ludoaix a écrit:Salut, pour moi un vélociste qui a besoins de faire une étude posturale a un client qui commence le vélo, faut qu'il change de métier Surtout avec de tel abérations dans les résultats.
ludoaix a écrit:Ensuite sur, le comment ca c'est passé est une autre histoire.Et cette histoire me persuade encore un peu plus que les études posturales pour le commun des cycliste ,ne serre absolument a rien, sinon faire du chiffre.
david38 a écrit:Bonjour,
Attention avant de tirer des conclusions hâtives, on ne sait pas comment ça s'est passé entre nono et le vélociste. Nono nous a dit qu'il a dû partir rapidement pour récupérer son fils mais qu'il se sentait bien sur le vélo de test; j'ai le sentiment que le vélociste lui a donné une position intermédiaire (peut-être même la position de départ, avant optimisation) de l'étude et pas le résultat final parce que l'étude s'est finie à l'arrache (genre impression du mauvais fichier, sauvegarde partielle, etc...). Ce qui me gène le plus, c'est que le vélo n'ait pas été réglé au cours de l'étude.
Sinon, je suis d'accord avec ludoaix, un bon vélociste devrait pouvoir lui faire un réglage de départ du vélo et des cales et lui donner quelques conseils pour faire évoluer sa position sans avoir à faire une étude posturale trop poussée...
A+,
David.
ludoaix a écrit:Mais c'est juste mon point de vue
nono40 a écrit:bonjour
voila comment l’étude s'est passée:
rdv chez le velociste a 7h30, prise de ma taille et de mon entre-jambe. demande de mes pathologies, regarde souplesse, direction des pieds. demande sur ma pratique du velo, course, tri, etc!!! je lui ai répondu, cyclotourisme un peu soutenu.
mesure du Métatarse puis réglage des cales (j'ai remarqué a la fin qu'il n'avait pas serré bien une cale)
prise vite fait les cotes de mon vélo pour les reporter sur le vélo Müve
échauffement puis début du réglage du vélo Müve prise de 2 cotes du coté droit et prise de 2 cotes de coté gauche. pour les sensations sur le velo Müve oui j’étais bien dessus mais j'ai pédalé 1x 10minutes pour l'échauffement, 2x 30 secondes pour les prises de cote pour les coté droit, 10 minutes d’échauffement et 2x30 secondes pour le coté gauche.
a la fin de l’étude soit 2h30 après, il m'a donné le fichier papier, je ne suis pas parti a l’arrache j'ai bien attendu la fin. il n'a pas eu la pression. je lui est même posé la question, bizarre la hauteur de selle a 73cm, et ma dit que c’était le résultat final...
pendant l’étude il ne m a pas touché mon vélo, il m'a juste dit a la fin qu'il faudrait changer de vélo pour un cadre plus petit, partir sur un 54 voir 55.
voila vous savez tout.
nono40 a écrit:
bonjour
voila comment l’étude s'est passée:
rdv chez le velociste a 7h30, prise de ma taille et de mon entre-jambe. demande de mes pathologies, regarde souplesse, direction des pieds. demande sur ma pratique du velo, course, tri, etc!!! je lui ai répondu, cyclotourisme un peu soutenu.
mesure du Métatarse puis réglage des cales (j'ai remarqué a la fin qu'il n'avait pas serré bien une cale)
prise vite fait les cotes de mon vélo pour les reporter sur le vélo Müve
échauffement puis début du réglage du vélo Müve prise de 2 cotes du coté droit et prise de 2 cotes de coté gauche. pour les sensations sur le velo Müve oui j’étais bien dessus mais j'ai pédalé 1x 10minutes pour l'échauffement, 2x 30 secondes pour les prises de cote pour les coté droit, 10 minutes d’échauffement et 2x30 secondes pour le coté gauche.
a la fin de l’étude soit 2h30 après, il m'a donné le fichier papier, je ne suis pas parti a l’arrache j'ai bien attendu la fin. il n'a pas eu la pression. je lui est même posé la question, bizarre la hauteur de selle a 73cm, et ma dit que c’était le résultat final...
pendant l’étude il ne m a pas touché mon vélo, il m'a juste dit a la fin qu'il faudrait changer de vélo pour un cadre plus petit, partir sur un 54 voir 55.
voila vous savez tout.
soit tu as des fémurs très courts et une bonne souplesse
nono40 a écrit:
je penche plutôt que le résultat via ce pro est une fumisterie pas l’étude en elle même....
nono40 a écrit:soit tu as des fémurs très courts et une bonne souplesse
la souplesse pas trop... pour le fémur je pense être normal ...
voici l'explication reçu ce matin pour les 78°
En ce qui concerne votre étude posturale les côtes que nous vous avons fourni corresponde à votre pratique du vélo et à votre morphologie .
Les 78° cela correspond au degré entre le centre de la selle et l’axe de pédalier et non pas a l’angle du cadre .
Exemple: 1 Cadre qui a 74° avec 1 tige de selle avec le déport adapté on retrouve les 78°
je penche plutôt que le résultat via ce pro est une fumisterie pas l’étude en elle même....
rickyfirst a écrit:nono40 a écrit:
effectivement.
Sinon ôte moi d'un doute, lorsque tu dis prise de mesure, il t'as bien équipé de petits capteurs sans fils collé sur tes articulations ? lorsque tu pédales, tu as bien vu à l'écran en direct un schéma représentant le mouvement des capteurs ?
rickyfirst a écrit: La réaction de Joel ne m'étonne pas
nono40 a écrit:Bonjour
alors les news, après prise de contact avec Retül US, la maison mère m'a donc dirigé sur Retül France, Mr Joël (www.velofitting.com) a donc trouvé bizarre les résultats. Il a donc contacté Culture Velo d'Anglet (64) pour qu'il me refasse une étude posturale Retül, Xavier le responsable de culture Vélo m'a donc refait mon étude posturale Retül complète avec un beau geste commercial. MERCI Xavier
Donc le rendez vous a été fait ce matin a 9h ou Xavier a installé MON vélo pour y faire les modifications, donc réglage des cales j'avais bien réglé mes cales, alors que l'autre professionnelle m'avait annoncé qu'il fallait que je change mes chaussures car celle-ci n’était pas bonne pour mon pied..
mise en place des capteurs et début des tests.. mes valeurs angulaires sont presques identiques à quelques ° près, après 4 à 6 prises de mesure, et 4 modélisations de mon vélo sur le PC, me voici bien positionné sur le bike, la hauteur de selle est dans les 75,3cm au lieu des 72.9cm avec un recul d'environ 51mm au lieu des 19mm , des valeurs bcp mieux.
Le rendez vous a Culture vélo a vraiment été conviviale, demande de ma pratique, etc .... Xavier est très professionnelle. Merci pour le café.
Xavier m'a demandé de l'informer de mes prochaines sorties pour voir mes sensations sur le vélo.
résultat des courses, mon vélo est a la bonne taille, alors qu'on m'avait annoncé qu'il fallait le changer. Il faut donc bien choisir le professionnelle, Merci Joël pour l'aide, Merci à Xavier pour le beau geste commerciale qu'il a fait.
Cdtl
OUI , résultat vraiment bizarre, soit disant chaussure qui ne sont pas bonnes, facturation pour la mise au cote de l'étude, etc ..Donc l'étude originale a été faite à Bidart
NON, pas de déblocage de situation, donc Culture vélo Anglet m'a refaite l’étude complète gratuitement., beau geste commercial merci.ou bien l'intervention de Retul France a t'elle débloqué la situation avec l'auteur de la première étude ?
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités