achat vtt entre 200 et 300 euros usage pas forcément extrême

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

achat vtt entre 200 et 300 euros usage pas forcément extrême

Messagede al capore » Ven 12 Juil 2013 12:05

• Taille du cycliste : 1m 85
  • Poids : 70 kg
  • Pratique : beucoup de chemin, pas mal de route,et usages un peu plus extrêmes dans de rares cas
  • Kilométrage : 50 km dans les semaines les plus intenses
  • But de la recherche : achat vtt de bonne qualité entre 200 et 300 euros
  • Matériel recherché : vtt de la meilleure qualité à ce prix lâ
  • Budget disponible : entre 200 et 300 euros
al capore

Re: achat vtt entre 200 et 300 euros usage pas forcément ext

Messagede al capore » Ven 12 Juil 2013 22:06

woo les mecs pas tous à la fois ^^!! quel vélo pourrais je mater selon vous dans cette optique lâ??
al capore

Messagede fredstep » Sam 13 Juil 2013 07:10

vtt de qualité et 200 euros n'est pas compatible , par contre c'est pas tout a fait
le but premier de ce forum ce genre de recherche ;)
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede al capore » Sam 13 Juil 2013 11:30

ah... je pensais que ce forum pouvait m aider... sinon je sais très bien que si vraiment je veux un vtt de qualité il faut taper dans les 4000 euros d occasion, mais il y a quand même une demi mesure!! je veux juste un vtt simple et accessible je ne vais pas faire de la descente en montagne ce n est pas la peine de me dire de dépenser 5000 euros je ne les pas!! je sais aussi que tout ce qui est en dessous de 700 euros est considéré comme de la grosse m**de!!
cela dit je voulais juste savoir ce que je pourrais trouver de mieux dans cette fourchette de prix, PROPORTIONNELLEMENT, donc! je pense que l on peut quand même trouver des vélos sympas pour rouler un peu vite dans des chemins de tous types(boue, cailloux, branches...) snas pour autant taper dans les 5000 euros!! j ai eu des vélos dont un xtrême bike bleu qui a du coûter 90 euros et qui a tenu une quinzaine d année à rouler dans les chemins; et à bouffer du fumier dans le dérailleur(on montait sur les tas de fumier lol), sans entretien particulier, en général!! un jour il a effectivement fini par claquer(le dérailleur) mais on ne peut pas lui en vouloir!!donc pour desz vélos "normaux", de série et non conçu sur mesure, je pensais qu un vermont madoc qui est vendu sur certains sites à 600 euros, mais que j ai vu soldé à 300, COMPARE A MON XTRËME BIKE A 90 euros,ca pouvait faire un relativement bon vélo!!
bien sur c ezt toujours dans l optique de simplement m amuser et me défouler en tant qu amateur , rien de plus, et je ne compare évidemment pas un vélo à 400 euros à un vélo de pro à 5000 euros!!!
Enfin, merci fredstep pour ta réponse en tous cas ;)
al capore

Messagede Seb Ama » Sam 20 Juil 2013 03:01

Bonsoir,

Pour ce budget, il n'y a qu'une solution: de l'occasion...

Si tu cherches du neuf, pour ce prix avec ton usage, il n'y a rien qui conviendra.

Par contre un Bad Boy en occas' devrait pas être trop loing de tes attentes... mais pas de pratique extreme (après est ce qu'on a la même idée d'une pratique extreme, pas sur...)

Après, je pense que la place de ton post est plus sur Vélo Vert, non pas qu'on soit ici que des snobs mais tu es a mille lieux de la philosophie de ce Forum...
Tu nous parles d'une Vélo qui ne correspond pas à nos pratiques.
Seb Ama

Images: 2

Messagede DamVTT » Dim 28 Juil 2013 22:00

Va chez Décathlon, pour ce prix là tu as le 5.2 (300€) avec une garantie à vie pour le cadre.
DamVTT

Images: 0

Messagede flanders » Dim 4 Aoû 2013 19:16

salut
je repond un peu tard lol
mais pour 500 euros en occaz tu pux avoir du bon matos, j'avais vendu un lapierre pro alu sl de moins de 10 kg a ce prix,avec ce velo si tu ne marche pas ca vient de tes jambes, apres c'est sur qu'un carbone roues carbone et boyaux dugast ca marche mieux mais ce n'est qu'un plaisir
flanders

Messagede benoitgir » Lun 5 Aoû 2013 06:25

Pour 300€ je chercherais un Décat 8.2 "ancien" qui n'a pas trop roulé, c'est pas trop mal équipé et ça se trouve dans ces tarifs. Mais c'est clair que pour du matériel correct le budget est très juste ;)

Perso j'ai fait une bonne affaire quand j'ai débuté mais j'ai mis 500€
C'était en 2010, le vélo était de 2008, fourche Fox, transmission X9 (cassette, dérailleur, shifteurs et chaine neuve), freins neufs...

Image

En fouinant bien on peut trouver de quoi se faire plaisir
benoitgir

Retourner vers Quoi pour moi .....