Choix d'un cadre pour XC Compétition

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix d'un cadre pour XC Compétition

Messagede le-vttiste-33 » Lun 17 Juin 2013 09:03

• Taille du cycliste : 186 cm
  • Poids : 77 kg équipé
  • Pratique : XCO
  • But de la recherche : trouver un cadre le mieux adapté à la compétition
  • Matériel recherché : cadre très léger, fiable, nerveux et confortable. Et surtout en 26' !!
  • Sélection des candidats : Scott scale RC / SL ( pour le poids ) , Look 986 carbone ( magnifique ), Specialized S-work 26 ( magnifique aussi et bon vélo )
  • Motif de la sélection : Les plus léger, beaux et "populaires". Je ne sais pas trop lequel prendre... J'ai un cadre scott scale Sl que le mec me fait à 900€ sur Troc, en super bon état, mais il est en L et j'ai peur qu'il m'aille petit...
  • Matériel actuellement utilisé : focus raven 2.0
  • Budget disponible : 900-1000€ occasion
le-vttiste-33

Re: Choix d'un cadre pour XC Compétition

Messagede Casper » Dim 23 Juin 2013 21:18

Pour ta taille t'est pas lourd.
Il faudrait que tu indiques ta sortie de selle aussi: distance axe de pédalier-creux de selle. Perso je fais 1m81, avec de grandes jambes: même entrejambe qu'un copain d'1m91. Et on roulait il y a un temps sur les mêmes LOOK 986 en M, puisque LOOK taille trèèèès grand!
=>Ca c'est un super cadre le Look 986: confortable, très performant en terme de rendement et de polyvalence, mais pas le plus léger.
Le cadre BMC est top confort et rendement aussi... Mais y'en a tellement d'autres...
Pourquoi 26 only? Vu ta taille un 29 pour du XC compète serait + pertinent, si tu comptes utiliser des roues aussi performantes que ton futur cadre.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede Vinc57 » Lun 8 Juil 2013 20:37

Coontacte les Concept store specialized ( et n'hésite pas à comparer leurs prix), ca déstocke sévère sur le stump s works 26 qui n'est plus produit.

Avec un peu de chance t'en trouvera encore un dans ta taille qui devrait être pile dans ton budget. ;)
Vinc57

Messagede Vinc57 » Lun 8 Juil 2013 20:38

Mais en neuf :lol:
Vinc57

Messagede elsassrider » Jeu 25 Juil 2013 18:19

Pour moi, cadre scott...
elsassrider

Retourner vers Quoi pour moi .....