ah... je pensais que ce forum pouvait m aider... sinon je sais très bien que si vraiment je veux un vtt de qualité il faut taper dans les 4000 euros d occasion, mais il y a quand même une demi mesure!! je veux juste un vtt simple et accessible je ne vais pas faire de la descente en montagne ce n est pas la peine de me dire de dépenser 5000 euros je ne les pas!! je sais aussi que tout ce qui est en dessous de 700 euros est considéré comme de la grosse m**de!!
cela dit je voulais juste savoir ce que je pourrais trouver de mieux dans cette fourchette de prix, PROPORTIONNELLEMENT, donc! je pense que l on peut quand même trouver des vélos sympas pour rouler un peu vite dans des chemins de tous types(boue, cailloux, branches...) snas pour autant taper dans les 5000 euros!! j ai eu des vélos dont un xtrême bike bleu qui a du coûter 90 euros et qui a tenu une quinzaine d année à rouler dans les chemins; et à bouffer du fumier dans le dérailleur(on montait sur les tas de fumier lol), sans entretien particulier, en général!! un jour il a effectivement fini par claquer(le dérailleur) mais on ne peut pas lui en vouloir!!donc pour desz vélos "normaux", de série et non conçu sur mesure, je pensais qu un vermont madoc qui est vendu sur certains sites à 600 euros, mais que j ai vu soldé à 300, COMPARE A MON XTRËME BIKE A 90 euros,ca pouvait faire un relativement bon vélo!!
bien sur c ezt toujours dans l optique de simplement m amuser et me défouler en tant qu amateur , rien de plus, et je ne compare évidemment pas un vélo à 400 euros à un vélo de pro à 5000 euros!!!
Enfin, merci fredstep pour ta réponse en tous cas