Fourmillement dans les mains

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Fourmillement dans les mains

Messagede ubo » Mar 20 Aoû 2013 10:57

Comme tu fais surement un parcours roulant , pas technique, sans déplacement du corps et des mains , tu comprimes longuement toujours la même zone qui a force te provoque les fourmillements.
Je constate cela aussi sur un même vélo entre sortie route (même si on peut penser qu'en route il n'y a pas le stress des chocs sur les paumes) et une sortie tout terrain. Sortie route = fourmillements, sortie TT = nada . J'ai constaté cela à la fois avec le tana et le lysnkey.
Cette cause est directement corrélée par l'état dépressif Vttesque dans lequel du te trouve du fait de l'absence d’intérêt de tes parcours.
Je corrige légèrement le phénomène avec un cintre 8-9°.
Tu devrais peut être aussi penser à mettre des barends pour adopter une autre position pendant ta sortie.
ubo

Images: 2

Messagede XavC » Mer 21 Aoû 2013 09:32

J'ai un problème similaire, additionné par une légère gêne dans la nuque (le tout apparait vers 20km, +/- en fonction de l'intensité de la sortie). Je vais prochainement tenter un raccourcissement de la potence.
XavC

Messagede hubertT » Mar 27 Aoû 2013 18:39

le fourmillement des mains et notamment de l'index et du majeur provient des cervicales .essaie de relever ta potence ou de l'inverser;
ou bien va chez l'hosteo,tu as peut etre un pettit pincement des cervivales
hubertT

Messagede mdlbuz » Mer 28 Aoû 2013 09:36

Problème peut être résolu.
J'ai mis une potence de 90.
A voir sur plus long terme
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede MOMO987 » Jeu 3 Oct 2013 10:34

mdlbuz a écrit:Ce matin j'ai bien fait attention à ce que je ressent.
Je suis en effet très en appui sur la partie extérieure de la paume.

Après si c'est un problème au niveau du canal carpien on ne peut pas grand chose , à part l'opération ...
MOMO987

Précédente

Retourner vers Quoi pour moi .....