Fourche XC Vbrake = perle rare ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Fourche XC Vbrake = perle rare ?

Messagede velozouave » Mer 15 Mai 2013 03:39

• Taille du cycliste : 1 m 85
  • Poids : 75
  • Pratique : vtt, ville, route, velotaff, bmx
  • But de la recherche : Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fourche suspendue légère (style sid) afin d'améliorer mon ancien sunn (notion 97 il me semble). Après consultation des offres en vpc, je ne trouve pas de fourche à mon cadre, en effet, les fourches qui m'intéressent sont toujours en disque post mount... les tasseaux de vbrake ont disparus sur les fourches haut de gamme.. ou suis je aveugle ?
    AU niveau poid je vise une fourche de moins de 1800g, puis moins c'est mieux c'est, je vaisrouler très soft avec, plat forêt, sentier.
  • Matériel recherché : Fourche légère, neuve, pour vbrake
  • Sélection des candidats : quelques fourches intéressantes
    rs : reba, sid,
    manitou : marvel
  • Matériel actuellement utilisé : fourche rigide kona
  • Budget disponible : 300/400 $ cad (entre 300 et 400 € environ plus proche du 300 :p)
velozouave

Re: Fourche XC Vbrake = perle rare ?

Messagede Klarf » Mer 15 Mai 2013 08:15

Bonjour,

les sunn de 1997 ne sont pas prévu pour une fourche aussi haute que les fourches actuelles (une 100 voir même une 80mm).
En neuf c'est clair que tu trouveras presque rien, et surtout, elle ne sera pas adapté à ton cadre.
Le "mieux" serait de trouver une obsys 55 par exemple, voir une ancienne sid en 63mm de débattement. Elle sera light, mais l'obsys comme la sid ont quelques soucis de fiabilité, et actuellement pour trouver des joints d'obsys, je penses que c'est tintin!

En neuf, tu as quelques bas de gamme "correct" comme chez suntour, mais elles seront certainement trop haute.
Klarf

Images: 6

Messagede miki82 » Mer 15 Mai 2013 11:48

yep à part l'Epicon je ne vois pas trop (dans tes critères ) mais par contre comme le disait Klarf elle risque d'être haute.
miki82

Messagede velozouave » Dim 19 Mai 2013 23:54

Merci de vos réponses, si quelqu'un à d'autres conseils, c'est volontiers !
velozouave

Messagede JFD_ » Sam 25 Mai 2013 18:46

Pas super léger :oops: mais il faut penser aux anciennes Ronin qui en 80mm de débattement ne sont pas très hautes (451mm de mémoire). Et surtout, en 2013, qui ne posent pas de souci de pièces détachées comme en posent maintenant les anciennes Obsys (certaines pièces détachées ne sont plus disponibles même chez Exhauss)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Retourner vers Quoi pour moi .....