achat de mon premier vtt HELP. :)

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

achat de mon premier vtt HELP. :)

Messagede diablogtr » Dim 29 Déc 2013 10:57

Salut les gars

Je compte m'acheter mon premier vtt d'ici peu. Mais je suis perdu dans les marques et difference de composants.
Je suis à la base pistard et routier. Donc tout ou presque m'est inconnu.

J'ai donc besoin de vos lanternes pour mon achat.
Je pense qu'il faut mieux un semi rigide pour commencer ( ai-je tord ).
Mon budget est de 2000€ environ. Si il y a vraiment un beau coup je peux monter.
Je mesure 1,71 piur info :)

Merci à vous. Dans l'attente de vos suggestions.
Bon week end.
diablogtr

Re: achat de mon premier vtt HELP. :)

Messagede superamerican » Dim 29 Déc 2013 12:03

Prendre un SR ou un TS n'est pas une question qui se pose en ce sens, tu peux très bien débuter sur un TS et y rester, ou l'inverse, et toutes les combinaisons possibles ;) cela dépend plutôt de ton terrain et de la pratique que tu auras.
Pour ton budget je pense que tu as l'embarras du choix dans les différentes marques. L'ideal serait que tu essayes plusieurs modèles.
Et sinon pour info tu aurais du poster dans la rubrique "quoi pour moi"...
superamerican

Messagede S-works29 » Dim 29 Déc 2013 12:22

Donne nous un peu plus d'info :-)
26? 27.5? 29?
Combien de débattement sur ta fourche, tout ça quoi..
Voilà, pour moi un bon vélo pour commencer: http://www.specialized.com/be/fr/bikes/mountain/crave
je pense que pour 2000 euros, tu peux déjà avoir un bon vélo ;)

A+
S-works29

Messagede deun » Dim 29 Déc 2013 12:57

pour moi, pour commencer, un decathlon 8.2 d'occase à 500€, largement suffisant. Comme celui ci par exemple

http://www.leboncoin.fr/velos/583880554.htm?ca=2_s

edit : 1m71 : taille M, pas L
deun

Messagede xterragirl » Dim 29 Déc 2013 18:08

Voilà un bon conseil, mais bon le gars veut claquer 2ke, c'est toujours comme ça ;) ce genre de post .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede ren510 » Lun 30 Déc 2013 08:32

deun a écrit:pour moi, pour commencer, un decathlon 8.2 d'occase à 500€, largement suffisant. Comme celui ci par exemple

http://www.leboncoin.fr/velos/583880554.htm?ca=2_s

edit : 1m71 : taille M, pas L

Tout à fait d'accord, t'achète 500, tu revends 350/400 euros dans un an et comme ça après un an de roulage t'aura peut-être des certitudes sur tes besoins et tes gouts en vtt....et tu mettras tes 2000 euros sur la table sans te planter.

Acheter un vtt adapté à ses besoins aujourd'hui est complexe sans connaissances!
ren510

Messagede diablogtr » Mar 31 Déc 2013 01:23

merci pour les réponses
justement pour ce qui est du 26 ou 29 pouces, quelles sont les avantages ?

en fait je fais beaucoup de piste et route, donc je connais bien le matos dans ces domaines, mais le vtt est "nouveau". Je connais un peu de matos bien entendu mais pour super approfondi.
Pour ce qui est de mettre 2000€, je souhaite quelque chose de pas trop lourd, de bon frein , une bonne fourche,et une paire de roue correct.
le decat' je le connaissais bien, il avait bonne réputation !

donc voila je pense vous guidez un peu mieux maintenant.
diablogtr

Messagede xterragirl » Mer 1 Jan 2014 09:06

On t'a suffisamment guidé avec un très très bon conseil, sans un mini d'expérience tu feras un choix aléatoire.
Quant aux réponses 26/29 il y X pages dans la section VTT ,tu lis tranquille, tu seras surement plus perdu car il n'y a pas de vérité établie :idea:

Rouler tout simplement en VTT, même avec un truc d entrée de gamme, c'est ça qui compte avant d'avoir des exigeances .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede diablogtr » Mer 1 Jan 2014 12:59

merci encore
je pense prendre le décathlon 8.3
j'ai comparé les équipements, cela m'a l'air pas mal pour débuter.
diablogtr

Retourner vers Quoi pour moi .....