Veste Gore Bike Wear Xénon 2.0 So WIND STOPPER Soft Shell

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Veste Gore Bike Wear Xénon 2.0 So WIND STOPPER Soft Shell

Messagede nonante » Mar 17 Fév 2015 10:49

• But de la recherche : Conseil achat
  • Matériel recherché : Bonjour

intéressé par la Veste Gore Bike Wear Xénon 2.0 So WIND STOPPER Soft Shell , je m'adresse de préférences aux personnes qui l'utilise , j'aimerai savoir si cette veste peut être utilisée par des températures négatives(-5 environ) et quelle taille avez vous choisie d'âpres vos mensurations.
    Cordialement
nonante

Re: Veste Gore Bike Wear Xénon 2.0 So WIND STOPPER Soft Shel

Messagede Klarf » Mar 17 Fév 2015 13:50

Je l'utilises tout l'hiver personnellement, même si en blanche j'hésites à la prendre quand les routes sont trop sale.
En adaptant tes sous couches ça passe avec des températures négatives. 2 couches suffisent pour jusqu'à 5°C, en dessous 3 couches et c'est confort (je suis frileux).
Inversement, même avec des températures plus clémente (10°C et plus), ça passe bien avec juste un petit maillot. Les ouvertures font bien l'affaire.
Klarf

Images: 6

Messagede nonante » Mar 17 Fév 2015 14:05

Comment taille cette veste ,est elle très cintrée , serrée, avec un tour de poitrine de 97/98 , Quelle taille choisir , vous même suivant votre tour de poitrine quelle taille avez vous choisie
nonante

Messagede Nonaud » Mar 17 Fév 2015 16:09

Un peu comme Klarf, je l’utilise tout l’hiver.
Par contre, pour moi cette veste remplace maillot et veste. Du coup je ne mets qu’un sous-vêtement technique dessous que j’adapte en fonction de la température : ODLO light à manches longues de 2 à 10°C, ODLO warm quand les températures sont négatives ou à peines positives. Il m’arrive de porter la Xenon au-dessus de 10°C et il faut bien avouer que les petites ventilations jouent plutôt bien leur rôle.
La coupe est plutôt ajustée mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est très serrée (enfin ça dépend de la morphologie de chacun), surtout au niveau des bras je trouve. J’ai la même taille que mes autres équipements de vélo ou mes fringues de ville.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede Arph » Mar 17 Fév 2015 17:04

Je colle ici ce que j'ai répondu par mp :

Je n'ai pour l'instant fait qu'une seule sortie avec cette veste (trop de boulot en semaine et la température qui remonte au moment où je la reçois ^^)

En tout cas par 2-3°C sans vent et une sous-couche Craft Warm, j'ai trouvé l'ensemble presque trop chaud pour un effort soutenu, mais adapté à rythme plus tranquille.
Je pense donc que cela peut passer par -5°C avec un sous-vêtement bien chaud. Au besoin, il y a possibilité de glisser entre le sous-vêtement et la veste un maillot manche longue fin.

Pour les mensurations, j'ai suivi le tableau des tailles Gore. J'ai pris un L, qui est ce qui me correspond le mieux, bien que je fasse plutôt un M au niveau des épaules et de la poitrine (je suis mal foutu ^^). En longueur aux manches, et en longueur et largeur à la taille et aux hanches c'est OK. J'ai quelques centimètres de rab au niveau de la poitrine, mais ce n'est pas un problème.

-------------------------------------------------

En revanche pour une sortie par 10°C j'aurais peur d'avoir vraiment chaud. Pour ce type de températures, j'utilise plutôt le maillot manches longues Xenon 2.0 SO qui est dans le même esprit que la veste, mais construit dans un tissu plus léger et non brossé.
Arph

Images: 2

Messagede nonante » Mar 17 Fév 2015 19:12

Pourriez vous m'indiquer vos tours de poitrine et poids , pour me faire une idée de la taille choisir étant entre le M et le L , et suivant les autres marques je varie entre les deux , L chez Santini et même en XL chez Castelli . Merci
nonante

Retourner vers Quoi pour moi .....