Scott Spark 27.5 ou 29 ? Scott ou BMC ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Scott Spark 27.5 ou 29 ? Scott ou BMC ?

Messagede La Vache » Lun 10 Nov 2014 10:54

Salut,

Je cherche a acheter 2 Spark :
- Spark 900 RC, taille L
- Spark premium, taille M, a definir entre 700 et 900.

Help :
1- J'hesite entre le 27'5 et 29'' pour le premium. Comment se faire un idee ? Ou tester les velos dans la region grenobloise ?
2- J'ai teste le BMC Fourstroke FS01 29'' et trouve que c'etait une vraie petite bombe. Quelqu'un aurait il un comparatif entre le BMC et le Scott ?
3- Ou s'adresser pour avoir les meilleurs prix pour acheter 2 velos ?

Merci !
La Vache

Re: Scott Spark 27.5 ou 29 ? Scott ou BMC ?

Messagede julXTC » Lun 10 Nov 2014 12:18

Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede luzzi » Lun 10 Nov 2014 13:04

BMC FS 01 xx1 = vraie bombe, je confirme. Très bon, confortable et compétitif.
luzzi

Messagede lolorsv » Lun 10 Nov 2014 15:23

J'ai eu un Scott spark 29 pro ( carbone en XO et roues crest) puis un bmcc fs02.
Je l'ai revendu car je le trouvais trop inconfortable (dommage pour un TS) malgré des réglages avec pas mal de sag. La sid était trop ferme en hydraulique et l'amortos ar pas assez sensible /confortable, même si ce n'était pas cata non plus. Le rendement était bon, même si ce n'est pas l'extase (c'est pas un sr non plus). La stabilité était bonne mais pas hyper tolérant dans les cailloux.
J'ai remplace par un deuxième sr puis maintenant par un bmc fs02, que j'ai améliore (passage mono en 11 42, roues crest ac101... ) . j'en 'en suis au même poids que le spark 10.5 kg, en pouvant encore descendre un peu.
Le bmc est beaucoup plus confortable et efficace dans le technique ( en mode suspat ouvert) Il est aussi un peu plus nerveux a la relance, l'inconvénient est qu'il faudra que j'envoi l'amortos chez fox France faire monter un remote pour piloter le tout au guidon. En mode intermédiaire, si tu as les watt, tu monte partout, même si c'est caillouteux, racine... Un peu mieux que le spark.

En mode bloque' c'est mieux encore que le spark, c'est béton, mais le PB du scott était la sid de m....e qui ne bloquait pas a fond ( en étant au passage pas assez sensible ouverte...)

En résume, je vote bmc , même un spark en fox ne sera pas au niveau.

Et bien sur, de mon point de vue, le29 est tellement mieux que le26 (adhérence, stabilité) sans être pénalisé avec de bonnes roues, que je ne voie pas l'intérêt du 27. 5 a moins de mettre des pendus de dh en plomb peut être (pneus du 27.5 plus léger UE l'équivalent en 29?)

À plus

Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede superamerican » Jeu 13 Nov 2014 15:30

lolorsv a écrit:En résume, je vote bmc , même un spark en fox ne sera pas au niveau.

Lolo

Tu es en droit de préférer le BMC mais faudrait pas en tirer des conclusions hâtives ;)

L'idéal pour La Vache serait de tester les 2 pour se faire sa propre opinion.
superamerican

Messagede luzzi » Jeu 13 Nov 2014 19:28

C'est clair que lorsque c'est bloqué.... C'est bloqué. !!!! Le vélo rebondit....
L'avantage du BMC c'est qu'il est vraiment modulable en fonction des envies et du terrain. Il peut être très réactif et nerveux (comme l'Epic World Cup que j'avais l'année dernière) mais aussi confortable pour randonner longtemps et partout.
Sa géométrie est vraiment réussie et sa suspension facile à régler sans modification de l'assiette du vélo en fonction de la pression de l'amorto contrairement à des systèmes comme le Spark ou l'Epic (amorto sous le top tube).
La position sur ce vélo est très équilibrée, c'est un régal. Quant à la taille (on dit qu'ils taillent grands): faux. Je mesure un 1m76 et le M est top. J'ai même mis une potence de 90mm. L'ouverture de l'angle de direction facilite les passages techniques
C'est un vtt qui mérite d'être plus diffusé.
luzzi

Messagede La Vache » Jeu 13 Nov 2014 21:28

Merci pour ces 1ères infos. Je cherche le vélo ideal pour du marathon XC. Je viens d'un 26'' Merida 96 léger et nerveux.
J'ai beaucoup aimé le bmc fs01
Je trouve le cannondale scalpel un poil mou
Et je n'ai pas pu tester le scott spark 900 ni 700
Pas trouve de littérature sur le scott. Avez vous des pistes ?
Y a t il des amateurs du spark pour débattre avec l'avis de Lolo .
Merci!
La Vache
La Vache

Messagede ren510 » Jeu 13 Nov 2014 22:14

Testé le fs02 en L.....stratosphérique dans le d-....top tube long, potence courte, bonnes suspates et bonne geometrie!!!
ren510

Messagede superamerican » Jeu 13 Nov 2014 23:09

La Vache a écrit:Y a t il des amateurs du spark pour débattre avec l'avis de Lolo .
Merci!
La Vache

J'ai un Spark 900 Premium 2014 (donc Fox) avec roues carbone, 9,5kg. En bloqué, il est vraiment bloqué, on se croirait sur un TR. En Trail, la motricité en montée est excellente. En mode Descent, ben il descend bien et vite ;)
J'avais avant un Spark 26" avec une SID et un amorto DT-Swiss, le 900 en Fox est beaucoup plus efficace, y'a pas photo.
L'amorto Fox est vraiment meilleur (mais ça a déjà été dit par tous les testeurs).
Ce qui est sympa aussi c'est qu'on peut agir sur la géométrie sur 2 positions (High/low) en fonction de son style de pilotage ou du terrain. La géo varie également entre les différentes positions du twinlock, ce qui est plutôt un avantage, surtout en position descente.
Alors, après je ne dis pas que le Spark est meilleur que le BMC que je n'ai pas testé, il est certainement très bon. Mais il faut à mon avis le comparer avec un Spark 900 à partir de 2014, avant (DT) il est clair que le Spark était en retrait, pénalisé par son amortissement.
Au risque de me répéter, si tu peux, essayes les pour te faire ta propre idée.
superamerican

Messagede presario26 » Ven 14 Nov 2014 15:47

le BMC sans hésiter!
Tu peux aussi installer une manette de blocage a la Twin Lock sur le BMC FS01.
La cinématique de la suspension arrière du BMC est bien meilleure que cette du Spark
presario26

Messagede splitwee » Ven 14 Nov 2014 15:49

J'aime ces avis objectifs et argumentés! :-)
splitwee

Messagede superamerican » Ven 14 Nov 2014 20:16

splitwee a écrit:J'aime ces avis objectifs et argumentés! :-)

c'est moi ou le bleu est en train de virer au jaune ? :lol:
superamerican

Messagede mdlbuz » Ven 14 Nov 2014 20:35

on t'a dit de relire la chartre.
Ta question n'a rien à faire dans la section VTT, mais plutôt dans "quoi pour moi"
Ou va sur Vélo Vert pour ce genre de question
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede mdlbuz » Ven 14 Nov 2014 20:36

superamerican a écrit:

ce n'est malheureusement pas nouveau et de pire en pire.
La faute à une modération devenue inexistante :(
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede fabienvtt » Ven 14 Nov 2014 21:08

ou selective (vojo, fourmillement dans les mains, etc... bizarement, ca fait moins gueuler !)

je :arrow:
fabienvtt

Images: 1

Messagede matmx81 » Sam 15 Nov 2014 18:18

Salut,moi je roule sur bmc fourstroke fs02 en 26pouces et c'est un regal, que du bonheur, je recommande,par contre les 100mm de debatement sont un poil limite...Sinon vtt leger et nerveux!
matmx81

Messagede endorphin30 » Lun 17 Nov 2014 19:29

réponse dans le test vttmag de déc 2014
scott spark VS BMC fourstroke VS Orbea OIZ VS trek Superfly
endorphin30

Messagede presario26 » Mar 25 Nov 2014 20:46

de mdlbuz » Ven 14 Nov 2014 21:36

superamerican a écrit:

ce n'est malheureusement pas nouveau et de pire en pire.
La faute à une modération devenue inexistante :(

on t'a dit de relire la chartre.
Ta question n'a rien à faire dans la section VTT, mais plutôt dans "quoi pour moi"
Ou va sur Vélo Vert pour ce genre de question

Quand je relis vos commentaires tres accueillant je ne m'etonne pas que ce forum se meurt...un collegue VTTiste vient poser une question et se fait demonter :oops:
presario26

Messagede Tuut » Mar 25 Nov 2014 22:13

suffit de lire la charte et tu comprendras que certains ( dont moi souvent ) deviennent acerbes ...

C'est un forum généraliste qui est utile pour ce genre de question
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede fafe28000 » Dim 30 Nov 2014 17:56

presario26 a écrit:
Quand je relis vos commentaires très accueillant je ne m'étonne pas que ce forum se meurt...un collègue VTTiste vient poser une question et se fait démonter :oops:

Au début ça surprend, mais après avoir bien compris la philosophie de ce forum, tu diras à ton collègue qu'il comprendra !!!
J'ai passé aussi un sale 1/4 H au début, maintenant c'est un forum ou il est intéressant de dialoguer et bizarrement le jaune est devenu insupportable avec des questions "à la con", des mecs qui ne prennent pas le temps de lire et viennent juste poser des questions et puis s'en vont...

Alors oui s'il veut apprendre il faut passer du temps à lire, à comprendre, à rechercher mais cela est tout bon pour lui. Car au moins tu seras de quoi on parle et ta recherche sera que plus constructive. Tu vas apprendre ici.

Maintenant si c'est pour venir ici et poser ce genre de question : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=53944

Il ne faut tout de même pas déconner. :evil:
fafe28000

Retourner vers Quoi pour moi .....