Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...
Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.
Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.
de serpico44 » Lun 10 Juin 2013 13:26
- Taille du cycliste : 178
- Poids : 65
- Pratique : route, chemin
- But de la recherche : Bonjour, a tous, je vous expose mon problème dans le choix de la taille de cadre a choisir.
Je fait 178cm pour environ 82cm d'entrejambes et j'arrive pas a faire un choix, et j'ai pas
l'occasion pour pouvoir tester en réel le vélo.
LE vélo c'est un spe Sirrus Sport 2013 ( cadre sloping) , j'ai donc regardé la géometrie sur leur site
et donc en taille idéal de cadre, on me dit 54cm, ce qui donnerai une taille L (pour 53cm de cadre), mais la taille stand over height, donc de la hauteur du top tube au milieu est de 821 mm, et donc j'ai peur que ca soit juste trop grand vu la taille de mon entrejambes de 82cm !!
Et la longueur du top tube en L est de 60 cm !!
Sinon y'a bien la taille M, ou la le cadre est de 485mm est la hauteur du top tube, de
786mm, ce qui conviendrait le plus selon moi. Mais j'aimerais bien des avis pour etre sur
de ne pas me tromper, meme si la meilleur solution est bien sur de l'essayer avant, ce que
j'aurais fait, si je le pouvais.
lien geometrie du vélo : http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/multi-use/sirrus/sirrussport#geometry
Merci d'avance a vous tous
-
serpico44
-
de Pitch06 » Lun 10 Juin 2013 13:43
Je dis M
-
Pitch06
-
de Arph » Lun 10 Juin 2013 14:03
\o/
Pinarello Prince FX 2019, 7,2 kgsBianchi Infinito CV 2015, 6,5 kgsKinesis Granfondo Ti, 9,3 kgsSoma Pescadero, 11 ou 12 kgs, ou plus Orbea Orca 2009, 6,8 kgs --> recyclé
A vendre :
Speedplay, serrages
-
Arph
-
- Images: 2
de serpico44 » Lun 10 Juin 2013 14:55
C'est ce que je trouve le plus adapté pour moi,
la taille M, et c'est cette taille qu'on m'a le plus
conseillé, apres rien est sur sans avoir essayer, c'est clair :s
-
serpico44
-
de Casper » Dim 23 Juin 2013 21:20
M
=>Quand tu est "entre 2 tailles"" vaut mieux voir le + petit des 2: et ensuite adapter en changeant de potence et de tige de selle (recul) pour te poser comme il faut.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
-
Casper
-
-
Retourner vers Quoi pour moi .....