cooper34 a écrit:Bonjour,
Je viens d 'acheter un look 795 équipé d'un pédalier rotor 3d+ entraxe 130 avec capteur de puissance.
Plutôt content de pouvoir bénéficier de cet outil de mesure mais je m'interroge sur le développement qui me semble trop exclusif pour mon niveau afin de préparer embrun.
Le gars qui m a vendu le pédalier a fait cette épreuve avec et m informe que les gabarits comme lui et moi(+de 1.90), il serait déconseillé de trop mouliner et de monter plus en force afin de dépenser moins d'énergie...je suis assez septique.
J ai préparé l'altriman en 52/34, et je voulais passer en 52/36 ....mais 52/39 est une autre affaire...
Merci de vos retours
D'une part la cadence à laquelle tu es à l'aise pour grimper est une chose très personnelle qui ne dépend à mon sens pas de ta taille, mais bien de tes capacités physiologiques ... d'autre part, le développement sera également très fortement corrélé à la puissance que tu es capable de développer.
En gros, si tu es à l'aise à 80 tpm et que tu développes 350W au seuil ... je pense que tu peux passer en 39, mais si c'est plutôt 90 tpm et 250W au seuil, alors un 34 sera bien plus adapté ... c'est une estimation grosse maille, bien sûr, je te laisse faire tes calculs.
Pour monter l'Izoard, j'avais à l'époque un 34x27 et j'en avais bavé ... aujourd'hui, je partirais sans problème avec un 30, voire un 32 à l'arrière pour mouliner ... parce qu'il faut pouvoir galoper derrière tout ça
