roues alu boyaux

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: roues alu boyaux

Messagede LionelB » Mar 15 Oct 2013 17:43

thomas a écrit:Tu n'as pas évalué la possibilité des Major Tom avec Taupe? Il ne travaille peut-être pas avec Velocity ...

Si il travaille aussi avec, c'etait une autre possibilite. La finition des C2 est meilleure.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mar 15 Oct 2013 18:55

J'attends qui tu y ailles en premier :mrgreen:

:mrgreen: C'est exactement le montage que j'ai en projet pour dans quelques mois.

@Thomas, les Velocity sont quand même pas du niveau des Hed (notamment sur la finition). En même temps pour le prix de 2 Major Tom, tu n'as qu'une Hed C2...
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Mar 15 Oct 2013 19:11

Fireblade07 a écrit:
J'attends qui tu y ailles en premier :mrgreen:

:mrgreen: C'est exactement le montage que j'ai en projet pour dans quelques mois.

Impec, vas-y :D
LionelB

Messagede leviking73 » Mar 15 Oct 2013 21:44

C'est exactement le montage que j'ai en projet pour dans quelques mois.

je pars en mission pour quelques mois, et je compte bien me faire ce petit montage aussi à mon retour, en remplacement de mes Némésis fissurées. mais pas avant mai/juin 2014. snifff!!!!
A moins que d'ici la ????
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede LionelB » Mer 16 Oct 2013 12:43

En parlant de fissure, ce matin j'ai remarque ce qui semble etre un debut de fissure sur ma winium arriere.... Genial :(

Il y a des boursouflures des 2 cotes de la jante au niveau du trou de la valve, assez sensible quand on passe le doigt.

Il se pourrait que ca vienne du second rayonnage suite au changement du moyeu Tune arriere (craquement) et peut etre de rayons trop tendus (pure supposition de ma part)...

La roue a moins de 5000km et moins de 1000km depuis le changement de moyeu.

Vive les roues artisanales.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mer 16 Oct 2013 13:24

Et bien t'en casse du matos en ce moment! T'as une photo pour voir ce que cela donne?

Il n'y a pas de raison que des roues artisanales cassent plus facilement que des roues industrielles. J'ai pas mal d'exemple de copain qui ont eu des souci sur des roues de série : un copain a cassé un rayon arr sur des Boras 2 cet été, sans raison, les rayons cassés sur des Neutrons vieillissantes, j'ai 3-4 exemples autour de moi.
Fireblade07

Messagede Kayou » Mer 16 Oct 2013 13:39

Après faut voir aussi le nombre de paires de roues artisanales en rapport avec le nombre roues industrielles.
Mais vu le nombre d'industrielles en circulation, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de problème en terme de % casse/nombre de km parcourus.
Kayou

Messagede LionelB » Mer 16 Oct 2013 14:02

Fireblade07 a écrit:Et bien t'en casse du matos en ce moment! T'as une photo pour voir ce que cela donne?

Il n'y a pas de raison que des roues artisanales cassent plus facilement que des roues industrielles. J'ai pas mal d'exemple de copain qui ont eu des souci sur des roues de série : un copain a cassé un rayon arr sur des Boras 2 cet été, sans raison, les rayons cassés sur des Neutrons vieillissantes, j'ai 3-4 exemples autour de moi.

La photo ne rend pas grand chose.... par contre au touche c'est flaggrant des 2 cotes de la jante ont des boursouflures

Image
LionelB

Messagede LionelB » Mar 22 Oct 2013 10:58

J'ai recu les shamals. 1432g sur la balance.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Oct 2013 11:36

Tu vas t'en servir sur quel vélo? Des nouvelles de ta jante Corima?
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 22 Oct 2013 11:46

Fireblade07 a écrit:Tu vas t'en servir sur quel vélo? Des nouvelles de ta jante Corima?

Ca va aller sur le Pegoretti pour l'hiver.

Quand au corima, Adrien semble botter en touche (decevant) et m'a renvoye chez Corima qui veut que je renvois la roue pour inspection.
LionelB

Messagede LionelB » Mar 22 Oct 2013 12:09

Au passage ce n'est plus un rayonnage G3, c'est un rayonnage MEGA G3 :mrgreen:
LionelB

Messagede LionelB » Ven 25 Oct 2013 13:39

Fireblade07 a écrit: Des nouvelles de ta jante Corima?

Adrien m'a donc demande de me mettre en contact avec Corima directement, ce qui au passage me semble plus que moyen, c'est chez lui que j'ai achete la roue pas chez Corima. Au vu des photos Corima m'a demande d'expedier la roue pour diagnostic. Bref on va voir, ce qu'ils en pense, j'ai expedie la roue aujourd'hui. Vive l'artisanal :shock:
Dernière édition par LionelB le Ven 25 Oct 2013 16:13, édité 1 fois.
LionelB

Messagede Arph » Ven 25 Oct 2013 14:48

C'est lui qui a acheté la jante à Corima du coup ?
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Ven 25 Oct 2013 15:24

Arph a écrit:C'est lui qui a acheté la jante à Corima du coup ?

Et oui.
LionelB

Messagede Arph » Ven 25 Oct 2013 16:11

Ah oui là c'est un peu du foutage de gueule ...
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Ven 25 Oct 2013 16:18

Disons que Adrien en a peut etre marre (mais moins que moi :D ), cette roue est retournee 4 fois chez lui a cause des problemes recurrents de craquement du moyeu Tune 180. La derniere fois il a fait un echange complet du moyeu arriere alors que la roue n'etait plus sous garantie. Jusqu'a present bien que ce moyeu est ete un calvaire le service d'Adrien avait toujours ete au top. La il botte en touche. Dommage.
LionelB

Messagede philbon » Ven 25 Oct 2013 16:52

LionelB a écrit:Disons que Adrien en a peut etre marre (mais moins que moi :D ), cette roue est retournee 4 fois chez lui a cause des problemes recurrents de craquement du moyeu Tune 180. La derniere fois il a fait un echange complet du moyeu arriere alors que la roue n'etait plus sous garantie. Jusqu'a present bien que ce moyeu est ete un calvaire le service d'Adrien avait toujours ete au top. La il botte en touche. Dommage.

quelques fois il faut savoir demander un avis contradictoire, il cherche peut être dans la mauvaise direction et ça peut aider une autre vision de la chose.
philbon

Messagede LionelB » Ven 25 Oct 2013 16:59

philbon a écrit:quelques fois il faut savoir demander un avis contradictoire, il cherche peut être dans la mauvaise direction et ça peut aider une autre vision de la chose.

Le probleme de la jante est nouveau. Adrien n'a jamais vu la jante depuis le probleme. J'aurai preferre renvoyer la roue a Adrien et qu'il gere le probleme avec Corima. Il a probablement plus de poids que moi avec eux.
Dernière édition par LionelB le Sam 26 Oct 2013 11:38, édité 1 fois.
LionelB

Messagede LionelB » Sam 26 Oct 2013 10:08

Petit compte rendu sur les shamals... Super content, ces roues font tout bien, nerveuses, rigides, tiennent bien la vitesse, relance en bosse impec, moyeux ultra fluides. C'est la roue polyvalente par excellence. Les Arenberg procurent un confort impressionant.

Bref une reussite.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Oct 2013 11:35

J'aurai été surpris de l'inverse concernant les Shamal ;) Effectivement il semble plus logique que ce soit Adrien qui expédie ta jante chez Corima pour avis que toi même.
Fireblade07

Messagede LionelB » Sam 26 Oct 2013 12:56

Pas de surprise non plus car j'ai la version a pneus aussi... Ce jours la j'aurai d'ailleurs mieux fait de prendre la version boyaux qui est quand meme superieure.
LionelB

Messagede olivierb » Sam 26 Oct 2013 17:30

LionelB a écrit:Disons que Adrien en a peut etre marre (mais moins que moi :D ), cette roue est retournee 4 fois chez lui a cause des problemes recurrents de craquement du moyeu Tune 180. La derniere fois il a fait un echange complet du moyeu arriere alors que la roue n'etait plus sous garantie. Jusqu'a present bien que ce moyeu est ete un calvaire le service d'Adrien avait toujours ete au top. La il botte en touche. Dommage.

Oui les moyeux Tune 180 ont eu des souci récurrent de craquement, des problèmes de tolérances et dilations qu'ils n'ont jamais reussi a résoudre et ils l'ont remplacé par le mag170. Ce dernier a aussi eu des soucis de craquement sur certains lots qui se resolvait en general en changeant le CRL. Mais les craquements apparaissaient assez rapidement. Dans ton cas un essai de tes roues n'aurait pas permis de détecter le souci pour eviter 4 AR ? Il me semble que même en dehors de la période de garantie, compte tenu d'un défaut de conception, c'est Tune qui a pris le changement en SAV et non pas Adrien qui l'a pris a son compte, non ?
Pour ta jante Corima, tu ne peux pas voir a travers le trou de valve si la fissure est superficielle ou profonde, s'il y a une delamination ?
Olivier
olivierb

Messagede LionelB » Sam 26 Oct 2013 17:37

olivierb a écrit:Oui les moyeux Tune 180 ont eu des souci récurrent de craquement, des problèmes de tolérances et dilations qu'ils n'ont jamais reussi a résoudre et ils l'ont remplacé par le mag170. Ce dernier a aussi eu des soucis de craquement sur certains lots qui se resolvait en general en changeant le CRL. Mais les craquements apparaissaient assez rapidement. Dans ton cas un essai de tes roues n'aurait pas permis de détecter le souci pour eviter 4 AR ? Il me semble que même en dehors de la période de garantie, compte tenu d'un défaut de conception, c'est Tune qui a pris le changement en SAV et non pas Adrien qui l'a pris a son compte, non ?
Pour ta jante Corima, tu ne peux pas voir a travers le trou de valve si la fissure est superficielle ou profonde, s'il y a une delamination ?
Olivier

Les AR etaient dans la periode avant le 170 ou Tune essayait de resoudre le probleme. Mis a part les AR chez Adrien, Adrien a egalement envoye la roue chez Tune a l'epoque. Le nouveau moyeu qu'Adrien a mit l'annee derniere est un moyeau Tune/RAR qui ne craque plus... Donc oui probablement que Adrien a eu un echange standard par Tune du 180.

Pour la jante j'ai essaye de regarder par le trou de la valve mais pas evident a voir. C'est parti chez Corima. On verra bien ce qu'ils disent. En attendant c'est moi qui doit faire ca, ce qui n'est pas tres logique. Enfin heureusement que je n'avais jamais vraiment "besoin" de cette roue arriere car j'en avait d'autres. A notr que la roue avant n'a jamais eu le moindre probleme....
LionelB

Messagede olivierb » Sam 26 Oct 2013 17:46

LionelB a écrit: Le nouveau moyeu qu'Adrien a mit l'annee derniere est un moyeau Tune/RAR qui ne craque plus...

C'est un moyeu axe 15 ou 17mm ?
LionelB a écrit:C'est parti chez Corima.

En dehors de la periode de garantie ca m'etonnerais que ca soit pris en charge :cry: Au mieux ils feront un geste commercial, tu ne crois pas ?
Olivier
olivierb

Messagede LionelB » Sam 26 Oct 2013 17:48

C'est un 17 je crois, pas certain. C'est les moyeux qu'Adrien utilise sur ces roues RAR.

Pour Corima, on verra leur conclusion, mais je ne me fais pas trop d'illusions. La premiere chose qui m'interesse c'est le diagnostic. Ensuite si il faut investir on verra...
LionelB

Messagede olivierb » Sam 26 Oct 2013 17:56

LionelB a écrit:C'est un 17 je crois, pas certain. C'est les moyeux qu'Adrien utilise sur ces roues RAR.

Alors un mag170 avec axe 17mm
Olivier
olivierb

Messagede LionelB » Mar 29 Oct 2013 11:46

Rerour de Corima, un simple devis de 375 euros pour changer la jante arriere.....
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Oct 2013 12:18

Et même pas une explication sur le pourquoi du comment :?:
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 29 Oct 2013 12:32

Fireblade07 a écrit:Et même pas une explication sur le pourquoi du comment :?:

Non, apres un nouvel email, ils disent que ce n'est pas reparable. J'ai demande a nouveau pourquoi.... Il faut vraiment extraire les infos une par une.

Par ailleurs, 229HT pour une jante de remplacement c'est pas trop loin du foutage de gueule :D

J'ai egalement envoye a Adrien pour avoir sa version.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quoi pour moi .....