- Taille du cycliste : 1,87 m
- Poids : 66 a 68 kg
- Age : 20
- Pratique : Route : quelques courses , quelques cyclo sportives , entraînement /// VTT : reprise entraînement randos marathons
- Kilométrage : 10000 environ sur route
- But de la recherche : Conseils logiciels et expériences pour dimensionner les tubes du cadre chinois
Je vais relire le post du levacon de papy ta qui est très complet et enrichissant
Je sais pas encore si c'est possible de choisir pour les haubans et bases
Un ami métallique mais routier seulement me conseille 34 tube de selle ( pour mettre une tige en 31,6 ou en 27,2 + shim) ,34 horizontal et 36 en poutre
A la base je partais sur un générique fm256 mais vu les déboires que j'ai sur mon route carbone et autres raisons j'ai envie de tester un cadre steel acier ou titane:
Je trouve rien qui me plaise en acier ou ti sur trocvelo ou autres surtout niveau prix ...
je trouve sympa la personnalisation possible du ti chinois ( pf30 pour le holloW , douille 44 , passage de gaines . Les chinois font du bon boulot quand on leur donne un bon cahier des charges
Le prix demande est très correct environ 720€ fdpc c'est pourquoi la balance penche de plus en plus vers le ti
J'ai déjà testé un bmc en m , un niner en l . Au niveau de la géo je pensais au l du niner malgré le head tube un peu long mais je préfère pour jouer la sécurité . Ou alors celle du open
Niveau comportement , je souhaite un vélo un peu "GT" , capable de tout , bien équilibre comme un bmc ou open
Quelques infos : - utilisation : entraînement un peu , randos puis marathons
- plutôt type grimpeur rouleur ( plus souple que puissant)
- je cherche ce petit effet élastique du ti
- la finition et les autres détails sont a voir par après
Je sais que certains vont me dire , qun ti moyen ne vaut pas un bon acier . Mais honnêtement après avoir vu et parle avec un ami qui en a un en route : je pense qu'on en a pour son argent
Ps : je doit éviter la douane TVA etc de préférence pour mon budget étudiant - Matériel recherché : Un cadre 29
- Sélection des candidats : Fm256 ou ti chinois custom
- Motif de la sélection : Envie de tester le ti a un prix abordables , ( faut faire gaffe a la jonction headtube , souvent a la chauffe ça bouge un peu et le Jdd ne se met pas top ...)
- Matériel actuellement utilisé : Rien en VTT
En route : bh rc1 full ultegra roues Alu , selle carbone , holloWgram , 7,9 kg tout complet - Budget disponible : 800€ Max