Roues RAR Optimal Aero

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues RAR Optimal Aero

Messagede nfkb » Sam 31 Jan 2015 22:20

• Taille du cycliste : 173
  • Poids : 60
  • Pratique : Triathlon
  • But de la recherche : Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé les dernières roues RAR OPTIMAL AERO 46

J'hésite avec des Even 38 mm.

Le prix n'est pas le même.

Objet de la pratique : CLM de 20 à 90 km.

Merci
  • Matériel actuellement utilisé : Canyon Aeroad 7.0
    Roues RAR Tempo 22 mm
nfkb

Re: Roues RAR Optimal Aero

Messagede xterragirl » Lun 2 Fév 2015 21:58

Triathlon et clm de 20 à 90km/ c'est pas vraiment pareil .

Un tri sans drafting, au niveau de la partie vélo ça n'a rien à voir avec un clm.

Cela dit ces roues ont excellents réputations et vu leur profil tu pourras les prendre sur tous les parcours.

Prends de bons boyaux !!
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede nfkb » Mar 3 Fév 2015 12:48

xterragirl a écrit:Triathlon et clm de 20 à 90km/ c'est pas vraiment pareil .

Un tri sans drafting, au niveau de la partie vélo ça n'a rien à voir avec un clm.

Hello,

je me suis peut-être mal exprimé je parlais de la partie vélo d'un triathlon (ce qui pour moi s'assimile à un CLM mais mon côté bizuth a peut être loupé quelque chose). Effectivement pas de drafting.

RAR propose son OPTIMAL AERO en version pneu. Pour moi c'est plus simple de gérer une chambre à air que des boyaux sur un tri.

Comme je suis léger (60 kg) et plutôt débutant (je ne roule pas à 40 km/h pendant une heure...) je me demandais si je ne souffrirai pas en cas de vent latéral par exemple.

Merci
nfkb

Messagede Sammy Sanchez » Mar 3 Fév 2015 14:52

Si c'est du triathlon plat et roues à pneus, je tenterai plutôt quelque chose de moins cher/haut de gamme et sans doute plus facile à entretenir genre Campagnolo Bullet / Fulcrum Red Wind / Shimano C50 / Hed Stinger / Mavic Cosmic, le poids important peu.

En position aéro, il est clair qu'avec les appuis étroits du prolongateur, le vent de côté va bien te balancer. Après c'est une question d'habitude -sauf vent de >50km/h de côté où là même un cycliste très aguerri se fera des frayeurs et mettra sans doute les mains sur le cintre - et aussi dépend de la position mettant plus ou moins de poids sur la roue avant.

Au fait, pourquoi des RAR à part ton expérience sûrement positive avec les Tempo?
Sammy Sanchez

Messagede nfkb » Mar 3 Fév 2015 17:44

Merci pour ta réponse.

Effectivement je pourrais faire un autre choix que RAR. Et à vrai dire si je devais faire le choix d'aller ailleurs, j'irais même vers des marques moins connues comme les suisses de Swiss Side http://www.swissside.com/ et leur Matterhorn (ou Hadron)

Mais en fait j'aimerais beaucoup monter un capteur de puissance Powertap sur le moyeu arrière, et ça c'est plus facile chez un monteur artisanal comme Rar. Ensuite, il est de ma région, c'est couillon mais ça me parait plus simple en cas de problème (et même si l'Economie c'est compliqué, je trouve ça bien de faire tourner son business). Enfin, je suis content de la qualité et du service pour mes Tempo.

Après, je peux aussi réfléchir à mettre un Power2Max et partir sur un autre jeu de roues, y'a plein de possibilités effectivement.
nfkb

Retourner vers Quoi pour moi .....