choix cadre 29" Trail

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix cadre 29" Trail

Messagede mcb99 » Dim 23 Mar 2014 11:06

• Taille du cycliste : 183cm
  • Poids : 75kg
  • Pratique : XC/ALL MOUNTAIN
  • Kilométrage : 2000
  • But de la recherche : Faire un endurigide polyvalent en 29"
  • Matériel recherché : Suis a la recherche d'un cadre alu/carbone (ou d'un vtt complet pas trop cher) equivalent a un TREK stache :

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/singletrack_trail/stache/stache_8/#/fr/fr/model/fit_sizing?url=fr/fr/bikes/mountain/singletrack_trail/stache/stache_8

fourche 120mm, pivot conique pour fourche en axe de 15, et arriere en axe 142x12; angle de direction 68/69°.

malheureusement le stache 6 n'est pas au catalogue europe; et comme je changerais apres les composants autant prendre le bike le moins chére.
  • Sélection des candidats : TREK STACHE
  • Matériel actuellement utilisé : TS 26" Giant NRS 100mm
    TS 26" SCOTT Genius 130mm
  • Budget disponible : 1000-1500€ le bike
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Re: choix cadre 29" Trail

Messagede polo66 » Mer 26 Mar 2014 18:37

Et pourquoi pas l'acier ou le titane, deux matériaux plus appropriés pour un endurigide?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede miki82 » Mer 26 Mar 2014 20:21

salut,
mon collègue a prit un Transition Transam il en est très contant!
miki82

Messagede mcb99 » Jeu 27 Mar 2014 10:52

polo66 a écrit:Et pourquoi pas l'acier ou le titane, deux matériaux plus appropriés pour un endurigide?

oui en acier, y a beaucoup plus de choix.

par contre j'ai vu ca : http://zealousbikeco.com/?portfolio=division-frameset qui me plait bien :)

en titane, c'est hors budget...

miki82 a écrit:salut,
mon collègue a prit un Transition Transam il en est très contant!

pas mal, il l'a acheté aux US direct ?, en cadre ou en bike complet ?
Dernière édition par mcb99 le Mer 14 Mai 2014 20:51, édité 1 fois.
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede miki82 » Jeu 27 Mar 2014 12:08

cadre seul chiné sur troc pour un prix presque ridicule! Lui qui est très pointilleux il en est très contant! ça roule bien ça descend bien, du coup il s'en sert pour toutes les rando (en plus des enduros) et même pour certain entrainement XC!
miki82

Messagede polo66 » Jeu 27 Mar 2014 13:09

Je te parle du titane car j'ai un Titus Fireline EVO qui rentre dans tes critères:
67,7° d'angle, 435mm de bases, 1672grs le cadre (en 16"), le tout pour environ 800€ le cadre.
En prenant le reste d'occase, ça passe dans ton budget.
Je suis franchement très content du mien qui est un véritable couteau suisse: tu fais tout avec!
Certains l'ont monté avec une fourche rigide pour faire du xc, moi j'ai carrément mis une 140 pour le rendre plus joueur et stable.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Retourner vers Quoi pour moi .....