Renseignement sur la couronne intégrée sur fourche Time 1"

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Renseignement sur la couronne intégrée sur fourche Time 1"

Messagede pLOOK » Dim 30 Nov 2014 17:05

• But de la recherche : Bonsoir,

J'envisage de réutiliser une fourche Time Millenium pivot acier en 1".
    Mais en regardant de plus près la chose je me suis rendu compte que la couronne pour placer le roulement est carrément usinée sur la tête de fourche et donc pas interchangeable du tout !

C'est une fourche destinée à un roulement intégré à la douille.

Quelqu'un connaît la pente de cette couronne ?
    Si ça peut aider, apparemment c'est une direction Shimano, donc en 1 pouce, qui était dessus. Et je ne sais pas s'il y a eu différentes pentes de couronnes (45 ou 43°) parmi les directions Shimano...

Autre question en passant, si je monte cette fourche "intégrée" avec un jeu externe, ça ne va pas faire trop boeuf ?

Si quelqu'un connaît la norme de cette couronne intégrée...

A+
    T.
pLOOK

Re: Renseignement sur la couronne intégrée sur fourche Time

Messagede olivierb » Dim 30 Nov 2014 22:24

Demande directement a TIME, tu auras une reponse rapide et fiable
http://www.time-sport.com/time-france/contact.aspx
OLivier
olivierb

Re: Renseignement sur la couronne intégrée sur fourche Time

Messagede pLOOK » Sam 6 Déc 2014 21:16

Bon, si ça peut aussi renseigner les autres : c'est du 45° (mesuré chez mon vélociste avec l'outil qui va bien)

A+
T.
pLOOK

Retourner vers Quoi pour moi .....