faber a écrit:Mavic Reflex ? - 360g ou 400g ?? - ?
Mavic Reflex 14mm - 375g - 21mm
Salut,
C'est vrai que tu as l'embarras du choix sachant que c'est effectivement plus la hauteur qui va jouer sur le confort que la largeur. Mais en règle général on ne peut pas considérer le paramètre largeur ou hauteur seul pour conclure sur le confort. La structure de la jante est prédominante (geometrie/epaisseur/materiaux...) et il y a de grosses différence entre modèles pour une même largeur (ou hauteur). Mais à iso parametres, pour des roues a boyaux, la reduction de la hauteur va influencer fortement le confort et la largeur jouera moins.
Dans les jantes que tu listes je distinguerais 2 categories:
- les jantes basses legeres et reactives, de preference l'escape et la reflex. rayonnage 28/32H
- les jantes plus hautes rigides et avec plus d'inertie, la Kinlin TB25 est pas mal, un rayonnage en 24/28H.
Tu as retenu des moyeux tres chers, il me semble que tu peux trouver des moyeux robustes pour moins cher qui me sembleraient plus adaptés pour des roues passe partout. Le poids des moyeux n'est pas predominant sur les perfos. Pourquoi ne pas prendre des DT350 qui ont un poids comparable a ceux que tu as retenu, qui sont très fiables et deux fois moins chers? Ou Sinon a l'opposé, du costaud avec une super geometrie pour favoriser la rigidité, les alchemy, pour un prix equivalent à ta selection.
Pour les rayons, en terme de rigidité et robustesse je te conseillerais plutot des CX-ray que des super.
Voila, moi j'aurais bien vu deux solutions:
- des roues tres legeres et reactives (poids reduit en peripherie): reflex+DT350+CX ray, 28/32H x3, poids ~1400gr
- des roues plus rigides et plus d'inertie: TB25+DT350+CX-ray, 24/28H x3, poids ~1480gr
Olivier