Bonjour à toi,
Je n'ai pas d'amorto, le Gt est une SR :p.
J'ai lu que le shaman était un spad joueur, court et nerveux. C'est le même profil que le Gt. Apres concernant le choix de la fourche, si tu es sur de prendre 100mm de debattement. Je pense qu'une reba est un classique. Je ne connais pas les rotio sur les tout suspendus. Mais selon ta pratique et la geometrie du cadre, il est peut etre plus interressant de passer a la tranche au dessus.
Je pense que le dilème se situe sur ce point.
La question sur nos spad est d'anticipé le comportement des spad en changeant le debattement.
Augmenté le debattement devrait allonger legerement le spad, relever legerement la hauteur du boitier de pedalier et ouvrir legerement l'angle de direction. Mais cela change t-il prefondement le comportement de nos spad ou n'est qu'un ajustement?
Je n'ai pas envie de toucher au caractere fondamentale de mon spad, juste qu'il soit plus adapter à mon utilisation. J'aime la position relevé et le confort que cela procure, j'aime son coté joueur, j'aimerais pouvoir joué plus fort avec lui sans soucis de rendement. Comme un enfant
. D'ailleurs si un matheux à l'ame génèreuse pouvait calculer l'allongement du spad et la nouvelle hauteur de boitier de pedalier avec la nouvelle hauteur de fourche (de 480 à 498mm), je luis en serrais très reconnaissant.
Quels roues as tu choisis?