en soit confortable aller jusqu'au 29 n'est peut-être pas nécessaire...
à bientôt, je posterai une photo de mon vtt prochainement j'espère.
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti

Messagede GregDandCo » Dim 10 Juin 2012 16:44

bonjour a tous,
j ai quasi 39 ans et je vis a Nice.
j ai débute le velo à 12 ans et la compet FFC à 15.
junior elite puis en senior, montée en 1er Caté....arret des courses avec le depart a l armée :evil: (tous ça en region Lilloise)
depuis cyclo,c'est bien aussi.....
je suis pas un malade du matos;
sans les jambes ,aucun vélo n'avance...

merci de m'avoir lu et longue vie au forum
GregDandCo

Messagede misterdore » Mer 13 Juin 2012 15:45

Bonjour à tous!
Chris, 35 ans et vivant dans le 46 Gramat.
Je ne sais plus combien de vélos j'ai pu avoir! Tout ce qui roule et qui a des pédales m'interpèle.
Je suis un malade moi aussi du beau matos, quitte à changer tous les 4 matins...
Je viens de me remonter un MOOTS titane model compact en taille 57 avec un poids de 7.2 kg.
Chris
misterdore

Images: 1

Messagede Stockie » Mer 20 Juin 2012 15:04

Bonjour,

Je m'appelle Simon, j'ai 21 ans et j'habite en Belgique, en Flandre, donc je ne parle pas tres bon français. (Donc peut-être que j'utilisera quelques mots d'anglais pour m'expliquer :D )
Il y a déjà quelques semaines que je suis le forum pour des idées de changer quelques parts de mon Cervélo Soloist Team.

Image

Pour le moment je suis en train de modifier le derailleur arriére. Bientôt je présentera les résultats :)

Merci de m'avoir lu.

Simon
Stockie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations