Projet VTT

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Projet VTT

Messagede ufolep60 » Sam 26 Oct 2013 13:25

• Taille du cycliste : 1m80
  • Poids : 76kg
  • Pratique : xc
  • But de la recherche : Bonjour à tous,

Après un premier projet de montage avorté en 2010, j'aimerais cette fois ci le mener à bien.
    Pour ma taille, vaut il mieux du 26, 27,5 ou 29" ?
    Fourche à pivot conique ou normale ?
    Quelle est la difference entre les axes de 9 et de 15?
    BB30 ou bsa ?

Je vais partir sur un cadre générique.
    Budget dispo: disons 1500 € ce qui implique certainement pas mal de pièces d'occasions. Pour du matos en 27, 5 ca peut poser problème non?

Merci d'avance
  • Matériel recherché : Montage à la carte
  • Matériel actuellement utilisé : Néant
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Re: Projet VTT

Messagede crazymtb » Sam 26 Oct 2013 14:03

1m80 c plutot bon pour le 29'

conique ou bb30 : ça va dépendre du cadre trouvé . si c'est du neuf je dirai conique et BSA ( pour mettre du pédalier pas trop cher)

9 ou 15 : diametre axe de roue avant et serrage ça dépend de la paire de roue trouvée ainsi que la fourche ( certains moyeux comme les hope se convertissent facilement 9,15 ou 20)

tout dépend de ce que tu veux mettre en occas , sur la dernière newsletter RCZ et probikeshop , j'y ai trouvé du matos neuf moins cher que l'occas

j'ai monté mes deux dernier vtt à la carte ... faut etre patient
crazymtb

Messagede ufolep60 » Lun 28 Oct 2013 14:13

crazymtb a écrit:1m80 c plutot bon pour le 29'

conique ou bb30 : ça va dépendre du cadre trouvé . si c'est du neuf je dirai conique et BSA ( pour mettre du pédalier pas trop cher)

9 ou 15 : diametre axe de roue avant et serrage ça dépend de la paire de roue trouvée ainsi que la fourche ( certains moyeux comme les hope se convertissent facilement 9,15 ou 20)

tout dépend de ce que tu veux mettre en occas , sur la dernière newsletter RCZ et probikeshop , j'y ai trouvé du matos neuf moins cher que l'occas

j'ai monté mes deux dernier vtt à la carte ... faut etre patient

Merci pour ta réponse.
Entre temps je suis tombé sur le canyon 29" à 999€ qui me semble hyper compétitif même si je voulais un montage à la carte.
J'ai regardé chez Decath (souvent bien placé) mais il n'y a rien du même niveau.
Est ce qu'il y a d'autres marques avec des montages ultra compétitifs ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede crazymtb » Lun 28 Oct 2013 22:11

rien de mieux que canyon en 29" en neuf, ou alors méga promo chez un boubou
crazymtb

Retourner vers Quoi pour moi .....