Aide reynolds853 vs titane chinois , cx gravel

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Aide reynolds853 vs titane chinois , cx gravel

Messagede Tuut » Ven 6 Fév 2015 00:19

  • Taille du cycliste : 1m87
  • Poids : 66
  • Age : 21
  • Pratique : Route cyclosport , cx gravel vélotaf
  • But de la recherche : Bonjour à tous
    Je demande des avis à droite à gauche : après en avoir demandé à des amis

    Je me fais un bike un peu à tout faire , même s'il sera d'abord un cx gravel ,
    Moyennant changement de pneus et plateaux j'envisage de l'utiliser sur des cyclosportives de haute montagne et profiter des disques ... Un peu comme faber et son litespeed cx hybride http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=42&t=627

    Même si je n'ai pas encore roulé beaucoup avec , j'ai actuellement un litespeed ultimate 1999 et j'aime beaucoup les sensations que me procurent ce cadre , bon je doute de pouvoir rivaliser niveau tubing entre un cadre chinois et un cadre litespeed de la bonne époque , mais s'en rapprocher oui pourquoi pas

    D'un autre coté , il y a cette société Single be , qui fait des chouettes cadres à prix corrects ( pas leurs activités principales et main d'oeuvre moins chère dans l'est de l'Europe )...

    D'un point de vue théorique le titane est plus polyvalent qu'un acier normal ( pas inox ) : de ce que j'ai lu en gros ça peut être le vélo de la course du dimanche et de la récup du lundi , tandis qu'un acier sera un peu plus mono usage

    Niveau poids du cadre je pense qu'il y aurait dans les 300 gr d'écarts à l'avantage du titane , bon sur un poids total c'est peanuts , mais pour une cyclosportive avec des cols ça peut jouer un rôle ( négatif ) .
    J'aime les vélos vivants mais que je peux rouler au train quand nécessaire ( exemple j'avais un bh g5 top au train un peu moins en relance pour mon corps , mon petit niveau et ma pratique )
    Je vais essayer de rouler un cadre acier moderne moyen ou haut de gamme pour me faire une idée aussi ...


    Mis à part le choix du matériaux , il me reste quelques interrogations

    : - bsa vs pf30 ( sachant que je partirais sur du boitier de qualité hope ou de ce genre )
    :

    :niveau géométrie grosso merdo , les géos de cx à l'américaine me conviennent mieux que européennes sur le papier )
    Donc je partais sur
    -du 67 de bb drop ,
    - seatube 58 si très léger sloop , 59 si droit
    - top tube 57 cm avec potence 110
    - bases 425 mm
    - seat tube angle 73°

    j'hésite et vais aller faire une étude posturale vraisemblablement :
    - angle douille 72 contre 72,5 ° ?
    - longueur douille ( jeu direction compris ) , j'avais 20,5 cm avant en route , maintenant 20,2 cm
    je ne sais pas trop jusque ou je peux descendre : entre 19,5 et 20,2 approximativement
  • Matériel recherché : - cadre acier ou titane budget restreint
    - géométrie perso
    - douile 44 mm
    - freins arrière postmount
    - axes traversants 12 142 et 15 mm devant
    - bsa ou pf30 ? boitier hope ?
    - tige en 27,2 sans adaptateur
  • Sélection des candidats : Titan product cx frame mono butted (chinois )
    - haubans 22 mm , bases 16 mm , tube de selle 31,8 , top tube 34,9 , downtube 38 , douille 44 mm

    OU

    Single be acier tchèque , petite entreprise pas chère mais long délais 4 mois et demi
    - DT: r853, 35 OD
    ST: R853, 28.6 od, 27.2 id
    TT: r853, 31.8
    ss: dedaccia zero heat threated, brake inside triangle
    cs: same as above but ovalized 30x16 shape, tapered
    head tube: r631
  • Motif de la sélection : Dans mon budget et avec les critères que je souhaite ( géométrie , disques postmount , douille 44 , thru axes ) y'a rien de série .
  • Matériel actuellement utilisé : pas de cadre à moi
    juste deux essais ( un alu décathlon et un crux spé )
  • Budget disponible : dans les 800 boules pour le cadre
Dernière édition par Tuut le Dim 8 Fév 2015 23:04, édité 1 fois.
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Re: Aide reynolds853 vs titane chinois , cx gravel

Messagede Fireblade07 » Sam 7 Fév 2015 11:14

Un cadre en 853 sera tout de même très vivant. Si il est réalisé correctement, j'aurai tendance à privilégier ce choix par rapport à un titane chinois. (j'ai un 853 fait par JP LeVaccon ;) )
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Re: Aide reynolds853 vs titane chinois , cx gravel

Messagede PapyTA » Sam 7 Fév 2015 21:31

+1
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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