Bonjour à tous,
ma question étant la même que celle de départ (roues alu, aussi à l'aise sur du plat que de la grimpe, nerveuses et réactives), je me dis qu'il n'est peut-être pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet et d'encombrer le forum.
Les différentes discussions que j'ai pu avoir avec des membres du forum m'ont amené à considérer sérieusement l'option Shimano C24.
Par ailleurs, je suis tenté par les Ksyrium SLE (même chose que les SLS, mais avec la bande de freinage exalith).
Les deux roues ont des poids très proches (environ 1400g, si l'on prend en compte les veloplugs sur les Shimano) et se trouvent à des prix assez proches (neuves pour les C24, quasi-neuves pour les Mavic).
J'avoue un faible pour l'esthétique des Mavic, toutes noires, là où les Shimano sont plus anodines. De plus, mon bouclard est plus convaincu par la durabilité des Mavic que des Shimano.
Avez-vous des arguments qui feraient clairement pencher la balance en faveur d'une paire plutôt que d'une autre?
Quid du traitement exalith (dans ce cas, les SLS doivent aussi être prises en compte).
En clair, aidez-moi à résoudre cette profonde question existentielle!