Aide pour choix roues

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Aide pour choix roues

Messagede Romlath » Ven 13 Mar 2015 19:43

Bonjour,
je me présente vite fait, j'ai 17 ans, environ 62 kg pour 1m75, je commence les compétitions sur route cette année.

Donc j'aimerai changer de roue (les anciennes commencent à fatiguer) et j'aurai besoin d'un peu (beaucoup) d'aide ! ;)
Le truc c'est que je peut pas mettre plus de 400 € et j'aimerai des roues plutôt légères puisque je préfère la montagne
Celles qui ont retenus mon attention sont les Campa ZONDA et les Vision TRIMAX T30 alors si vous pouviez me donner plus d'infos ce serait super !
Même si c'est d'autres marques/modèles tout avis serait le bienvenu :)

Merci beaucoup !

Note modération : bienvenu sur ce forum, merci d'utiliser la fonction recherche et la bonne section du forum
Romlath

Re: Aide pour choix roues

Messagede Sammy Sanchez » Sam 14 Mar 2015 11:06

400€ pour roues/pneumatiques/cassette ou juste pour les roues?

Regarde les Shimano RS81 C24, jante légère d'environ 380g qui est très polyvalentes même sur le plat.
Sammy Sanchez

Messagede Sammy Sanchez » Sam 14 Mar 2015 14:34

Sammy Sanchez

Messagede Romlath » Sam 14 Mar 2015 22:11

Je suis en campa 10v, ce serait plutôt 400€ le total mais le moins cher possible m'arrangerait ;)
J'ai regardé les liens et comme c'est pour des cassettes Shimano ça ne va pas ... Mais merci quand même !
Romlath

Messagede Sammy Sanchez » Lun 16 Mar 2015 11:50

J'ai pas d'autres idées à part peut être des Fulcrum Racing 3 / Campagnolo Zonda.
Mais j'imagine que la jante n'est pas aussi aboutie que la Shimano c24.

A voir sur les roues artisanales avec une jante assez légère?
Sammy Sanchez

Aide pour choix roues

Messagede cazone » Lun 16 Mar 2015 19:08

Pareil. Sans question, des Zonda. Ce sont des roues vraiment top!
cazone

Images: 3

Messagede forinne45 » Jeu 26 Mar 2015 05:04

vraiment cool ! c'est toujours mon choix !
forinne45

Retourner vers Quoi pour moi .....