smog89 a écrit:Ok, merci. Sale coup pour la promo...
Je crois qu'effectivement mon soucis avec les Mavic, c'est la largeur. Le pire, c'est sous les fortes chaleurs et sur des sorties longues (calvaire dans le col du Télégraphe à la Marmotte cette année, je devais m'asperger les chaussures de flotte pour calmer la douleur, avec le pied qui gonfle sous la chaleur...)
Je vais lorgner du côté de NW...
Bonjour Smog89,
As-tu essayer tes chaussures avec d'autres semelles internes? Ce que tu décris ressemble au phénomène de "feu aux pieds" qui est lié à un mauvais retour veineux: le sang chaud stagne dans le pied (si tu marches pieds nus, la douleur disparait très rapidement car la marche active le retour veineux, moins le pédalage). Certains magasins proposent des semelles thermoformables pour les adaptées à la forme de ton pied (je pense aux magasins
specialized et à ceux qui distribuent les semelles
sidas ou
conformable), le pied est mieux maintenu dans la chaussure (moins besoin de serrer comme un âne les velcros...), le creux du pied est mieux comblé et le retour veineux est (un peu) facilité. Certaines chaussures sont plus ou moins thermoformables (chez
shimano,
bont,
lake etc...), ça peut aider pour avoir un meilleur appui du pied sur la pédale. Personnellement, j'ai fait le choix d'essayer les semelles thermo (90€ chez spe, oups!), je les ai depuis un mois et je sens une différence: pied mieux maintenu sans trop serrer et pédalage moins "en canard" (mieux pour le genou!), à valider en été...
Si tu prends des chaussures trop grandes, tu risques d'avoir des problèmes avec le réglage des cales ou le maintien du talon...
A+,
David.