mcb99 a écrit:Deja faut que tu fasse un choix entre 100 et 120mm.
Perso je vois pas trop l'interet d'une 120 sur un bike pour faire du XC méme dans le 74. Ton debattement arriére serat toujours la pour te limiter
J'ai utilisé ce cadre avec plusieurs hauteurs de fourches : 120mm, 115mm et 100mm. En 115 (ancienne Reba) et 120, cela collait parfaitement à un usage XC engagé que j'avais en vacances dans les Maures, pas loin de Fréjus, donc ce que souhaite en faire Arnaud. Par contre, j'avais une grande sortie de selle, et donc une hauteur selle-cintre encore conséquente. En revanche, pour Arnaud, cette hauteur sera nettement plus faible, et je lui ai conseillé de rester sur du 100mm.
Concernant l'axe de roue, à supposer qu'il achète une fourche neuve, je ne vois pas l'intérêt de rester en QR 9mm maintenant que l'axe de 15mm s'impose presque partout. On ne va pas ré-ouvrir le débat "15mm utile ou pas" ici, mais disons que suffisamment de personnes trouvent une amélioration sensible du guidage de la roue avant pour éviter de s'en passer. D'autant plus que l'argument poids ne joue presque plus avec les nouveaux serrages light qu'on trouve un peu partout.