Qualité montage roues

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Qualité montage roues

Messagede Seb-@. » Mar 30 Déc 2014 20:25

Faut avouer... Laisser filer, même s'il est vrai que ça gave :wink:
Seb-@.

Messagede eddytheead » Lun 12 Jan 2015 19:09

J'ajoute de l'eau au moulin, tant pis pour ceux qui n'aimeront pas :roll:
Patrick, (HOCUS pour son nom d'artiste) m'a monté une paire de roues carbone avec ses moyeux génériques et le montage, les délais (quand ils dépendent de lui bien sur et non de ses fournisseurs) comme le tarif sont irréprochables. Il n'est pas le seul d'ailleurs. J'ai eu de nombreux montages artisanaux chez d'autres monteurs qui sont tous honnêtes et compétents comme Starbike, RCA BIKE, JUSTIRIDINGALONG, Jpracingbike, voire Asterion aussi pour mes roues VTT 650B.
Pour tes détracteurs Patrick, ne retiens que ce bon vieux dicton du marais audomarois : "les brouettes, on ne leur parle pas, on les pousse !!!"
Sois fort ;)
Thunder road
eddytheead

Messagede Sawyer » Lun 12 Jan 2015 23:18

Que dire de son dépannage d'un embout 9 mm hope xx1 après 5 h de galère ...
Coup de fil un samedi soir...passe a la maison , c'est ton embout qui n'est pas le bon....bingo!
Bah oui, acheter un corps xx1 hope d'occase c'est pas forcément la bonne solution! , j'aurai du passer par toi direct!
Merci pat
Sawyer

Images: 1

Messagede Karbonlite » Lun 19 Jan 2015 20:06

apparemment je suis pas le seul déçu de la rigidité (les premiers km c'était génial mais après ça se détend très vite) des Hocus et du SAV très susceptible: moyeu avec du jeu dès les premiers tours de roue, j'envoie un mail pour le notifier et que j'ai été chez mon bouclard qui a dû mettre une rondelle pour corriger tellement c'était fort; réponse de Hocus: votre prétendu mécano n'y connaît rien, la rigidité est bonne c'est vous le problème...

bref, ces roues prévues pour faire des kermesses très rapides sont finalement allées sur le vélo hiver pour rouler en mode cyclotouriste, passé les 40 kmh limite le mal de mer :/

fin bon les mauvaises surprises ça arrive

@+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede hocusfocus » Mar 20 Jan 2015 10:28

et vous êtes?
hocusfocus

Messagede lejaune » Mar 20 Jan 2015 10:55

trop bon trop con...
lejaune

Messagede Karbonlite » Mar 20 Jan 2015 11:01

propriétaire depuis décembre 2013 d'une roue arrière flanders
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede hocusfocus » Mar 20 Jan 2015 11:02

ma question visait votre identité..
hocusfocus

Messagede Karbonlite » Mar 20 Jan 2015 11:52

rien à voir avec le gars de la page précédente et un pseudo sur un forum évite justement de donner son identité (tu présentes ton matos, tu donnes ton identité puis tu te fais voler ton vélo... :p ) à tout le monde
Kaizer

Karbonlite

Messagede lejaune » Mar 20 Jan 2015 16:13

du coup le voleur prendra pas les roues à monsieur
lejaune

Messagede Karbonlite » Mar 20 Jan 2015 20:41

celle-là vu sa tenue dans le temps les voleurs n'en voudront plus, c'est dommage à la réception j'en étais super content et aucun défaut apparent mais au fil du roulage... :/

Je stigmatise pas tous ses montages, je notifies juste que moi j'en étais pas content du tout et de manière objective (les rayons qui se détendent quand tu montes les pneus en pression c'est pas moi qui l'invente hein ;) )
Kaizer

Karbonlite

Messagede teamdindon » Mar 20 Jan 2015 21:28

Karbonlite a écrit:les rayons qui se détendent quand tu montes les pneus en pression c'est pas moi qui l'invente hein ;)

La tension des rayons qui diminue quand on monte le pneu/boyau en pression, ça le fait sur toutes les roues. ;)
teamdindon

Messagede hocusfocus » Mar 20 Jan 2015 22:45

des fois, on s'étonne que j'envoie promener les gens... :roll:
hocusfocus

Messagede lejaune » Mer 21 Jan 2015 08:10

si les produits étaient mauvais
ca fait longtemps que ca se saurait

il a une bonne réputation c'est clair
lejaune

Messagede Karbonlite » Mer 21 Jan 2015 12:42

teamdindon a écrit:
Karbonlite a écrit:les rayons qui se détendent quand tu montes les pneus en pression c'est pas moi qui l'invente hein ;)

La tension des rayons qui diminue quand on monte le pneu/boyau en pression, ça le fait sur toutes les roues. ;)

je sais bien mais il y a un minimum à respecter, mes autres roues sous pression ne deviennent pas des mashmallows...

lejaune: merci pour tes intervention poétiques mais inutiles sur le fond... bonne réputation oui, pas étonnant si le moindre retour négatif est complétement barré ... :ugeek:

hocusfocus, peut-être que les clients sont chiants mais c'est eux la priorité quand on est commerçant, pas l'inverse. Si je dois me plier en 4 pour accepter ce que le commerçant propose je n'achète pas. Bienvenue dans le marketing du XXI siècle avec le CRM, etc
Kaizer

Karbonlite

Messagede Klarf » Mer 21 Jan 2015 12:52

Entre roue nu et roue avec pneu, on perd quelques chose de l'ordre de 20%. C'est valable sur une jante légère.
Sans mesure difficile de dire que les rayons sont assez tendu ou non.
Klarf

Images: 6

Messagede lejaune » Mer 21 Jan 2015 14:09

que mes interventions te plaisent ou non ce n'est pas un problème

ce n'est le moment de prendre la tête à ceux qui veulent s'exprimer si tu peux comprendre ça on aura déjà fait quelque chose de bien avec toi cette semaine

je ne vois pas l'intérêt d'essayer de nuire à ce commerçant car c'est exactement ce que tu essaies de faire et en plus tu t'y prends comme un âne mais ce n'est pas étonnant vu que je te connais bien...

si tu a un souci tu le règles avec diplomatie pour commencer et avec les voies légales pour finir, enfin tu vas le copier 100 fois pour demain pour que tu ai bien compris
lejaune

Messagede nono66 » Mer 21 Jan 2015 19:51

lejaune a écrit:que mes interventions te plaisent ou non ce n'est pas un problème

ce n'est le moment de prendre la tête à ceux qui veulent s'exprimer si tu peux comprendre ça on aura déjà fait quelque chose de bien avec toi cette semaine

je ne vois pas l'intérêt d'essayer de nuire à ce commerçant car c'est exactement ce que tu essaies de faire et en plus tu t'y prends comme un âne mais ce n'est pas étonnant vu que je te connais bien...

si tu a un souci tu le règles avec diplomatie pour commencer et avec les voies légales pour finir, enfin tu vas le copier 100 fois pour demain pour que tu ai bien compris

Impossible de régler le problème avec lui , il a toujours raison , moi je ne savais pas rouler avec ces roues et je ne prenais que des trous sur la route .
Avec toutes mes autres roues pas de problèmes . Quelqu'un peut m'expliquer ?
Nono66
nono66

Messagede Karbonlite » Mer 21 Jan 2015 20:14

lejaune a écrit:que mes interventions te plaisent ou non ce n'est pas un problème

vu que tu te moques de mon refus de donner mon identité toi tu vas la donner ;) vu que tu me connais bien...
Je ne tiens absolument pas à enfoncer un commerçant, on est sur un forum pour échanger ses points de vue, qqun demande es avis sur des roues, on propose hocus, moi je dis que j'en étais déçu.

J'ai tenté la diplomatie, j'ai envoyé un mail très diplomate et je me suis fait remballer... Et j'ai pas que ça à foutre d'utiliser les voies légales avec la justice qui est sur-occupée (je suis très bien placé pour le savoir)
Kaizer

Karbonlite

Précédente

Retourner vers Quoi pour moi .....