- Taille du cycliste : 1.86
- Poids : 74
- Pratique : XCo / marathon
- But de la recherche : Changement de marque de pédales après 3 paires en 20 mois
- Matériel recherché : Pédale fiable pour une utilisation entrainements et courses
J'aimerai avoir vos avis sur le remplacement de mes pédales automatiques. Je m'explique, je roule depuis 20 mois avec des SHIMANO XTR et j'en suis a ma troisième paire... Ce week end, ma pédale de droite s'est désolidarisée de l'axe, ce qui aurait pu entrainer une belle chute si j'avais été en appui sur cette dernière. Cette casse est arrivée a une traversé de route, donc a basse vitesse.
Mes deux premières paires ont étés remplacées pour des problèmes de prise de jeu dans les roulements dont une ou l'axe a été usiné sur l'espace d'une sortie.
Je suis assez refroidi a l'idée d'en racheté une paire et je me demande si je ne vais pas changer de crémerie.
Je suis très intéressé par les Egg beaters 11 ou 3 avec changement de l'axe pour un Ti. J'ai fait pas mal de recherche et il s'avère qu'elle demande un entretien particulier et qu'elle prenne du jeu facilement. Qu'en pensez vous? des conseils sur un modèle précis?
J'ai besoin d'une certaine liberté angulaire pour préserver mes genoux.
D'avance merci - Sélection des candidats : Egg beater 11 ou 3 + axe ti (ou autres si vous avez une idée)
- Motif de la sélection : Poids, prix, liberté angulaire
- Matériel actuellement utilisé : Shimano XTR
- Budget disponible : 300 euros