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de CyclingFan94 » Lun 13 Sep 2021 11:32
- Taille du cycliste : 184cms
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- Age : 42
- Pratique : Cyclo
- Kilométrage : 10000
- But de la recherche : Bonjour,
Mon dérailleur arrière Dura Ace Di2 9070 s'est bloqué sur le petit pignon avec impossibilité de changer de pignon. J'ai essayé de débrancher la batterie, désactiver le mode "crash recovery", enlevé la roue arrière ... mais rien n'y fait. Quand j'actionne le levier, le dérailleur émet un bruit ("buzz") mais rien ne se produit...
La batterie est chargée à 100%, le dérailleur avant manœuvre normalement.
Avec E-tube j'arrive à reconnaître les composants et à mettre à jour leur logiciel mais pour faire un diagnostic il faut un boîtier PCE1 ou PCE02 ... (je suis en Di2 9070 avec un chargeur SM-BCR2).
Pour être complet, j'ai chuté il y a 2 mois et depuis je n'ai eu aucun souci avec le dérailleur malgré une dizaine de sorties ....
Je suis preneur de vos conseils, merci ! - Matériel actuellement utilisé : Groupe shimano Dura Ace Di2 9070 (chargeur de batterie SM-BCR2)
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CyclingFan94
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de 1sanglier » Lun 13 Sep 2021 12:12
Bonjour,
Dérailleur HS
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de CyclingFan94 » Mar 14 Sep 2021 09:27
Merci.
Entre temps, suite à mon mail envoyé à Shimano France, un technicien me répond qu'à priori l'arbre à came entrainant le corps de parallélogramme du moteur se soit cassé et que la seule solution est le remplacement de tout le dérailleur.
Sauriez-vous si un vélociste équipé du logiciel E-Tube pourrait détecter ce genre de problème?
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de Klarf » Mar 14 Sep 2021 22:28
Le logiciel etube ne dira rien. Juste qu'il marche ou pas. Dans ton cas c'est juste dérailleur hs. Si encore garantie sans choc c'est bon, sinon il faut en racheter un.
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de Slay[e]r » Lun 23 Mai 2022 09:04
J'ai le même problème c'est vraiment désolant...
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de Richard327 » Ven 3 Juin 2022 16:38
Le même problème aussi par ici
J'ai eu quelques pistes sur
https://www.ffclr.fr/, mais c'est très peu détaillé.
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Richard327
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