Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede mx_addict » Mer 1 Aoû 2012 09:29

Bonjour à tous!

Je m'apelle Arnaud, 25 ans, de la région Bruxelloise (Belgique). Je roule pour le moment dans un club belge sur un Airborne Lancaster Ti monté par mes soins (dont le cadre sera bientot en vente :p )

Voila un forum-addicted de plus parmis vous! Sur ce je m'en vais parcourir le reste des 18964 milliers de pages de votre forum!

See ya ;-)
mx_addict

Messagede miki82 » Mer 8 Aoû 2012 22:07

Salut à tous!

Moi c'est Mickaël bientôt 20 ans, je roule sur un Commencal Skin en XC et pour l'instant sur un Kuota Kharma en route,
miki82

Messagede julmaxdu27 » Ven 10 Aoû 2012 12:11

Salut salut moi c'est Julien, 17 ans je roule sur un Kuota Kebel de 2008 et un vtt Bianchi Mutt 7400
Voila voila, entrainement 2/3 fois la semaine, et des courses routes, peut être vtt prochainement.
julmaxdu27

Messagede cosma » Lun 13 Aoû 2012 13:20

coucou! je suis petite nouvelle ici! Je possède un vieux vélo de l'ancienne RDA (ancienne Allemagne de l'Est), il n'as pas de vitesses et il est un peu old school, je l'adore et je fais tout avec ! Je vais au boulot en vélo, mais aussi faire mes courses et je pars en randonnée avec et en vacances... je n'ai jamais eu de problème, il tient très bien la route.
Libre« Le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps » Eric Fottorino
cosma

Messagede velojunior » Lun 13 Aoû 2012 14:57

bonjour, bonjour,

J'ai 16 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum :) je suis un drogué de vélo de course, je suis en junior 1, c'est ma plus grande passion!!! j'ai un vélo de course B'twin Facet 7 tout équipé en Shimano Ultegra et roues hybrides (zone de freinage et alu, jante carbone) Shimano RS80...

Voila, j'espère pouvoir parler avec d'autres passionnés cyclistes/coureurs et éventuellement acquérir quelques conseils...

Merci d'avance, velojunior
velojunior

Messagede cosma » Mar 14 Aoû 2012 13:42

Salut Velojunior :)
cosma

Messagede mat.nondale » Dim 19 Aoû 2012 20:58

bonjour.
competiteur depuis 15 ans
j'aime le materiel light
je possede un flash team de chez cannondale.
en velo de route que j'aime pratiquer time 2012 velo de l'année..
Voila, j'espère pouvoir parler avec d'autres passionnés cyclistes/coureurs et éventuellement acquérir quelques conseils...

A BIENTôt :roll:
mat.nondale

Messagede cosma » Lun 20 Aoû 2012 08:28

Bonjour à toi, et soit le bienvenu parmi nous :) J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette communauté.
cosma

Messagede gildas_nc » Lun 20 Aoû 2012 12:52

Bonjour,

je fais du VTT depuis... avant les premières fourches amorties.
je roule maintenant exclusivement en Tout suspendu, en mode rando, avec une préférence pour la descente et le freeride.

mon destrier actuel est un Trek Fuel EX 9. et j'ai justement une inquiétude sur l'état du cadre...à suivre dans un autre billet.

à plus
gildas_nc

Messagede mattstar21 » Dim 26 Aoû 2012 11:42

Bonjour,
Matthieu 27 ans faisant du vtt sur un canyon et souhaiterais pourquoi pas pratiqué de la route en montant un vélo avec un cadre no name/générique.
A+
mattstar21

Messagede ilas » Mar 28 Aoû 2012 12:04

Bonjour,
je m'appelle Thomas, habite près de Bulle en Suisse (préalpes). J'ai 37 ans et pratique le VTT dans ma région depuis 2008. En fait je m'y suis remis à ce moment là en achetant un Scott Aspect FX15, mais mon précédent VTT datait de 1995 et ne me motivait pas trop.
Depuis cette année, j'ai un Scott Spark 20 qui me plait beaucoup et m'a fait faire bien des kilomètres.
Au plaisir de vous rencontrer sur ce forum.
ilas

Messagede Schulzi » Lun 3 Sep 2012 09:13

Bonjour à tous et à toute,

Je suis un nouveaux né sur le forum et souhaite partager ma passion du cyclisme avec vous. Je fais du duathlon et souhaite rééquipement mon bike pour la nouvelle saison qui se veut passionnante, c'est la raison pour laquelle je suit certains sujet pour m'informer au près de vous.
Schulzi

Messagede r-man » Mar 11 Sep 2012 11:05

bonjour
je suis un nouveau sur le forum je pratique le vtt depuis 2010 principalement en picardie
je roule avec un orbea lanza montage a la carte ,après qu elle que mois de lecture je m inscrit enfin sur ce site qui représente une bible d information
r-man

Messagede Bred42 » Mar 11 Sep 2012 20:35

Bonjour,
Julien, 29 ans, mon sport à moi c'est avant tout le vtt descente, mais j'aime pratiquer toutes les disciplines du vélo.
J'ai roulé sur pas mal de vélo ce qui ne m'empèche pas de toujours aimer le beau matos.
En ce moment j'ai pour la descente un Iron Horse Sunday, un T.race de XC, de Dual et de route et je viens de me faire plaisir avec un Canyon Ultimate CF de route.
Je viens sur ce forum pour partager des informations et expériences entre passionnés.
Bred42

Messagede lfdd85 » Jeu 20 Sep 2012 20:36

Bonsoir, nouvellement inscrit, je suis une ancien vététiste ayant roulé aux 4 coins de la france qui après beaucoup d'enervement lié à l'usure materiel c'est tourné vers le pignon fixe puis plus raisonnablement vers le vélo de route cadre acier dérailleurs à friction pneu de 28 : le retour au bonheur !

Voici ma monture :

Image

A vrai dire je viens éplucher le forum pour trouver une paire de bar end shifter en 8 vitesses type CLM
lfdd85

Messagede Bobkelso » Jeu 20 Sep 2012 20:51

Salut à tous, je suis parisien, venu du XC puis dirt et enfin DH. Pour finalement passer au fixe puis à la route. Je viens de m'inscrire pour aller à la pêche aux infos :P.
Bobkelso

Messagede Matthieu10 » Sam 22 Sep 2012 08:41

Bonjour, je suis Matthieu de Troyes dans l'Aube, j'ai acheté mon premier "vrai" vélo le 29 juillet 2012 après avoir vu la quasi totalité des étapes de montagne du Tour de France :lol: un BMC SL01 de 2011 qui me donne toute satisfaction pour l'instant (quoique j'ai désormais envie de changer quelques pièces comme les roues :mrgreen:
Au départ, je voulais faire du cardio car je fais d'autres sports (escalade notamment et golf) et puis petit à petit avec les beaux jours de l'été, je me suis pris à aimer l'effort, la souffrance. Je suis passé de 24.9 de moyenne à 28 sur le même parcours et avec les mêmes conditions de vent (léger vent de travers en solitaire) sur 50 kms. J'spère que je ne suis pas au bout car j'aime la vitesse mais il me faut affiner ma technique de pédalage et mon cardio précisément.
Image
Matthieu10

Messagede golf-man » Mar 25 Sep 2012 22:43

Bonjour à tous et toutes, moi c'est Xavier et j'ai 43 ballets, j'habite la petit pays de la Belgique dans le Hainaut, fan de vtt j'ai en se moment un SCOTT SCALE 30 de 2011 une peux modifier, j'ai aussi la passions des VW GOLF, j'ai pour le moment une golf 6 assez bien modifier, et oui avec moi rien ne reste longtemps d'origine oups.

Image
golf-man

Messagede christf » Mer 26 Sep 2012 11:16

Bonjour à tous,
Christian, belge, bientôt 65 ans, un ancêtre quoi ! toujours aussi passionné qu'à mes 18 ans.
Projet titane pour 2013.
christf

Messagede Specialized972 » Jeu 27 Sep 2012 14:14

Slt à tous,
encore un nouveau venu vous allez dire, et je vous dit plus on est de fou, plus on rit !
J'ai un specialized Tarmac depuis 6 mois et je roule sur la Champagne près de Reims et je compte sur ce forum et sur vous pour m'apporter des idées et des réponses à mes questions.

Merci à tous.
Specialized972

Messagede CyclingCeramic » Dim 30 Sep 2012 09:02

Bonjour,

A tous passage obligé pour tout le monde.
J'ai crée un deuxième compte CyclingCeramic pour intervenir en tant que professionnel sur les sujets liés à mon activité et pour promouvoir ma marque dans les sujets appropriés. (Vente de roulement en céramique)
Mon premier compte (Yohann41) étant réservé pour le reste.

Merci d'avance
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
CyclingCeramic

Images: 0

Messagede supercopter » Dim 7 Oct 2012 15:27

Salut à tous,

un bien beau forum que voilà........
De retour dans le VTT après une petit ( longue quand même.... ) pause du à différentes formations, déménagements, mutations.......etc.....

Je suis donc du Limousin en Corrèze ( je suis pas président....) à Egletons pour être précis....

Mon boulot : je suis un gendarme qui vole...

historique de mes bikes :
Giant anthem 1 ( on me l'a volé dans la voiture...)
Specialized HT S-Works
BeOne team edition montage perso à 8.6 kg
Cannondale Flash Carbon Hi Mod 1

Voilà pour la présentation...... en passant je me rend compte que je n'ai plus le temps comme avant et je pense passer à du cross country marathon ou all mountain pour avoir un petit peu plus de confort lors de mes sorties......
Je cherche donc à vendre ou échanger mon Cannondale Flash pour un tout suspendu light avec un bon rendement....
On me propose un Ibis Mojo à 11.75kg avec 140 de débattement mais j'hésite quand même......
je pensais plus à un Scott Spark bien equippé ....

Qu'en pensez-vous ?
supercopter

Messagede fred85 » Mer 10 Oct 2012 13:28

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je viens régulièrement sur ce forum afin d'en lire les différents posts qui me permettent d'avoir réponses à mes questions.

Pour me présenter, j'ai 42 ans bientôt, je réside en Vendée à côté de La Roche sur Yon. Après 8 ans d'interruption de compétition, j'ai décidé de m'y remettre cette année en Ufolep route et franchement ça fait un bien fou :D :D .
Je suis marié, j'ai deux enfants et mon fils à décider de se mettre au vélo également..... le budget a donc exploser.

Côté vélo, j'ai un cadre no name chinois que j'ai peint moi même équipé en campagnolo centaur avec roues fulcrum racing zero à pneus ou campagnolo bora boyaux. Vélo nerveux, il me convient parfaitement.

J'ai décidé de m'inscrire afin de vous faire participer au montage du futur vélo de mon fils sur une base d'un cadre carbone no-name.... Affaire à suivre
fred85

Messagede ubo » Mer 10 Oct 2012 17:02

Bienvenue Fred85 des problèmes de mémoire à 42 ans ? :mrgreen:

fred85 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment déjà que je parcours le forum et aujourd'hui j'ai décidé de sauter la pas en m'inscrivant. On ne sait jamais, je peux toujours apporter ma petite expérience du vélo a quelques uns.

J'ai 42 ans, je pratique la vélo route depuis 30 ans. Je réside en Vendée et depuis cette année j'ai décidé de me remettre à la compétition, après 8 ans d'arrêt. J'ai donc commencé en Ufolep 3 et depuis peu je suis monté en
Ufolep 2.

Je roule actuellement sur un cadre carbone noname acheté sur la baie et j'en suis très satisfait. Je l'ai monté en campagnolo centaur carbone et roues fulcrum zéro. J'ai également un Giant TCR Carbon
mais suite à une grosse chute il est entièrement démonté et poncé, prêt pour une peinture......

Salutations sportives à tous.
ubo

Images: 2

Messagede YMD » Jeu 11 Oct 2012 11:58

Bonjour à tous,
Après de nombreuses années en tant que visiteur, j'ai enfin franchi le pas et décidé d'être enfin actif !
J'ai 45 ans, nouvellement arrivé en Savoie, après quasi 25 ans de région parisienne (ça change) je suis passionné de VTT depuis le début des années 90, j'ai goûté à diverses montures: Scott Montana, Lapierre Thevenard (Scrambler), Litespeed Obed, Yeti Kokopelli que je suis en train de remplacer par un Yeti ASR-SL.
J'ai une pratique cool, j'aime le beau matos qui marche bien et j'ai toujours recherché sur mes vélos le compromis fiabilité/poids/look.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés .
Cordialement,
YMD
Venez jeter un œil sur la page de Bodley:
https://www.facebook.com/bodley.fr/
Bodley, des articles innovants pour des cyclistes exigeants (ou pas...)
YMD

Messagede nono28 » Jeu 11 Oct 2012 17:06

Bonjour,
Je m'appelle Bruno, j'ai 34 ans et je roule en route sur un QBikes et VTT sur un Rockrider 9.3 dans le plat département de l'Eure et Loir.
Ma préférence va à la pratique du VTT, que je suis en train d'alléger, d'où mon passage parmi vous.
Image
Je file de ce pas échanger dans la rubrique adéquate.
nono28

Messagede BigBen » Mar 16 Oct 2012 09:25

Hello tout le monde,
Me voici parmi vous pour discuter vélo bien sûr, en milieu urbain pour ce qui me concerne.
Mon projet actuel est de remplacer la fourche Tora 100mm de mon Rockrider par une rigide.
À bientôt sur le forum… :)
BigBen

Messagede jfdelattre » Mar 16 Oct 2012 20:25

Bonjour à tous,

Moi c'est Jean-François j'ai bientôt 34 ans.
J'ai repris la compétition en ufolep cette année. J'ai également remplacé mon super vélo Peugeot tout alu à 10,5 kg qui était top il y a 15 ans.
J'ai fait l'acquisition d'un Fuji Altamira 2.0 en carbone. J'ai bien progressé y compris grâce au vélo qui m'a fait gagner 2,5 kg et moi qui ai perdu aussi quelques kilos.
Je mesure 1,95m pour 78 kg et une entre jambe de 92,5 cm.

Mon ambition actuelle est la pratique du vélo en loisir ++ et je souhaiterai investir dans un vélo de chrono.

A bientôt JF
jfdelattre

Messagede philou06 » Dim 21 Oct 2012 21:14

Bonjour à tous, Philippe, de Cannes, tout " petit" cycliste de 55ans, passionné de vélos et de matériels, je me suis monté qques jolis vélos, dont un Trek fuel carbone, avec lequel je roule sur route, trop peur en descente TT !! j'ai aussi un VTT rigide Columbus Nemo, une petite merveille monté pour usage route, 8 kgs.
Mon nouveau projet: un route, le plus léger possible (pour mon budget et mon poids, 91 kgs!!!), cadre carbone je pense (ou Columbus, genius ou nemo... c'est plus lourd...).
Donc, avide des divers renseignements ou avis techniques à trouver sur ce forum.
philou06

Messagede delfred74 » Lun 22 Oct 2012 10:45

Bonjour

fred ANNECY 45 ans

je fais du vélo depuis l'age de 13 ans et gravi mon premier grand col à 15 ans ( Le SEMNOZ)

depuis le virus ne m'a jamais quitté.

Voici mon vélo actuel

Un Cinelli Man machine Campa Chorus 11 V
2 paires de roue: Ksyrium Elite année 2009 et FSA RD 488 Carbone année 2010

avec celui ci je fais du triathlon et des belles sorties en montagne.

j'ai quelques souhaits pour le prochain Noel. et pour cela je souhaite connaitre votre avis.

Pour ne pas encombrer ce post - je vous ferai part de mon souhait dans la rubrique MATOS.

Au plaisir de vous lire

FRED D
Fichiers joints
mon velo.jpg
delfred74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations