Aidez moi a choisir entre ces 3 VTT s'il vous plait.

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Aidez moi a choisir entre ces 3 VTT s'il vous plait.

Messagede cody45 » Mar 14 Mai 2013 10:06

• Taille du cycliste : 1m81
  • Poids : 100kg
  • Pratique : 3 fois par semaine (2*2h intensif + 1 rando 40km) cross country
  • But de la recherche : Je ne sais pas quoi choisir entre ces 3 VTT
  • Matériel recherché : bonjour,

J'hésite entre certain VTT pour un budget entre 700-800euros:
    1/ ROCKRIDER 8.1 2012 chez décathlon
    prix: 699€
    les avis recus: bon rapport qualité/prix apparement. mais les avis disent le contraire sur la fragilité du materiel. Pendant la garantie on est convié a le ramener souvent au SAV
    Lien: http://www.btwin.com/fr/vtt-cross-country/9127-81-2012.html

2/HABIKE EDITION RC 26 2012 chez freecycle
    prix: 749€ au lieu de 999€ (25% de reduc)
    les avis recus: aucun
    N EXISTE PLUS

3/HAIBIKE EDITION SL 26 2013 chez xxxxx
    prix: 764€ au lieu de 899€ (-15% de reduc)
    les avis recus: aucun
    Lien: http://www.haibike.de/produkte_detail_fr,4593,12701,detail.html

Lequel prendrais vous? a savoir que la garantie est de 2 ans dans chacun de ces magasins et ils sont situés à coté de mon domicile donc pas de souci de SAV

Merci d'avance
  • Budget disponible : 700-800€
cody45

Re: Aidez moi a choisir entre ces 3 VTT s'il vous plait.

Messagede ToMmY! » Mar 14 Mai 2013 13:42

personnellement, pour la qualité de sa fourche à air, le modèle RC26 de 2012.

mon analyse ne se base que sur l'équipement, je ne connais pas le comportement du cadre de l'Haibike.

Regarde aussi les vélos d'occasion, le 26 subissant l'engouement pour le 29, il y a de belles affaires ;)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Re: Aidez moi a choisir entre ces 3 VTT s'il vous plait.

Messagede PapyTA » Mer 15 Mai 2013 18:26

ToMmY! a écrit:personnellement, pour la qualité de sa fourche à air, le modèle RC26 de 2012.

Dommage. C'est celui qui n'existe plus. :mrgreen:

ToMmY! a écrit:Regarde aussi les vélos d'occasion, le 26 subissant l'engouement pour le 29, il y a de belles affaires ;)

Oh que oui. Et de très très bonnes affaires. C'est clairement la voie que je prioriserais
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Retourner vers Quoi pour moi .....