Recherche Axe du Dr Cannondale

Pour rechercher des pièces light, mais aussi pour permettre de faire des achats groupés.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet
  • les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

Recherche Axe du Dr Cannondale

Messagede Thierry62 » Sam 3 Sep 2011 20:26

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un axe vendu dans le kit Dr CANNONDALE pour faire un montage BB30 à partir d'un boitier BSA. Ce que je recherche dans cette pièce sont les grandes surfaces des portées de roulement et l'absence d'épaulement afin de déterminer le placement des plateaux (ligne de chaine) sur un cadre de route en ROTOR 52/39 et par conséquent la longueur de l'axe (centrage et Q factor).
Maintenant, si quelqu'un est capable de me fabriquer un tel axe sur-mesure à un prix raisonnable, je peux démonter l'un des 2 BeOne VTT qui possèdent déjà ce montage et lui communiquer les dimensions (Lg hors tout et emplacement des portées).

Merci pour vos réponses

Sportivement

Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62

Re: Recherche Axe du Dr Cannondale

Messagede cfr62 » Sam 3 Sep 2011 22:08

+1
Je recherche également à acquérir cet axe, sans être obligé d'acheter tout le kit Dr cannondale (j'ai déjà deux outils à cuvettes ZIP VUMA...).
J'ai déjà posé la question par mail à Dr cannon, je n'ai jamais eu de réponse...
En connaissant une entreprise capable de fabriquer cet axe il y aurait peut-être moyen de trouver suffisamment de personnes intéressés sur ce forum pour faire une commande groupée et obtenir un prix abordable (rq: prix officiel de l'axe cannondale BB30: 99€).
Certains du forum ont également fait modifier des axes existant (cf le sujet dédié), la problématique étant de rajouter de la matière pour réaliser les portées de roulement...
Y a-t-il un usineur d'alu dans les parages?
cfr62

Messagede fbi » Mar 6 Sep 2011 07:33

fabriquer des axes doit revenir fort cher, à moins d'avoir la main d'oeuvre gratuite et le matériel à disposition. Ou de faire de grandes séries...
Je n'ai pas d'expérience de ces axes autre qu'avec boitiers BB30, donc je ne sais pas quelles transformations cela implique, mais j'ai deux axes de 131mm à vendre ici : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39358
un neuf à 30€ et un utilisé à 25€
En tout cas quand on fait "sauter" l'épaulement côté gauche, on a plus de liberté pour jouer sur le positionnement axial grâce aux spacers. On peut aussi retourner l'axe si on veut.

cfr62 a écrit:j'ai déjà deux outils à cuvettes ZIP VUMA...

Ca ça m'intéresserait, si tu voulais en revendre un.
Car moi c'est l'inverse j'ai un pédalier Vuma sur mon route mais j'ai pas l'outil.
fbi

Messagede cfr62 » Mar 6 Sep 2011 20:33

Justement j'en ai mis un en vente sur troc-vélo, si tu est intéressé...
cfr62

Retourner vers Achat Particulier