cuvette inférieure de JDD pas assez haute

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cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede valino » Dim 14 Avr 2013 03:05

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  • But de la recherche : bonjour

    j'ai un problème de hauteur du JDD sur la partie inférieure. je veux remonter une fourche rigide mais le Té (un vrai T horizontal) butte sur le tube diagonal.

    Le JDD que je souhaite monter est un Crank Cobalt, qui n'est pas assez haut, (1cm pour la partie inférieure).

    Pour le moment j'ai contourné le pb en montant une cuvette inférieure d'un autre JDD qui lui fait 1,7cm et j'ai un espace d'environ 7 à 8mm sous le tube diag.

    Il y a aussi une autre contrainte, le pivot étant un peu juste en longueur, je suis obligé de monter la cuvette supérieure du Crank Cobalt pour garder assez de tube pour la potence

    Donc pour une question d'ordre esthétique, afin d'éviter un montage mixte, est il possible de monter la cuvette inférieure du Crank Cobalt avec un système de rehausse, de 5mm minimum ? je pense que la réponse est non, mais au cas ou ...

    subsidiairement, existe t il des JDD en 1"1/8 dont l'épaisseur de cuvette inférieure serait 16 à 17mm et l'épaisseur de la cuvette supérieure 5 à 6 mm ??

    merci de vos lumières ...
  • Matériel recherché : rehausseur ? pour cuvette inférieure de JDD
  • Matériel actuellement utilisé : JDD mixte, Crank Cobalt en haut et Kingsbery en bas
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Re: cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede ubo » Dim 14 Avr 2013 08:03

Le JDD que je souhaite monter est un Crank Cobalt, qui n'est pas assez haut, (1cm pour la partie inférieure).

Pour le moment j'ai contourné le pb en montant une cuvette inférieure d'un autre JDD qui lui fait 1,7cm et j'ai un espace d'environ 7 à 8mm sous le tube diag.

Si j'ai bien compris ce que tu expliques :

avec un JDD crank ton T tape dans le tube diago de ton cadre => le jdd fait 10 mm pour la coupelle inf

avec ton deuxième jdd tu as un espace de 7 à 8 mm alors que ton jdd fait 17 mm en coupelle inf

il y'a déjà un problème dans ton annoncé car si l'on fait 17 - (7 à 8) on retrouve plus ou moins la valeur du crank donc il doit y avoir une erreur dans l'une de tes mesures.

Bref passons

Lorsque tu dis que ton T touche : il touche fortement ou il vient lécher le cadre ?
Si il vient juste lécher le cadre , tu n'as pas besoin d'un jdd de 17mm
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Re: cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede valino » Dim 14 Avr 2013 16:06

merci Ubo
oui, les mesures in situ ne sont pas super justes.. :oops:
et re oui avec le cobalt ça vient lécher le cadre. pas de réel heurt.
simplement je voudrais éviter de faire une c**ie
donc d'apres Ubo je peux monter le cobalt en bas, sans trop de souci.
et j'oubliais de dire que le Te de la fourche est en alu , a priori plus mou que le tube diag qui lui est en titane CP , diamètre 38mm, et pas trop fin vu le poids du cadre
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Re: cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede ubo » Dim 14 Avr 2013 17:34

donc si cela vient lécher il te faut juste un cuvette un poil plus haute que l'actuelle.
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Re: cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede TT » Dim 14 Avr 2013 19:59

Tu peux aussi simplement mettre une base plate un peu plus épaisse, Chris King en fait pour ses JDD, sinon, tu dois pouvoir mettre une rondelle de quelques mm au bon diamètre entre la fourche et la baseplate, non ?
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Re: cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede valino » Lun 15 Avr 2013 11:05

le pb c'est que la base plate n'est centrée que sur le bas du pivot, là ou le tube est élargi. Si je la rehausse avec une rondelle, elle va flotter sur le tube.
reste aussi la solution de placer une entretoise entre le tube de direction et la cuvette, en faisant attention que la partie insérée de la cuvette reste assez conséquente ?
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Re: cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede Klarf » Lun 15 Avr 2013 11:08

Il faudrait essayer une coupelle réhaussé comme la chris king, ça permettrais de ne pas prendre de risque. Il faut juste vérifier qu'elle colle bien le roulement du jdd crank bro.
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Re: cuvette inférieure de JDD pas assez haute

Messagede valino » Ven 19 Avr 2013 17:11

finalement montage avec une base plate légèrement rehaussée, et j'ai 2mm de garde au dessus du T... esthétique et sécurité conciliés
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