Page 1 sur 1
comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Jeu 30 Mai 2013 22:38
de radgab
- Taille du cycliste : 1M67
- Poids : 60
- Age : 39
- Pratique : VTT XC
- Kilométrage : 1500
- But de la recherche : plan
- Matériel recherché : Titane
- Sélection des candidats : ???
- Motif de la sélection : ???
- Matériel actuellement utilisé : titane de serie...
- Budget disponible : 1300
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Jeu 30 Mai 2013 22:47
de radgab
Bon je me lance;
j'essaie de me faire réaliser mon premier cadre titane sur mesure...
projet FAT (a gros pneus)
pas super light et pourtant, j'essaie de tirer le poids par le bas.
Dc prise de cotes, pile poil et competitivcyclist.com sont mes alliés.
Resultat, rapport a ma taille, ca me donne des cotes (standover height 29.4" Top tube virtuel 23" potence ideale 85mm distance BB-selle 690mm bec de selle-cintre 530mm)
mais aucun angle...
Donc comme c'est du FAT, je m'inspire un peu des longueurs de bases des constructeurs, et vise du court (438mm) a confirmer sur plan.
la fourche est un eSurly Moonlander en 445mm de long et 45mm de deport.
pr rester dans le "classic", je table sur la meme géo que mon GT en image d'avatar;
C'est un bon spad, sur lequel ma position, bien que redressée me permet de finir les randos sans maux.
angles du GT= 71° avant, et 73.5° arriere
angle du projet= 71° et 73°
qu'en pensez vous?
je peux donner toutes les autres cotes (hauteur du boitier, drop du boitier, drop de selle, top tube du projet...
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Lun 10 Juin 2013 21:01
de benoitbicycles
Salut
Tes deux angles me semble correct
j'ai pas détaillé les cotes que tu donnes mais en gros tu dois être à 300mm du sol (30 à 40 de bbdrop) en fonction de la taille des pneus.
pour tes bases il faut que tu dessine à l'échelle 1 et que tu puisse tout caser (pneu, tube du cadre, pédalier et chaîne) attention sur les fats le bdp est plus large.
pourquoi veux tu le faire en titane?
pour un cadre acier , il y a Salamandre cycles qui est spécialisé dans les fats
après pour un artisan titane il y a OTM Bikes et il est très ouvert à toutes sortes de projet.
Tous les deux sont français et très sympa.
j'espère t'avoir un peu éclairé
Benoit
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Mer 12 Juin 2013 21:22
de Milou_Gaugaul
Quel es l'interet de faire du sur mesure pour un FAT??? Et puis 1300€ pour du sur mesure titane je croi que c'est pas assez.
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Ven 21 Juin 2013 23:09
de radgab
merci les potos, le projet est validé, y'a plus qu'a attendre;
Salamandre etait l'alternative, le premier choix meme, mais je suis du genre casse couille et Yann est sympathique, donc je lui ai epargné des nuits agitées;
J'ai prefere ennuyer qq'un d'autre, deja habitué a mes faceties...
Surtout parceque Yann ne maitrise pas (encore) le titane.
En titane car ici, l'acier ne fait pas de vieux os (ocean a 3km)
meme les rotors inox rouillent!!!
Et pas excessivement plus cher dans le materiau noble.
C'est peut etre un caprice, c'est aussi bcp plus d'attente et un bilan carbone merdique.
mais je n'allais pas demander a Yann Salamandre un cadre qui allait a l'opposé de ses aspirations.
71 et 73°, validé.
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Ven 21 Juin 2013 23:09
de radgab
Milou_Gaugaul a écrit:Quel es l'interet de faire du sur mesure pour un FAT??? Et puis 1300€ pour du sur mesure titane je croi que c'est pas assez.
pas le choix.
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Mer 26 Juin 2013 21:08
de Milou_Gaugaul
Oui je comprend la contrainte du prix. Mais ce que je voulai dire, c'est que pour un FAT, le sur mesure, ca sert pas à grand chose car avec le jeu sur les pneu, tout "danse". Et pui pour le sur mesure, si tu fais pas de la compet...
Et puis le titane pour le FAT, c'est je croi un peu pareil.
Si tu prend du standart par contre ton budget est OK.
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Sam 29 Juin 2013 22:09
de valino
titane pour les ambiances marines .... mais pourquoi pas alors un cadre alu alors, niveau corrosion et petit prix de cadre c'est peut être la bonne combinaison
Re: comment definir les angles d'un cadre sur mesure
Posté:
Mar 23 Juil 2013 08:55
de TT
Milou_Gaugaul a écrit:Oui je comprend la contrainte du prix. Mais ce que je voulai dire, c'est que pour un FAT, le sur mesure, ca sert pas à grand chose car avec le jeu sur les pneu, tout "danse". Et pui pour le sur mesure, si tu fais pas de la compet...
Si tu as une morphologie un peu spécifique, je peux t'assurer qu'un cadre sur mesure te change la vie, qu'il soit en titane ou non, fat ou non, que tu fasses de la compet' ou non.