Echauffement de la voute plantaire

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Echauffement de la voute plantaire

Messagede thomas34 » Sam 18 Oct 2014 09:15

• But de la recherche : Je souffre d'échauffement de la voute plantaire, la douleur est plus forte l'été avec la chaleur.
    Je suis obligé de m'arrêter pour enlever les chaussures et marcher un peu...

Le sujet est abordé ici :
    http://www.cyclesud.fr/chroniques/pied.html

Que faire ??
thomas34

Re: Echauffement de la voute plantaire

Messagede Tuut » Sam 18 Oct 2014 17:02

ca peut être juste les semelles dorigine qui sont rarements bonnes même sur les chaussures hdg , excepté spé
donne nous plus dinfos

ca peut aussi venir du recul des cales , ou de la marque de la chaussure , sierra sur mesure ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Sammy Sanchez » Sam 25 Oct 2014 10:02

Pied cambré dans une chaussure trop plate?
Sammy Sanchez

Messagede philbon » Sam 25 Oct 2014 11:17

plusieurs questions:

- tes semelles sont elles propres (les as tu lavées récemment) les bactéries s'accumulent et aident à l'échauffement
- tes chaussures ne sont elles pas trop grandes (longues) ?? quelles chaussures as tu ??
- as tu effectué une étude posturale ?? ,(un mauvais positionnement peut engendrer ce type de problème)
- as tu consulté un orthopédiste qui pourrait te faire une semelle correspondant à tes pieds (ça résoud beaucoup de problème)
- quel type de chaussettes utilise tu ??

etc ....

un exemple de ce que tu peux trouver

http://velopuissance.com/semelles-orthopediques/405-semelles-orthopediques-osp.html

http://www.ladepeche.fr/article/2005/08/10/154732-les-semelles-de-pascal-sempe-chaussent-les-plus-grands.html

bonne résolution de tes problèmes.
philbon

Messagede Jean Thevenet » Mer 5 Nov 2014 21:12

j'ai depuis longtemps résolu le problème:
pédales de BMX sans les picots.
et je pédale pieds nus..

vu la chaleur...

mais ça ne fait pas très pro, bien sur..
Jean Thevenet

Messagede Tuut » Mer 5 Nov 2014 21:40

Jean Thevenet a écrit:j'ai depuis longtemps résolu le problème:
pédales de BMX sans les picots.
et je pédale pieds nus..

vu la chaleur...

mais ça ne fait pas très pro, bien sur..

il y a des modèles spéciaux pour les grosses chaleurs hyper légers et aérés ... a part en ballade , je ne peux rouler autrement quen auto ( vtt ou route ) , tu n'es pas préoccupé par la perte de rendement ? pour moi j'ai besoin dêtre calé pour mon confort
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Jean Thevenet » Jeu 6 Nov 2014 07:11

pieds nus il y a plus de rendement que simplement car le pied peut se caler avec les orteils: en pratique j'ai même fait d'honorables performances pieds nus (en métropole le col du grand colombier en 1h02 depuis Culoz, depuis tout en bas à la pancarte)
j'estime la perte à 1mn30 sur ce type de parcours en raisons du gain qu'on peut avoir à chaque fin de bosse, quelques secondes de moins quand on peut tirer, que je n'ai pas (et que je n'aurais guère plus avec des cales en raison que je n'ai pas construit mes muscles pour exploiter la traction vers le haut), mais par contre, un autre paramètre joue en ma faveur pieds nus: je change souvent un peu la position, je peut me détendre en appuyant par le milieu du pieds, ou plus l'avant, changer à volonté l'écartement par rapport au boitier du pédalier, et du coup évite les douleurs de positions et cela supprime beaucoup de fatigue.. enfin, je ne suis pas à la minute près: pour moi le temps principal n'est pas le temps chrono, mais le temps psychologique: sans forcer et en étant à l'aise, un col fait dans le bien être parait plus court, même en mettant une demi heure de plus! (et ça serait dommage de ne pas faire des poses pour les photos, plus facile à déchausser..). Enfin morphologiquement l'articulation du genoux n'est pas faire pour tirer plus que le poids de la jambe. Pieds nus je soulage la pédale du poids de ma jambe ce qui contribue à la propulsion, et la perception que j'ai du contact avec le pieds me permet de ne pas perdre la pédale: je ne me fait pas mal au genoux...
mais il faut voir aussi le contexte où je fais du vélo...
Jean Thevenet

Messagede vitus79 » Mar 18 Nov 2014 13:45

Je déterre le post ayant eu ce soucis et ayant trouvé la solution je me permets de conseiller le port de semelles solestar qui existent en deux version une standard la solestar control pour les soucis léger et une autre la custom qui est sur mesure et qui est d'un confort incomparable. Mes douleurs sont la voute a disparu est du coup j'ai décidé le vendre celle ci sur mon site car ca mérite d'être connu

hisport@sfr.fr
https://www.facebook.com/hisport.hisportbike
vitus79

Messagede solochris » Mer 19 Nov 2014 00:25

bonsoir ca fait longtemps que tu fais du velo? il se peut que tu aies un probleme au niveau des loges antero-externes; ce qui a pour effet de gener le passage du nerf sciatique poplite externe d ou les douleurs sous le pied. si tu ne trouves pas de solution il faudra faire un electromyagramme apres effort pour savoir si le nerf n est pas coince quelque part. c etait mon cas. affreux en ete les douleurs. impression d avoir un briquet allume sous chaque pied
solochris

Images: 0

Messagede franck1135 » Lun 24 Nov 2014 09:55

Bonjour.

Dans la plupart des cas c'est la position de la cale qui est en cause , verifie tes réglages.
franck1135

Messagede andrei lavrov » Mar 23 Déc 2014 05:18

Bonjour à tous,
Je tombe sur ce sujet par hasard et je me permets d'y ajouter mon expérience.
Voilà une dizaine d'année et particulièrement en été je ressentais de vives douleurs dans le pied gauche, du style échauffement et impression d'avoir le pied en feu après quelques heures de vélo.
Un ami radiologue et néanmoins cycliste me fit radios, écho et IRM. Diagnostique après consultation d'un de ses collègues médecin du sport : Syndrome de Morton.
C'est à dire inflammation du pied dû à un épaississement de fibres nerveuses entre le 3ème et 4ème métatarses. En fait à l'origine il n'y avait pas assez de place entre ces deux morceaux de mon honorable personne.
Conclusion : fabrication de semelles orthopédiques libérant les tensions entre ces 2 métatarses.
Re-conclusion : problème résolu.
Cyclistement vôtre

Andreï
Se résigner c'est mourir.
andrei lavrov

Retourner vers Quoi pour moi .....