Petits mollets a écrit:Karbonlite a écrit:1: ok l'esthétique c'est perso
2: oui l'équipement du viper est bon, surtout 11v, première chose à changer (comme sur la majorité des vélos de série...) les roues! même si leur fiabilité et rigidité devraient suffire pour commencer
3: Un 59 quand on fait 1m83... là tu vas être hyper long
4: Tu te plains des ateliers décathlon mais si tu achètes sur internet tu dois savoir faire la mécanique toi-même ou un marchand qui accepte les vélos d'autres marques donc D4 ou Viper c'est kiff-kiff
5: A part le rapport de 0,88 il y a pas de règles précises sur la route comme en Vtt avec les longueurs de bases
6: Comment peux-tu dire je me sentirai mieux sur tel ou tel vélo sans être monté dessus avant achat?
7: La revente maintenant c'est de la braderie dans ces gammes de prix donc rêve pas trop... ou alors achète direct un vélo d'occasion de gamme supérieure au prix des modèles proposés (certes pas de garantie
8: Pourquoi pas un montage à la carte? Tu achètes un cadre neuf et groupe et roues sur Troc-vélo mais tu dépasseras les 1000 euros, reste que dans cette gamme de prix faut pas rêver, la meilleure qualité que tu puisses sortir c'est une géométrie qui te convient parfaitement
9: Home-trainer de préférence avec un cadre alu AMHA
Excuse moi mais j'ai un peu de mal à voir auxquels de mes propose tu réponds...
1- Effectivement , je préfère la finesse du carbone aux soudures de l'alu.. De plus j'ai pris beaucoup moins de plaisir sur mon VTT en Alu que sur mon acier, un vrai tape cul....
2 - On verra si je les change mais quand je regarde les avis sur ces roues sur PBS ça me parait plus que correct pour commencer , à voir par la suite si je garde le Viper ou si je passe éventuellement sur la gamme au dessus.
3 - C'est le problème du Viper il n'y a que 56 et 59, plutôt 56 avec potence plus longue et TDS à déport ?
4 - Oui c'est vrai , mais je fais faire par un mag pas trop loin qui accepte l'occase et autres.
6 - Je ne vois pas où j'ai dis que j'étais mieux sur tel ou tel vélo.. J'ai juste dis que après avoir essayé un vélo en le réglant exactement comme lors de l'étude posturale il me faudrait un poil plus petit.
7 - Je sais bien c'est pour ça que j'ai dis que je le garderai peut être comme mulet plus tard .. L'occasion j'y ai pensé au début, mais en cadre carbone sans garantie ça ne me plait pas trop
8 - J'y ai pensé mais je n'arrive pas à rester dans les 1000€ avec un cadre chinois par exemple , et je perdrai beaucoup d'argent sur le montage du vélo puisque je ne sais pas le faire
9 - Il y a un risque à utiliser un cadre carbone sur HT?
je répondais dans l'ordre qui me venait
1: L'alu ça dépend lesquels et un carbone bas de gamme ne donnera pas beaucoup de finesse de comportement
2: Oui les roues sont bonnes mais tu demandes quoi optimiser en premier donc je réponds les roues plutôt que le pédalier
3: oui mieux 56 comme t'a dit le gars de Alltricks
4 à 7: ok ok je comprends
8: Oui c'est le hic et j'avais en tête 1400 euros pour le viper :/ donc ma remarque n'a pas de sens
9: Sur un HT fixe tu fais travailler plus donc la plupart des mécano n'aiment pas trop mais bon... Tu peux le faire et tu ne vas pas casser ton cadre en faisant ça, sert pas trop fort tout de même
Conclusion==> oui pour le Viper en 56