Qualité montage roues

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Qualité montage roues

Messagede Guitouns » Sam 25 Mai 2013 09:44

Guitouns

Re: Qualité montage roues

Messagede PapyTA » Sam 25 Mai 2013 18:31

je ne connais pas ce marchand.
En revanche, les valeurs sûres sont :
- Taupe sur ce forum
- Asterion : http://www.asterion-wheels.com/
- JP Racing : http://www.jpracingbike1.com
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Sawyer » Lun 27 Mai 2013 14:07

On rajoutera HOCUS WHEELS à la liste
Sawyer

Images: 1

Messagede Guitouns » Mar 28 Mai 2013 15:21

J'ai demandé des infos sur le montage (roues pour un 29)

Poids de la roue avant : 820gr
(Ztr Crest / Hope Pro2 / Dt compe)

Poids de la roue arrière : 910gr
(Ztr Crest / Hope Pro2 / Sapim Race)

Vous trouvez que ça fait lourd ?
Guitouns

Messagede avan87 » Mar 28 Mai 2013 15:52

il y a possibilité de descendre en poids bien sur...tout dépend de ton budget....
avan87

Messagede mimichris » Sam 1 Juin 2013 12:53

Sawyer a écrit:On rajoutera HOCUS WHEELS à la liste

J'en suis à deux paires de roues de chez hocus à la maison, une vtt et une route! que du bon à dire aussi bien sur le montage que sur le service client!
mimichris

Messagede mic95 » Ven 7 Juin 2013 21:41

mimichris a écrit:

J'en suis à deux paires de roues de chez hocus à la maison, une vtt et une route! que du bon à dire aussi bien sur le montage que sur le service client!

AH BON!!!!
mic95

Messagede nono66 » Dim 9 Juin 2013 16:08

mic95 a écrit:
mimichris a écrit:

AH BON!!!!

Pourquoi tu dis ça ?
Nono66
nono66

Messagede mic95 » Dim 9 Juin 2013 16:39

tu n'a ças regarder ta roue arriere ,sinon bon( sav) ,mais ne soit pas trop presser !!!
mic95

Messagede mimichris » Mar 11 Juin 2013 14:06

Mes roues arrière vont bien! et hocus a toujours été très réactif sur toutes les questions posées, alors!
mimichris

Messagede mic95 » Mar 11 Juin 2013 17:33

mimichris a écrit:Mes roues arrière vont bien! et hocus a toujours été très réactif sur toutes les questions posées, alors!

ca devait etre ta periode de chançe alors!!
mic95

Messagede mimichris » Mar 11 Juin 2013 18:38

A priori, vu le nombre de roues vendu, très peu de retours voir aucun à part toi! maintenant, mes deux paires n'ont pas été montés en même temps, donc pour ma période de chance, elle dure longtemps alors :lol: :lol:
mimichris

Messagede mic95 » Mar 11 Juin 2013 19:15

mimichris a écrit:A priori, vu le nombre de roues vendu, très peu de retours voir aucun à part toi! maintenant, mes deux paires n'ont pas été montés en même temps, donc pour ma période de chance, elle dure longtemps alors :lol: :lol:

comme tu dit tres peut de retour ,ce qui ne veut pas dire aucun ,donc j'en deduit que je devait faire partie des tres peut alors!
par contre moi et mon pote ont a fait monter deux paires ,et en meme temps ,et les deux ont eu des problemes ,ç'est vraiment pas de bol!

et encore je parle pas de la malchançe avec la poste ,vous s'avez les petites voiture jaune comme dit çe monsieur ,roue perdu soit disant dans le 93 ,puis de retour chez lui par arras ,qui la ete chercher lui meme et sous la neige car les 5 bureaux de poste autour de chez lui etaient fermer, bhein oui y'avait neige !!!,et encore je ne vous parle pas de la premiere livraison avec un retard j'ai cru que 2012 comporter 15 mois ,et encore si la roue etait conforme au devis ça aurait pu passer ,mais non roue pas ligaturer ,et corps de roue libre non conforme shim au lieu de campa ,et une tete de rayon soulever(carbon) ,visible par tout monteur proffessionel de roue .
ah et aux derniere nouvel la roue etait cacher au fond de sont garage ,donc il l'avait zapper (ces propos) .
mic95

Messagede mic95 » Mar 11 Juin 2013 19:24

mais bon je vous rassure ,j'ai enfin recuperer cette roue au bout de 7mois et une mise en demeure ,et en plus çela tombe bien il me fallait une roue basic pour velotafer donc c'est nicquel .

par contre le paiement lui il na pas mis 7 mois pour etre encaisser .

sur çe je clos moi meme le sujet sur çe monteur ,je voudrais pas lui faire de publicite .

je n'oublierai pas de lui renvoyer la photo d'un montage d'un de ces confrere ,en disant qu'un montage tune en radial cote roue libre c'est pas bon (moyeu exploser)

pour info pas beaucoup de monteur font çe type de montage.

Sur çe je vous laisse je vais rouler .....
mic95

Messagede nono66 » Mar 11 Juin 2013 19:59

mimichris a écrit:A priori, vu le nombre de roues vendu, très peu de retours voir aucun à part toi! maintenant, mes deux paires n'ont pas été montés en même temps, donc pour ma période de chance, elle dure longtemps alors :lol: :lol:

ah beh moi aussi j'ai eu un problême avec ma roue arrière , en gros quand tu pars rouler il faut prendre la clé à rayons , et quand les autres s'arrètent pour faire pipi , j'en profite pour resserrer mes rayons , le pipi c'est en rentrant chez moi . Pas la peine de lui renvoyer la roue ( je l'ai fais une fois et rien n'a changé) , ce n'est jamais de sa faute , c'est moi le gros (55 kgs) naze qui passe dans les trous . Il n'assure pas le SAV . Donc si vous n'ètes pas pressé d' avoir vos roues ....
Nono66
nono66

Messagede hocusfocus » Dim 14 Juil 2013 23:17

mic95 a écrit:comme tu dit tres peut de retour ,ce qui ne veut pas dire aucun ,donc j'en deduit que je devait faire partie des tres peut alors!
par contre moi et mon pote ont a fait monter deux paires ,et en meme temps ,et les deux ont eu des problemes ,ç'est vraiment pas de bol!

et encore je parle pas de la malchançe avec la poste ,vous s'avez les petites voiture jaune comme dit çe monsieur ,roue perdu soit disant dans le 93 ,puis de retour chez lui par arras ,qui la ete chercher lui meme et sous la neige car les 5 bureaux de poste autour de chez lui etaient fermer, bhein oui y'avait neige !!!,et encore je ne vous parle pas de la premiere livraison avec un retard j'ai cru que 2012 comporter 15 mois ,et encore si la roue etait conforme au devis ça aurait pu passer ,mais non roue pas ligaturer ,et corps de roue libre non conforme shim au lieu de campa ,et une tete de rayon soulever(carbon) ,visible par tout monteur proffessionel de roue .
ah et aux derniere nouvel la roue etait cacher au fond de sont garage ,donc il l'avait zapper (ces propos) .

je n'apprécie que très peu vos commentaires mensongers..

avant de me traiter de menteur, vous pouvez prouver le contraire? vous pouvez prouver que la poste n'a pas bossé pendant 4 ou 5 jours par ici à cause de la neige?
vous pouvez prouver que le colis n'était pas dans un centre de tri du 95 et que j'ai du aller le chercher à Arras?
les ligatures absentes? je ne vois pas trop l'interet de raler pour quelque chose qui est offert sur ce type de montage..
pour la jante, c'est bizarre mais vous oubliez quand même un grand détail.. la jante était fendillée sur le vernis autour d'un rayon, au téléphone, on avait convcenu que cette jante vous serait changée à ma prochaine commande chez mon fournisseur. chose que j'ai faite, à mes frais, et sans le moindre discusssion.
je vous rappelle que mon fournisseur refusait un passage en garantie.
on va aussi rappeler que je vous ai changé un moyeu parce que vous aviez décidé de virer le joint d'étanchéité parce que vous êtes incapable de monter une cassette correctement. à priori, il faut réserver les séances mécaniques à ceux qui savent faire!
autre chose, avez-vous remarqué que j'ai changé tout les rayons de votre roue (encore une fois à mes frais!) car ceux-ci (coté roue libre)présentaient des traces de frottement de la chaine, dues à un mauvais reglage des butées de dérailleurs
donc, finalement, je vous ai changé une roue complète à mes frais.
sur un autre forum, vous prétendez avoir dû changer les circlips du moyeu arrière, mais il n'y a aucun circlips sensé corriger le jeu dans ce moyeu.. vous vous prétendez mécano d'une équipe pro mais vous n'êtes qu'un menteur, vous n'y connaissez rien en mécanique.. d'ailleurs, les coureurs de l'équipe big mat ne vous connaisse absolument pas ..

alors, oui, il y a eu un soucis, mais j'estime avoir suffisamment fait pour vous satisfaire.
oui, j'ai effectivement oublié la roue dans son carton dans l'atelier, ne vous en déplaise.

autre propos mensongers de votre part: l'envoi de votre mise en demeure en recommandé qui est arrivé pile le jour où le colis est arrivé chez vous donc, ce courrier n'aura eu aucun effet puisque la roue était envoyée et réceptionnée par vous le même jour

dernier détail: le paiement. vous oubliez que je n'encaisse le deuxième chèque qu'à partir du moment où je reçois tous les composants? le premier chèque à la commande et le deuxième juste avant le montage, donc, il ne s'est pas passé 7 mois entre le paiement et la livraison. vous "oubliez" de dire que vos roues ont été livrées, payées (normal il me semble) puis que la roue est revenue une première fois ici pendant ce laps de temps.

donc, à l'avenir, merci de plus tenir des propos diffamatoires sur ma marque. venant de quelqu'un qui pour son premier message sur ce forum, demandait comment faire pour récupérer des roues que vous n'auriez jamais reçu 7 mois après votre commande, je trouve ça un peu osé
que vous soyez mécontent des délais (et c'est la seule chose que vous puissiez me repprocher), pas de soucis mais que vous mentiez pour enfoncer ma marque, là, pas d'accord.
si je lis encore une de vos remarques mensongères où que ce soit sur le net (forum, facebook,..) ou même dans la réalité, ça finira avec une plainte en bonne et due forme.
et je risque d'être gourmand en dommages et intérêts

et merci d'éviter vos menaces, comme celles que vous avez tenues sur velo101, ça risque aussi de vous couter cher

http://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum2.asp http://www.murielle-cahen.com/publications/p_vengeances.asp

édit du 2 avril 2014: avez-vous bien reçu le courrier recommandé de mon avocat? encore un mensonge de votre part à mon sujet et je porte plainte immédiatement avec demande de dommages et interêts.. on fait moins le malin quand on reçoit ce genre de courrier n'est-ce pas?
et je vous suggère d'éviter de me menacer comme vous l'avez déja fait, ça risque de vous amener encore plus d'ennuis.

édit du 17/05: vous n'avez toujours pas retiré vos propos de ce forum malgré la demande de mon avocat? vous savez pourtant que ça risque de vous couter cher en dommage et interêt... je ne rigole pas avec des menteurs de votre espèce.
je vois que sur velo101 vos propos sont retirés, c'est déja un bon point en votre faveur.

vous voulez que je publie le courrier reçu de mon avocat? pas un soucis pour moi et si ça peut vous nuire, ça me plait

7 septembre: comme je vois, en plus d'avoir une grande gueule à raconter des conneries, vous vous permettez aussi de me menacer! vous deviez venir à Cergy pour me casser la gueule, non? c'est bien ce que vous aviez annoncé?
une grande gueule qui se planque derrière un clavier, doublé d'une petite bite, voilà ce que vous êtes monsieur mickael blondeau... le jour où je vous verrai, je pense que vous vous pisserez dans le froc de peur..

nono66 a écrit:ah beh moi aussi j'ai eu un problême avec ma roue arrière , en gros quand tu pars rouler il faut prendre la clé à rayons , et quand les autres s'arrètent pour faire pipi , j'en profite pour resserrer mes rayons , le pipi c'est en rentrant chez moi . Pas la peine de lui renvoyer la roue ( je l'ai fais une fois et rien n'a changé) , ce n'est jamais de sa faute , c'est moi le gros (55 kgs) naze qui passe dans les trous . Il n'assure pas le SAV . Donc si vous n'ètes pas pressé d' avoir vos roues ..

et bien, c'est simple, si la roue a un soucis, il suffit de me renvoyer la roue. si il y a un soucis, autant que je le sache et que je puisse intervenir dessus.

par contre, coté service, tu oublies de dire que je t'ai révisé une paire de roues vtt, et ce totalement gratuitement, pas même les frais de port retour.
alors, avant de critiquer mon sav, n'oublies pas que j'aurais tout aussi bien pu t'envoyer ballader avec tes roues vtt (qui ne venaient pas de chez moi), ce que j'aurais du faire je pense

pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce sujet
Dernière édition par hocusfocus le Dim 7 Sep 2014 11:00, édité 5 fois.
hocusfocus

Messagede nono66 » Lun 15 Juil 2013 18:56

nono66 a écrit:ah beh moi aussi j'ai eu un problême avec ma roue arrière , en gros quand tu pars rouler il faut prendre la clé à rayons , et quand les autres s'arrètent pour faire pipi , j'en profite pour resserrer mes rayons , le pipi c'est en rentrant chez moi . Pas la peine de lui renvoyer la roue ( je l'ai fais une fois et rien n'a changé) , ce n'est jamais de sa faute , c'est moi le gros (55 kgs) naze qui passe dans les trous . Il n'assure pas le SAV . Donc si vous n'ètes pas pressé d' avoir vos roues ..

et bien, c'est simple, si la roue a un soucis, il suffit de me renvoyer la roue. si il y a un soucis, autant que je le sache et que je puisse intervenir dessus.

par contre, coté service, tu oublies de dire que je t'ai révisé une paire de roues vtt, et ce totalement gratuitement, pas même les frais de port retour.
alors, avant de critiquer mon sav, n'oublies pas que j'aurais tout aussi bien pu t'envoyer ballader avec tes roues vtt (qui ne venaient pas de chez moi), ce que j'aurais du faire je pense

pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce sujet[/quote]

Ca y est les vacances sont finies !
Je ne vais pas te renvoyer la roue arrière toute les semaines pour retendre mes rayons .
Les roues ont plus de kilomètres dans les cartons que sur mon spad , en gros la roue arrière une grosse merde , en plus tous les problèmes ne sont jamais de ta faute .
Les roues sont dans un coin et ne servent pas .
Pour mes roue vtt je t'avais expliqué ce qu'elles avaient et que c'étaient des DT , je crois que l'on avait convenu d'un tarif , d'ailleurs mon chèque a été débité .
Tu as du oublié que je te les avaient envoyées dans un carton ASTERION pour que tu copies leur emballage .
Pour moi aussi j'ai tourné la page , je suis bien déçu et je m'arrangerai à surtout ne pas te faire de pub .
Nono66
nono66

Messagede Sawyer » Lun 15 Juil 2013 21:14

Bah pour moi 4 paires de,roues dont le,montage du rohloff, et pas de souci!
Comme quoi,on est une palanquée dans mon coin a rouler en hocuswheels sans souci
Sawyer

Images: 1

Messagede guich59 » Lun 15 Juil 2013 21:18

d'accord avec toi sawyer, dans le club on est au moins 6 que ce soit des roues de route ou vtt, et vu le nombre de montage que je vois en course, c'est qu'il en sont content
guich59

Messagede nono66 » Mar 16 Juil 2013 20:10

guich59 a écrit:d'accord avec toi sawyer, dans le club on est au moins 6 que ce soit des roues de route ou vtt, et vu le nombre de montage que je vois en course, c'est qu'il en sont content

Alors ses roues n'aiment pas la région parisienne .
Nono66
nono66

Messagede mic95 » Mer 17 Juil 2013 05:04

nono66 a écrit:
guich59 a écrit:d'accord avec toi sawyer, dans le club on est au moins 6 que ce soit des roues de route ou vtt, et vu le nombre de montage que je vois en course, c'est qu'il en sont content

Alors ses roues n'aiment pas la région parisienne .

nono arete d'aller sur le periph avec tes roues elle ne supporte ni le stress,ni la "TENSION" de la vie parisienne :D
mic95

Messagede hocusfocus » Mer 17 Juil 2013 15:53

nono66 a écrit:
Ca y est les vacances sont finies !
Je ne vais pas te renvoyer la roue arrière toute les semaines pour retendre mes rayons .
Les roues ont plus de kilomètres dans les cartons que sur mon spad , en gros la roue arrière une grosse merde , en plus tous les problèmes ne sont jamais de ta faute .
Les roues sont dans un coin et ne servent pas .
Pour mes roue vtt je t'avais expliqué ce qu'elles avaient et que c'étaient des DT , je crois que l'on avait convenu d'un tarif , d'ailleurs mon chèque a été débité .
Tu as du oublié que je te les avaient envoyées dans un carton ASTERION pour que tu copies leur emballage .
Pour moi aussi j'ai tourné la page , je suis bien déçu et je m'arrangerai à surtout ne pas te faire de pub .

je ne vois pas en quoi mes vacances te regardent..
tes roues vtt ont été révisées gratuitement (alors qu'elles ne venaient absolument pas de chez moi) et je t'ai même renvoyé les roues gratos, tu n'as jamais rien payé pour cette révision, mais c'est vrai, j'oubliais qu'avec des malhonnêtes comme toi et l'autre gogol, il faut être prêt à tout, même aux mensonges.

et je n'ai pas eu besoin de ton carton nazeterion pour faire des emballages carton sur mesure, ne t'inquiètes pas et je n'ai certainement pas besoin de tes conseils pour gérer ma société.
veilles à ne pas confondre "ne pas faire de pub" et "diffamation"

tiens au fait, un truc marrant.. je remarque que tu m’appelles pendant une heure pour cracher sur le dos de ton bruno et que là, soudainement, ça devient ton meilleur ami.. tu serais un peu faux-cul toi par hasard??
enfin bon.. il y a plus grave dans la vie.. surtout quand on voit de qui ça vient.. heureusement, il reste encore près de 1.000 clients satisfaits de mes montages depuis 6 ans, je ne vais pas m'arreter à deux chieurs qui ont décidé de mentir pour casser ma marque..

et petite suggestion: si tu ne veux pas te retrouver avec le même courrier que ton ami (qui bizarrement, se tait depuis!), tu ferais mieux d'éviter de publier des photos de montage pourris en prétendant que c'est moi qui les ai fait, ça risque de te couter très cher aussi, c'est de la diffamation et ça peut te couter cher en dommages et interêts.. continues à jouer, tu verras, tu va perdre.
je n'aime pas les nuisibles dans ton genre.. et quand on joue avec moi, j'ai de quoi répliquer..
Dernière édition par hocusfocus le Ven 21 Aoû 2015 12:10, édité 9 fois.
hocusfocus

Messagede superamerican » Jeu 18 Juil 2013 22:22

J'ai une paire de Crest hope pro II montée par hocuswheels depuis bientôt un an et aucun soucis, travaille très soigné.
superamerican

Messagede millar » Jeu 11 Déc 2014 13:00

Comme je vois que M. hocus est très susceptible, moi aussi j'apporte ma contribution à ceux qui se plaignent de son SAV. J'ai des roues hocus (d'occaz) sur lesquelles le ressort de corps de roue libre est pété : taille pas forcément standard donc hocus me propose de changer le corps entier soit 60 euros + FDP pour un bidule à 3-4 euros. C'est un peu comme si fallait changer de bagnole quand les bougies sont raides !! Ccl : tant que ça roule tant mieux, dès que ça pète, démerde toi ! et après on nous vante la qualité des petits artisans
millar

Messagede hocusfocus » Jeu 11 Déc 2014 14:43

dans votre cas, je ne peux m'empêcher de dire exactement ce qu'il se passe.
vous achetez une paire de roues en occasion (troisième main), montées il y a 3 ans et demi.
vous cassez un ressort de roue libre et me contactez pour avoir cette pièce
ne travaillant plus avec ce fournisseur, je me vois mal lui commander un ressort juste pour satisfaire votre besoin personnel.. déja, le délai de livraison serait de plusieurs mois, ensuite, il est évident que je répercuterai le prix des frais de port que le fournisseur ne manquera pas de me facturer.. soit bien au déla des 3€ que vous prétendez que cette pièce vaut.
de plus, si votre ressort a cassé, il y a fort à parier que les cliquets auront souffert aussi.. donc, à changer également..les roulements doivent avoir bien souffert aussi vu les nettoyages karscher (usage cyclocross) du premier proprio.. le corps doit être bien marqué aussi..
je vous ai proposé un corps de roue libre complet (que j'ai de stock et qui aurait pu vous dépanner tout de suite) au prix de 60€, ce qui me semble raisonnable pour ce genre de composants.
votre réponse a été que j'étais un escroc.. de là, forcément, il fallait bien se douter que votre situation était à sens unique..
dans service après vente, il y a le mot vente.. hors, je ne vous ai jamais rien vendu et votre agressivité ne me donne pas envie de perdre mon temps à trouver cette pièce.
comme déja dit, au plaisir de ne plus vous lire monsieur Loic philippe..
s'inscrire sur un forum juste pour cracher à la gueule des gens, c'est d'un petit...
hocusfocus

Messagede Tuut » Jeu 11 Déc 2014 16:54

c'est toujours bien d'avoir les deux versions :P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede nono66 » Jeu 11 Déc 2014 19:38

Tuut a écrit:c'est toujours bien d'avoir les deux versions :P

Oui mais moi je lui ai acheté les roues et pour le service après vente c'était démerde toi aussi !
Nono66
nono66

Messagede ren510 » Lun 22 Déc 2014 23:44

C'est super d'avoir les deux versions effectivement....y'a plein de gars qui prennent les artisans pour des mécenes! :|

Quand je vois les remarques de nos gugusses, je me dis qu'hocus a de la patience de ne pas allez leur casser la gueule! :|
ren510

Messagede benoitgir » Ven 26 Déc 2014 20:19

Et ben... Je monte les roues des copains mais je ne suis pas prêt d'en faire mon gagne pain avec tout ce qu'on peut lire...
benoitgir

Messagede hocusfocus » Mar 30 Déc 2014 19:55

et le top du top, c'est la suite de l'histoire..
une autre personne m'a contacté pour un corps de roue libre complet, j'ai compris assez vite que c'était la même personne..
on m' a fait un virement pour m'acheter un corps de roue en me demandant en plus d'envoyer très vite car une course le samedi..
bien entendu, il était hors de question de rendre service à quelqu'un d'aussi aimable, j'ai donc envoyé le corps pour que ça arrive après samedi (après tout, j'ai autre chose à foutre dans la vie) et là, on me menace de porter plainte si le corps n'arrive pas fin de semaine.. j'adore! :D
les gens sont dingues..
hocusfocus

Suivante

Retourner vers Quoi pour moi .....