Mavic CrossMax SLR Vs Carbone chinoise

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Mavic CrossMax SLR Vs Carbone chinoise

Messagede triathletecb » Dim 29 Sep 2013 21:56

Bonjour à tous,

Venant de la route et m'ayant monté un CLM tout chinois, roues comprises, dont je suis ravi, je voulais savoir si des roues carbones chinoises pouvait être meileures que des Crossmax SLR sachant que des roues chinoises pour vélo route valent largement des roues de marques ??

Mon futur vélo va être un Cannondale Scalpel 2 de 2011 équipé en XTR et Crossmax SLR.

J'achète tout mon matos chinois sur Alibaba, je suis donc aller jeter un coup d'oeil sur les roues carbones pour VTT et il me semble que ces roues sont plus lourdes que les Mavic, mais que valent t-elles sur le terrain ?

Je vais avoir une pratique du VTT en compétition l'hiver, je pèse 65kg pour 1m76 donc un profil plutot grimpeur ;)
Je vais faire du VTT en Haute Normandie, cela vous donne un peu mon profil si jamais vous en avez besoin pour me parler de ces roues...

Je ne connais pas grand chose au matos VTT alors ne m'en voulez si ma question est stupide :oops: :oops:

Merci pour vos réponses
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Re: Mavic CrossMax SLR Vs Carbone chinoise

Messagede benji12 » Dim 29 Sep 2013 22:04

Si tu veux te monter une paire pour faire du vtt l'hiver, le meilleur rapport/poids/prix/solidité sont les ztr crest je pense.
Tu peux te monter une belle paire au prix des carbones chinooses je pense.
Regarde du côté des monteurs (asterion par exemple) ;)
benji12

Messagede xterragirl » Lun 30 Sep 2013 11:20

Les "Vs" qui fleurissent sur les forums, c'est pénible, tu peux créer 40 000 posts vers suce :?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede JFD_ » Lun 30 Sep 2013 17:50

Tu devrais aller rouler un peu plus pour passer tes nerfs sur autre chose que le forum. Moi, j'en ai marre des interventions se contentant de descendre systématiquement les divers sujets (même si tous ne sont pas d'un intérêt des plus pointus)

Un peu d'ouverture d'esprit que diable, cela n'a jamais tué personne!!! 8-)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede BenoiX » Lun 30 Sep 2013 18:39

Pour des roues complètes chinoises, je pense qu'en VTT un point à ne pas négliger est les moyeux.
Autant en route les moyeux chinois classiques peuvent être satisfaisants tant qu'ils ont une bonne géométrie et sont légers, autant en VTT la fiabilité et le mécanisme de roue libre seront tout aussi importants.

Après, juste pour les jantes ça peut être très bien, mais je ne suis pas sûr si on trouve déjà des jantes carbone chinoises compatibles tubeless ou tubeless ready, ce que proposent les grandes marques occidentales maintenant (profil Notubes, UST ou autre). Ce serait dommage de devoir mettre un gros flap caoutchouc dans des belles jantes carbone pour les montrer en tubeless. Si tu roules en chambres par contre, ça doit valoir le coup.
BenoiX

Messagede vdesch » Lun 30 Sep 2013 18:43

BenoiX a écrit:Pour des roues complètes chinoises, je pense qu'en VTT un point à ne pas négliger est les moyeux.
Autant en route les moyeux chinois classiques peuvent être satisfaisants tant qu'ils ont une bonne géométrie et sont légers, autant en VTT la fiabilité et le mécanisme de roue libre seront tout aussi importants.

Après, juste pour les jantes ça peut être très bien, mais je ne suis pas sûr si on trouve déjà des jantes carbone chinoises compatibles tubeless ou tubeless ready, ce que proposent les grandes marques occidentales maintenant (profil Notubes, UST ou autre). Ce serait dommage de devoir mettre un gros flap caoutchouc dans des belles jantes carbone pour les montrer en tubeless. Si tu roules en chambres par contre, ça doit valoir le coup.

Il me semble qu'il y a déjà un sujet avec pas mal d'info sur les jante carbone (generique ou pas) ;)
vdesch

Messagede julXTC » Lun 30 Sep 2013 18:44

Après il est possible de poser dans la rubrique quoi pour moi, qui sert à cela ;)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Retourner vers Quoi pour moi .....