diogène a écrit:- But de la recherche : bonjour,
j'ai actuellement une roue libre Shimano étagée comme suit: 12 13 14 15 17 19 21 24 27 30 souhaitant remplacer le 17 par un pignon de 16 j'ai commander un pignon Miche afin de supprimer le 12 qui ne me sert pas.
Mais lors du montage j'ai rencontré le problème suivant je n'arrive pas a fermer la cassette ayant un jeu important du fait que le pignon 12 est beaucoup plus épais que le pignon Miche de remplacement que faire .
sportivement
Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre ton probleme, tu parles de remplacer le pignon de 17 par un 16 et tu supprimes en meme temps de 12
C'est pas plutot supprimer le 12 et le remplacer par un 16 entre le 15 et le 17 ?
Dans ce cas, tu sais sans doute que le pignon de depart regroupe aussi la rondelle de separation qui est présente entre les pignons ?
Tu n'aurais pas oublié de mettre la rondelle de calage entre la cassette et le CRL ?
Si tu mets une rondelle entre les pignons 15-16-17 a priori, tout en supprimant le pignon 12 (avec sa rondelle) tu ne devrait pas changer la largeur hors tout.
Si c'est le cas c'est que le pignon miche est plus fin (surprenant) et ca risque de degrader de maniere infime la qualité de l'indexation.
Sans avoir tous les elements de ta manip, je conseillerais:
- de bien mettre une rondelle shimano entre chaque pignon
- de verifier que tu as bien mis la rondelle de calage cassette - CRL, souvent necessaire pour les cassettes 10v
- si tu as malgré tout du jeu alors essayes de mettre une rondelle de calage sur l'ecrou. Celle qui est livrée avec les cassettes 10v par exemple si c'est suffisant bien qu'elle soit tres fine.
Mais encore une fois ton probleme est assez etrange et il nous manque des infos pour comprendre et t'aider efficacement.
Des precisions sur le groupe et des photos.
Olivier