Premier vélo de route !

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Premier vélo de route !

Messagede jarod46 » Mar 10 Fév 2015 21:02

Beaucoup disent que les classique vbrake sont largement suffisant sur leur vélo de route mais personnellement en ayant connu uniquement les freins à disque hydraulique de mon vtt, la différence est net je fait vraiment parti de la minorité a espéré voir leur généralisation sur les vélo de route. Alors certes on freinera toujours moins efficacement avec de pneu d'aussi petite section, mais pour moi le gros plus, c'est de pouvoir freiner aussi fort avec moins de force dans les leviers, à ce niveau là il existe des vbrake hydraulique qui serait un éventuel compromis mais ils sont encore très rare, je me demande bien pourquoi :/
En matos à transporter je rajouterait éventuellement dérive chaine et maillon à fermeture rapide, j'aime aussi les rustines autocollantes en sécurité supplémentaire de la chambre à air de secours.
jarod46

Messagede mcb99 » Mer 11 Fév 2015 11:09

pour récapituler nos petits camarades ;) :

1 ou 2CAA, rustines autocollantes park tools, pompe light, multi outil de la mort qui tue :) avec dérive chaine : http://www.ebay.fr/itm/12-function-lightweight-multi-tool-pocket-allen-44-gram-/330597341003 , maillon rapide, 2 démontes pneus, collier rislan :mrgreen:
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede Arph » Mer 11 Fév 2015 11:51

Eviter les rustines autocollantes no-name, ça ne marche pas. Les Park Tools sont bien, mais je ne sais pas si elles aiment l'humidité. S'il tombe des cordes, il vaut mieux je pense prendre des rustines classiques avec dissolution dans une petite boîte étanche. Sinon à la liste déjà donnée j'ajouterais un clé démonte valve (du genre de celles fournies quand on achète une paire de prolongateurs, toute petite en plastique dur.
Et en outil de compet' : http://www.topeak.com/products/Mini-Tools/ratchet_rocket_rx avec le dérive-chaîne associé. Dans la pochette je mets donc l'outil, le dérive-chaîne, un maillon rapide, la clé démonte valve, un prolongateur, des rustines et des euros. Le tout prend extrêmement peu de place. De plus, le principe d'un outil utilisant des pointes classiques permet de choisir précisément ce qu'on l'on emporte et on n'a donc que ce dont on a besoin (dans mon cas j'ai mis un T20 et un T25 pour mes étriers Ciamillo).
Arph

Images: 2

Messagede Petits mollets » Ven 13 Fév 2015 20:17

Salut à tous !
Merci pour vos réposnses !
Je n'ai pas de soucis avec la puissance du freinage , c'est juste qu'en position basse je ne peux pas choper les freins ou alors je ne peux pas mettre beaucoup de puissance car je ne les ai pas bien en main ;)

J'ai passé commande chez AT hier pour un peu de matos de route !
-CAA Continental Race pesé à 104g
-2 bidons Elite Hygiene à 97g /ù
-2 portes bidon MSC à 25g chacun pour tenez vous bien ..... 6€ !! Quand je vois les prix des portes bidon carbone à 30g c'est assez marrant :rolleyes:
-4 vis pour les porte bidon Woodman noire qui font gagner en look et en poids (8g) pour ...0,80€
-Multi outil VAR avec des BTR / Cruciforme / Plat
- 3 demonte pneu VAR
- Une mini pompe Zefal à 97g avec support
J'avais aussi pris des chaussures Bontrager mais elles sont beaucoup trop étroites! J'ai également acheté un Mavic Syncro en Blanc / Rouge mais il est trop petit et fait vraiment "champignon" sur ma tête :lol: Donc tout ça repart chez Alltricks , je vais acheter ça chez D4 ou autre. Internet pour ces articles c'est vraiment la loterie ... En plus les FDP pour le retour ne sont pas gratuits! Outch !

J'ai pesé l'ensemble TDS / Selle par curiosité , résultat : 596g de quoi gagner 300g pour pas trop cher à voir dans le temps :P

Pour les cintre je pense qu'il va virer d'ici peu idem pour la guido pas super confortable , des conseils pour un cintre dans les 30€ et une guido confortable et durable ?
Merci :)
Petits mollets

Messagede Tuut » Ven 13 Fév 2015 20:30

3T les ergonova etc sur troc , vu comment tes épais un 42 ça ira je crois

je pense que toi même tu sais que la forme du cintre t'empêche de bien freiner :mrgreen:

niveau guido : j'aime bien les guidolines genres spécialized roubaix , bon c'est cher 16 euros , mais ça tient très longtemps et confortable
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Arph » Mar 17 Fév 2015 11:17

Sinon un Deda forme RHM (compact) et il y en a a tous les niveaux de gamme donc tous les prix.
Arph

Messagede Petits mollets » Mar 17 Fév 2015 22:52

Salut !
Je vais regarder pour les cintres mais pour l'instant les finances ne sont pas au top...
J'ai un petit problème pour trouver chaussure à mon pied , j'ai déjà essayé une petite 10aine de paires ( Décathlon , Shimano , Mavic, et des marques que je connais moins) et pas une ne me convient ... Je fais du 46 et j'ai le pied assez plat et large , je commence a désespérer :(
En VTT j'ai trouvé du premier coup avec des XLC mais en route c'est la galère ....
Petits mollets

Messagede mcb99 » Mer 18 Fév 2015 09:46

pourquoi tu utilises pas comme moi, ta vieille paire de VTT pour la route, et te rachétes une paire toute neuve pur VTT :-)
mcb99

Messagede Petits mollets » Mer 18 Fév 2015 09:57

mcb99 a écrit:pourquoi tu utilises pas comme moi, ta vieille paire de VTT pour la route, et te rachétes une paire toute neuve pur VTT :-)

J'y avais pensé mais les cales ne sont pas compatibles avec les chaussures de VTT donc bon... Chaussures de route obligatoire :evil:
Petits mollets

Messagede mcb99 » Mer 18 Fév 2015 13:36

Petits mollets a écrit:
mcb99 a écrit:pourquoi tu utilises pas comme moi, ta vieille paire de VTT pour la route, et te rachétes une paire toute neuve pur VTT :-)

J'y avais pensé mais les cales ne sont pas compatibles avec les chaussures de VTT donc bon... Chaussures de route obligatoire :evil:

C'est pourquoi j'utilise toujours mes Cranks Brothers sur mes VTT et sur mon route 8-) , ca fait un peu clown , mais je garde ma liberté angulaire, mes godasses et mes habitudes ;)
mcb99

Messagede Sammy Sanchez » Jeu 19 Fév 2015 11:43

Petits mollets a écrit:Salut !
Je vais regarder pour les cintres mais pour l'instant les finances ne sont pas au top...
J'ai un petit problème pour trouver chaussure à mon pied , j'ai déjà essayé une petite 10aine de paires ( Décathlon , Shimano , Mavic, et des marques que je connais moins) et pas une ne me convient ... Je fais du 46 et j'ai le pied assez plat et large , je commence a désespérer :(
En VTT j'ai trouvé du premier coup avec des XLC mais en route c'est la galère ....

Essaie Northwave, large et peu cambré :idea:
Sammy Sanchez

Messagede Petits mollets » Jeu 19 Fév 2015 13:23

Merci pour vos réponses ,
Je vais essayer de trouver un magasin où il y a du Northwave mais pas facile , je vais essayer des chaussures Spiuk cette après midi ou demain je vais voir , j'ai pensé aux Sidi en version Méga mais pour les trouver... A part sur commande mais les magasins qui prendraient le risque de se retrouver avec une 46 version large sur les bras sont rares voir inexistants :(
Petits mollets

Messagede Tuut » Jeu 19 Fév 2015 17:00

t'es mal foutu on dirait :P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Arph » Jeu 19 Fév 2015 17:52

Si tu es dans le Nord il me semble que Btwin Village stocke pas mal de marques de chaussures, et notamment du Sidi en Mega. Ça peut permettre d'essayer différents chaussants, à voir.
Arph

Messagede jarod46 » Jeu 19 Fév 2015 18:45

Je confirme encore que au pire si tu coince vraiment, mettre des pédales vtt sur un vélo de route est tout à fait tolérable, surtout si tu compte pas faire de compétition ^^
jarod46

Messagede benoitgir » Ven 20 Fév 2015 16:20

mcb99 a écrit:
Petits mollets a écrit:

C'est pourquoi j'utilise toujours mes Cranks Brothers sur mes VTT et sur mon route 8-) , ca fait un peu clown , mais je garde ma liberté angulaire, mes godasses et mes habitudes ;)

Pas mieux, je débute en route et je roule avec une vieille paire de Eggbeater, en plus ça me permets d'utiliser mes chaussures hiver :)
On verra cet été pour chaussures et pédales route...
benoitgir

Messagede Arph » Ven 20 Fév 2015 18:28

mcb99 a écrit:ca fait un peu clown

Faut bien avouer ;)
Arph

Premier vélo de route !

Messagede phill35 » Ven 20 Fév 2015 18:33

J'ai mis les même pédales que sur mon vtt
Comme cela je peux mixer entre chaussure d'été et d'hiver Sans me prendre la tête
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Karbonlite » Sam 21 Fév 2015 18:46

Arph a écrit:Si tu es dans le Nord il me semble que Btwin Village stocke pas mal de marques de chaussures, et notamment du Sidi en Mega. Ça peut permettre d'essayer différents chaussants, à voir.

oui Sidi Mega et Spiuk au Btwin Village

Si tu es bien en XLC VTT pourquoi tu n'essayes pas le modèle route (je suppose que ça existe :idea: :?: )
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede jarod46 » Lun 23 Fév 2015 13:10

Salut, je viens tomber sur ce modèle en promo, ça m'a fait pensé à ton problème, annoncé comme étant plus larges que la moyenne: http://www.materiel-velo.com/1728300-chaussure-velo-route-mavic-avenge-maxi-white-bright-red.html
jarod46

Messagede Petits mollets » Mer 25 Fév 2015 10:58

Salut !
Désolé pour la réponse tardive !
Je ne vais pas utiliser mes chaussures de VTT parce que j'ai déjà les pédales pour le route qui sont assez lights en plus (226g) , en plus mes chaussures de VTT ne sont pas dans un etat digne d'aller sur la route :lol:
Alors pour le B'Twin Village c'est un peu trop loin mais si j'ai l'occasion j'irai jeter un oeil , enfin bon j'y crois pas de trop.
XLC j'aimerai bien mais ça se trouve quasi que sur internet et les FdP à 14€ pour le retour non merci ...
Merci pour le lien jarod mais malheureusement je fais du 46 :P
Je dois toujours aller voir les Spiuk mais j'ai toujours pas eu le temps , je viens de reprendre mon travail étudiant et les horaires sont un peu particulier
Petits mollets

Messagede jarod46 » Mer 25 Fév 2015 13:30

C'était surtout, pour t'indiquer le modèle, tu pourrait peut-être trouver ta taille ailleurs, probablement pas au même prix par contre. Ici par exemple : http://www.bikester.fr/mavic-avenge-maxi-chaussures-velo-de-route-homme-blanc-noir-365971.html y'a du 46 et les frais de retour semblent offerts.
Sinon, par rapport aux frais de retour, petite info intéressante, paypal semble faire une opération bien sympa cette année: https://www.paypal.fr/retour/ dois surement falloir se méfier des conditions par contre.
jarod46

Précédente

Retourner vers Quoi pour moi .....