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Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 12:40
de Pitch06
  • Taille du cycliste : 178 cm
  • Poids : 69 Kg
  • Age : 27 ans
  • Pratique : VTT ( xc ufolep, ffc, raid... )
  • But de la recherche : Choisir entre 2 paires de roues " CrossMax SLR ou DT Swiss XR-SL Carbon "

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 12:49
de Pitch06
Je vais bientôt recevoir un scott Sl 2012 et je me posais la question si je devais garder mes cross max SLR de 2012 ( costauds et fiables de mon point de mon vue ) ou garder les DT Swiss XR SL Carbon qui sont montées d'origine sur le vélo ( Plus légères mais certainement plus fragile : en fait, j'ignore ce que ça vaut ) Avez- vous eu des retours sur ce genre de roues ?

Je pratique le XC en Ufolep, FFC + raides. J'habite dans les Alpes-Maritimes. ( Cailloux, pierriers... )

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 10:01
de gb47
Salut, Pour avoir pratiqué le XC ufolep et quelque FFC et le Raid en terrain varié , je garderai les SLR , que j'ai eu pendant 4 ans sans un souci , et pourtant elles en ont vues de la caillasse et de la boue , j'ai le même gabarit et poids que toi et j'étai sur Spé Sworks Stumpjumper , le carbone sur roue c'est léger mais dans la caillasse , et les angles de pierres assassines bien planquées je doute de la résistance des flancs par rapport a une SLR !!

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 20:29
de Pitch06
Oui je pensais aussi faire ça; As tu une idée du prix de ces dt swiss ?

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 15:19
de crevettedu13300
les dt sont a 1600 euros neuves sur le net

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 19:44
de Karbonlite
vu que tu auras les 2 essaye et vois celle qui te convient le mieux mais si tu roules dans la caillasse effectcivement mieux vaut des Slr ,c'est une vleur sure et sur les grands events il y a toujours un stand mavic,c'est pas mal non plus

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:55
de mickey
je prendrais les plus legere pour les competitions

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 11:33
de SuliBang
Moi à ta place je garderai les deux et pour les courses tu mets les DT et quand tu fais des raid ou autre sortie où tu ne cherches pas la performance tu mets tes SLR

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 12:21
de Pitch06
Le plus embêtant, c'est à chaque veille de course de démonter/remonter la cassette et de faire le parallélisme des étriers...
Avez-vous une astuce pour ça ?
Merci bien pour tête ces réponses.

Spt

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 20:23
de PapyTA
Pitch06 a écrit:Le plus embêtant, c'est à chaque veille de course de démonter/remonter la cassette et de faire le parallélisme des étriers... Avez-vous une astuce pour ça ?

Pour la cassette, pas vraiment de solutions ;) .
En revanche, pour éviter d'avoir à refaire le parallélisme des étriers à chaque changement de roue, il convient de positionner les rotors par rapport au cadre à la même cote, quelque soit ton moyeu. Et pour ce faire, il y a ça :
http://www.bike-components.de/products/info/p7096_Disc-Shims-.html

Ceci dit, j'ai essayé il y a un temps d'appliquer une manip différente mais très similaire dans l'esprit... et ça m'a très vite gonflé grave. :twisted:

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 14:29
de Karbonlite
2 cassettes et 2 chaines... ca va pas plus vite mais manip' moins "lourde"

+1 tourner avec plusieurs paires de roues en VTT c''est gonflant

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 16:54
de Pitch06
Désolé je déterre ce vieux sujet...
Je pense donc faire l'acquisition d'une deuxième paire de roue pour l'entrainement mais celles-ci sont en Center Lock; Savez-vous s'il existe des cales ( même principe que les Shims Syntace ) mais pour CL ?

Autre petite question, si cassettes identiques ( Même marque, vitesse, dents... ), mais pas la même usure sur les deux paires, est-il nécessaire d'avoir une deuxième chaîne ? Un pote me confirme que non, qui croire ?

Merci beaucoup.

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 17:27
de nono66
Pitch06 a écrit:Désolé je déterre ce vieux sujet...
Je pense donc faire l'acquisition d'une deuxième paire de roue pour l'entrainement mais celles-ci sont en Center Lock; Savez-vous s'il existe des cales ( même principe que les Shims Syntace ) mais pour CL ?

Autre petite question, si cassettes identiques ( Même marque, vitesse, dents... ), mais pas la même usure sur les deux paires, est-il nécessaire d'avoir une deuxième chaîne ? Un pote me confirme que non, qui croire ?

Merci beaucoup.


J'utilise la même chaîne sur 2 cassettes usées différemment .
Quand je renouvelle ma chaîne , des fois ça craque un peu au départ , mais ça passe .
Faut juste renouveler plus souvent ta chaîne , ça me permet de pousser jusqu'au bout mes cassettes .

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 17:30
de Pitch06
Ok donc à condition d'utiliser le même modèle de cassette.

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 17:49
de miki82
c'est surtout à conditions que l'usure entre les 2 cassettes ne soit pas trop importante je dirais, je ne suis pas convaincu que le modéle de cassette y joue vraiment

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:30
de nono66
Pitch06 a écrit:Ok donc à condition d'utiliser le même modèle de cassette.


Non pas forcément ( xtr increvable et sram pour moi ) .

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 20:29
de Karbonlite
Pitch06 a écrit:Désolé je déterre ce vieux sujet...
Je pense donc faire l'acquisition d'une deuxième paire de roue pour l'entrainement mais celles-ci sont en Center Lock; Savez-vous s'il existe des cales ( même principe que les Shims Syntace ) mais pour CL ?

Autre petite question, si cassettes identiques ( Même marque, vitesse, dents... ), mais pas la même usure sur les deux paires, est-il nécessaire d'avoir une deuxième chaîne ? Un pote me confirme que non, qui croire ?

Merci beaucoup.

décale ton disque 6 trous pour etre dans le meme axe que CL,c'est pas 5 grammes de shim au niveua du moyeu qui vont te plomber, je sais pas si ça existe pour cl,mais il y a adaptateurs cl=>6T