choix d'une paire de roues

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix d'une paire de roues

Messagede toto77 » Jeu 8 Jan 2015 10:27

• Taille du cycliste : 1.60m
  • Poids : 58kgs
  • Pratique : cyclotourisme "sportif"
  • Kilométrage : 6 à 7000kms
  • But de la recherche : Cherchant une paire de roues carbone à moyen profil, j'ai quelques idées à vous soumettre : FFWD F4R, Shimano Dura Ace C35, Campagnolo BORA ONE 35, Corima VIVA d'occasion ou une paire artisanales. Le budget serait de 800€. Les artisanales sont tentantes mais généralement les moyeux ne sont pas tip top (bitex, powerway, dati, AMC). Je ne voudrai pas des enclumes non plus, disons 1300g. Quel serait d'après vous le meilleur choix? Merci
  • Matériel actuellement utilisé : Stevan11. Jante Kilin XR200, Sapim CXRAY, moyeux Stevan
  • Budget disponible : 800€
toto77

Images: 0

Re: choix d'une paire de roues

Messagede Klarf » Jeu 8 Jan 2015 10:49

toto77 a écrit:Les artisanales sont tentantes mais généralement les moyeux ne sont pas tip top (bitex, powerway, dati, AMC). Je ne voudrai pas des enclumes non plus, disons 1300g. Quel serait d'après vous le meilleur choix? Merci

Les moyeux ne sont qu'une question de choix et de budget. Les AMC sont tout à fait correct, tu as DT qui proposent aussi du haut de gamme et du milieu de gamme intéressant.
Sur du neuf, essaye de voir chez quelques monteur. Avec des viva tu seras en dessus de ton budget par contre.
Klarf

Images: 6

Messagede toto77 » Jeu 8 Jan 2015 11:00

Les roues de grande marque seraient des occas' bien sûr
toto77

Images: 0

Messagede t1t1jalabert » Jeu 8 Jan 2015 20:22

Bonjour,
MP :arrow:
t1t1jalabert