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de Tuut » Ven 6 Fév 2015 00:19
- Taille du cycliste : 1m87
- Poids : 66
- Age : 21
- Pratique : Route cyclosport , cx gravel vélotaf
- But de la recherche : Bonjour à tous
Je demande des avis à droite à gauche : après en avoir demandé à des amis
Je me fais un bike un peu à tout faire , même s'il sera d'abord un cx gravel ,
Moyennant changement de pneus et plateaux j'envisage de l'utiliser sur des cyclosportives de haute montagne et profiter des disques ... Un peu comme faber et son litespeed cx hybride http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=42&t=627
Même si je n'ai pas encore roulé beaucoup avec , j'ai actuellement un litespeed ultimate 1999 et j'aime beaucoup les sensations que me procurent ce cadre , bon je doute de pouvoir rivaliser niveau tubing entre un cadre chinois et un cadre litespeed de la bonne époque , mais s'en rapprocher oui pourquoi pas
D'un autre coté , il y a cette société Single be , qui fait des chouettes cadres à prix corrects ( pas leurs activités principales et main d'oeuvre moins chère dans l'est de l'Europe )...
D'un point de vue théorique le titane est plus polyvalent qu'un acier normal ( pas inox ) : de ce que j'ai lu en gros ça peut être le vélo de la course du dimanche et de la récup du lundi , tandis qu'un acier sera un peu plus mono usage
Niveau poids du cadre je pense qu'il y aurait dans les 300 gr d'écarts à l'avantage du titane , bon sur un poids total c'est peanuts , mais pour une cyclosportive avec des cols ça peut jouer un rôle ( négatif ) .
J'aime les vélos vivants mais que je peux rouler au train quand nécessaire ( exemple j'avais un bh g5 top au train un peu moins en relance pour mon corps , mon petit niveau et ma pratique )
Je vais essayer de rouler un cadre acier moderne moyen ou haut de gamme pour me faire une idée aussi ...
Mis à part le choix du matériaux , il me reste quelques interrogations
: - bsa vs pf30 ( sachant que je partirais sur du boitier de qualité hope ou de ce genre )
:
:niveau géométrie grosso merdo , les géos de cx à l'américaine me conviennent mieux que européennes sur le papier )
Donc je partais sur
-du 67 de bb drop ,
- seatube 58 si très léger sloop , 59 si droit
- top tube 57 cm avec potence 110
- bases 425 mm
- seat tube angle 73°
j'hésite et vais aller faire une étude posturale vraisemblablement :
- angle douille 72 contre 72,5 ° ?
- longueur douille ( jeu direction compris ) , j'avais 20,5 cm avant en route , maintenant 20,2 cm
je ne sais pas trop jusque ou je peux descendre : entre 19,5 et 20,2 approximativement - Matériel recherché : - cadre acier ou titane budget restreint
- géométrie perso
- douile 44 mm
- freins arrière postmount
- axes traversants 12 142 et 15 mm devant
- bsa ou pf30 ? boitier hope ?
- tige en 27,2 sans adaptateur - Sélection des candidats : Titan product cx frame mono butted (chinois )
- haubans 22 mm , bases 16 mm , tube de selle 31,8 , top tube 34,9 , downtube 38 , douille 44 mm
OU
Single be acier tchèque , petite entreprise pas chère mais long délais 4 mois et demi
- DT: r853, 35 OD
ST: R853, 28.6 od, 27.2 id
TT: r853, 31.8
ss: dedaccia zero heat threated, brake inside triangle
cs: same as above but ovalized 30x16 shape, tapered
head tube: r631 - Motif de la sélection : Dans mon budget et avec les critères que je souhaite ( géométrie , disques postmount , douille 44 , thru axes ) y'a rien de série .
- Matériel actuellement utilisé : pas de cadre à moi
juste deux essais ( un alu décathlon et un crux spé ) - Budget disponible : dans les 800 boules pour le cadre
Dernière édition par
Tuut le Dim 8 Fév 2015 23:04, édité 1 fois.
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de Fireblade07 » Sam 7 Fév 2015 11:14
Un cadre en 853 sera tout de même très vivant. Si il est réalisé correctement, j'aurai tendance à privilégier ce choix par rapport à un titane chinois. (j'ai un 853 fait par JP LeVaccon
)
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de PapyTA » Sam 7 Fév 2015 21:31
+1
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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