Fourche Carbone 1"1/8 1"1/2

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Fourche Carbone 1"1/8 1"1/2

Messagede edw » Lun 19 Aoû 2013 13:06

• Taille du cycliste : 180
  • Poids : 94kg (en cours d'optimisation)
  • Pratique : route
  • Kilométrage : 200km/semaines
  • But de la recherche : changer l'enclume qui tient ma roue avant
  • Matériel recherché : une fourche droite full carbon ~350gr
    et l'expandeur qui va avec !
  • Sélection des candidats : J'ai trouvé que la Columbus Fel pour le moment qui tient tous les critères mais impossible de mettre la main dessus.. http://www.columbustubi.com/eng/4_2_2.htm
  • Matériel actuellement utilisé : Fuji FC-770 - 683gr...
  • Budget disponible : ~200€ max
edw

Images: 1

Re: Fourche Carbone 1"1/8 1"1/2

Messagede edw » Mer 21 Aoû 2013 11:41

Salut,

dans mes recherches j'ai trouvé :
chez les tinois : HF-FO007 ~70€/370gr qq'un sait se que ça vaut ? parce que le prix/poids est imbattable :)
donc la columbus fel : ~200€ mais out of stock partout.. ou alors c'est outre atlantique, mais avec les frais de port etc..
la deda stream : <200€ mais annoncée 400gr donc un peu plus lourd que se que je cherchais.. et j'suis pas fan de la déco
3T rigida pro : <200€/390gr
Ferrus FK-5 : déco horrible mais 320gr pour 100€.. ça devient intéressant

chez dutouron les poids annoncé sont +/- réel ou on est loin de la vérité ?
une fourche ça se ponce ? pour réussir à virer les décos ? il y a quand même pas mal de peinture dessus : http://www.sergedutouron.com/php_cap/img_prod/normale/5252.jpg

question con, prendre une fourche en 1"1/8 et y ajouter un adaptateur ça peut être une solution viable ou c'est pas terrible ?
edw

Images: 1

Retourner vers Quoi pour moi .....