fourche: 120/130mm pour xc marathon

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

fourche: 120/130mm pour xc marathon

Messagede 2bludo » Mar 3 Sep 2013 12:50

• Taille du cycliste : 1,84 m
  • Poids : 76 kg
  • Pratique : xc marathon dans les Alpes
  • But de la recherche : je cherche une fourche pour remplacée mon actuelle qui est cassée. Fourche en 120/130mm axe 9mm: je roule en très grande partie en montagne, les descentes sont longues et cassantes et les montée aussi. Je cherche donc un bon compromis entre légèreté et rigidité (et en gardant un bon niveau d'amortissement).

Je ne sais pas trop comment orienter mes recherches :oops: ... les Magura semble d'un bon rapport prix/poids (et certainement rigidité)?

Merci ;)
  • Budget disponible : 400€ max (achat occasion)
2bludo

Re: fourche: 120/130mm pour xc marathon

Messagede 2bludo » Mer 4 Sep 2013 09:25

Personne pour me donner une petite piste, un retour? :cry:
Peut-être un Sid 120mm? Des avis sur la XX 120mm?

Merci
2bludo

Messagede phill35 » Mer 4 Sep 2013 14:10

Alors, moi, avec mon petit niveau, je te déconseille la Sid en 120, elle ne sera pas assez rigide.
Prends toi une reba basique et fait la modifier par Novyparts, tu vas dévaller les pentes sans stress avec un velo qui reste haut, pas de plongée au freinage, trs peu de pompage, aucune percusion et tu pourras faire l'entretien toi même tellement c'est simple à démonter.

L'axe de 15 pourrait être un plus pour ton utilisation, non ?

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Matos: the best price
de sandatos » 04 Sep 2013 11:32

Salut,
La Reba Solo air est à 237 euros chez RCZ

+ 200 € de prep Novyparts et tu auras l'arme absolu ;)
Dernière édition par phill35 le Mer 4 Sep 2013 16:02, édité 1 fois.
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede 2bludo » Mer 4 Sep 2013 16:02

A priori, entre une Reba Novyparts (350-400€ en neuf) et une Magura ou DT à 400€ c'est kif kif?

Pour l'axe de 15 j'hésite, d'autant plus qu'un changement de roues est (était, car retardé par la casse de ma fourche :?) prévu, ça apporte un gros plus?
2bludo

Messagede phill35 » Mer 4 Sep 2013 16:07

En terme de fonctionnement, entre une fourche "stock" et une fourche optimisée pour toi uniquement, y a pas photo.

L'axe de 15, dans les descente cassantes, ça apporte un petit plus en rigidité donc un meilleur controle... mais d'autres te diront que non... Perso je trouve ça plus mécanique qu'un axe à serrage rapide.
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede faber » Jeu 5 Sep 2013 09:36

Je te conseille aussi un axe de 15, tu seras bien plus zen et tu verras vite la différence en termes de précision (et rigidité) ! Par contre tu es en pivot droit ou conique ? Les fourches avec pivot droit et axe de 15 sont plutôt rares, tout est maintenant en conique...
faber

Retourner vers Quoi pour moi .....