Bonsoir,
Désolé de ne pa avoir répondu plu vite mais je n'étais pas là à cause du travail (et dans un endroit où on ne sait pas ce qu'est internet ou le téléphone portable).
Tou d'abord, merci de vos réponses.
J'envisageais de faire une EP car j'en avais fait une quand je compétais un petit peu il y a une petite douzaine d'année et cela m'avait bien servi (je précise que c'était déjà pour un vélo de route). Mais ~12 ans plus tard et qques kilos de plus (trop) font que je pense que ce n'est pas inutile de consacrer un peu à cela. Et pour le budget (conséquent c'est vrai) ma "banquière" m'a accordé la bonne ligne de crédi
(c'est mes 40 piges dans pas longtemps).
Je vais essayer de préciser un peu. Tout d'abord, je vais prendre mon temps, il n'y a pas urgence. J'ai tout à fait la vision de la chose qu'indique policecris.
Pour la cadre, une solution titane serait effectivement pas mal par rapport à ce que je voulais. Par contre, le vélo dans les annonces, cela parait une super affaire mais il ne me plait pas du tout (cadre carré et tout est poli aux jointures) même si effectivement il n'es pas loin de correspondre à la taille. Par contre, la marque que samuel a pris, je ne connaissait pas. La fabrication semble bien soignée.
Le point où je suis perdu, c'est au niveau équipement : je suis un peu perdu par rapport à mes répères anciens. Je précise que je ne compte pas partir sur du 11 vitesse car pour moi, trop cher à l'usage (je regarde pour dire ça les durée de vie de la chaine et des pignions). Pour le reste, je pense partir sur un pédalier compact et une cassette en 27 dents (je n'aime pas en montagne pédaler à "20 tours/minute"). Se pose aussi le problème des roues qui sont un élément très important. Je sais que cela va en faire hurler sans doute mais je ne souhaite pas rouler boyau. Ce sera du pneu genre Continental GP4000.
Pour klarf : je ne comprend pas ce que tu veut dire. J'ais pas indiqué que je ne voulais rien testé...