Le prends pas mal mais moi , je ninvestirais pas trop sur un vélo de cet âge ( sauf s'il était en ti :p) ta transmisson a l'air en assez bon état mais l'est elle ? Ta fourche marche encore bien ? Pour moi fait un gros Check Up et la tu verras si ça vaut la peine d'investir . Renseignes toi sur tout ce qui a évolué ( transmi , suspensin , tubelless , tailles des roues 27 ( que je trouve surtout utile en tout suspendu pour ma pratique , 29 que je n'ai essaye qu'en hardtail) . Pendant l'été y'a pas mal de portes ouvertes pour tester les nouveautés gratos , pas que je veuille pousser a la Conso mais tu dois faire une maj de ta base de données pour moi. Je t'invite aussi a lire la charte et a utliser la fonction recherche , des sujets comme le tien il y en a pas mal , pas forcément la peine d'en créer encore un autre
Comme le 26 pouces a tendance a disparaître en hdg (sauf exceptions et marques artisanales ) , on peut faire de très bonnes affaires niveaux roues . Tu dois nous en dire plus sur toi , ta pratique , ta région, ton budget . Après il faut voir si tu veux du neuf ou de occasion en très bon état , montage artisanal vs roues usine .
Niveau freins les mt8 sont très bien si tu tombes sur une série sans problèmes
tu partais sur du neuf ou pas? Aussi non tu as des très bons freins un peu plus lourd les xt par exemple qui ont un bon rapport qualite prix , puis vu le reste tu n'es pas on dirait un wheigt weenie
A moins que tu envisages de changer de cadre et le reste a long terme , je trouve ça bizarre le melange de pièces assez hétéroclites en âge , m'enfin ce que mon avis