Quelles roues pour finaliser mon vélo?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Quelles roues pour finaliser mon vélo?

Messagede snake51 » Mer 16 Oct 2013 09:05

• Taille du cycliste : 178cm
  • Poids : 67kg
  • Pratique : plat - vallonné - montagne
  • Kilométrage : 3000
  • But de la recherche : Trouver des roues polyvalentes pour mon utilisation.
  • Matériel recherché : Roues alu à pneus
  • Sélection des candidats : Paire de roues à moins de 800€ :

-Shimano C24 WH-9000
    -Easton EA90 SLX
    -Campa Neutron Ultra
    -RCA-Bike KINLIN XR-200 SL
  • Motif de la sélection : Roues polyvalentes pour du plat - vallonné majoritairement.
    Je prévoie de faire avec un ami des cols dans les Vosges et les Alpes en 2014.
  • Matériel actuellement utilisé : Suite à un accident de la route sur mon ancien vélo, je suis en train de monter cette configuration :

-CKT 368 SLR (conseillé par CKT pour mes besoins)
    -Cintre intégral CKT carbone
    -Groupe Shimano Ultegra 6700
    -Pédalier FSA SL-K Light 38-50 (j'ai gardé le plateau de 34 pour les cols)
    -Freins KCNC C7
  • Budget disponible : 800€
snake51

Re: Quelles roues pour finaliser mon vélo?

Messagede snake51 » Mer 16 Oct 2013 09:09

Je tiens à préciser que ma présentation a été faite ici : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=746&p=815517#p815517

Sur mon ex vélo, j'avais des Shimano C24 WH-7900. J'en était content même si elles n'ont pas fait long feu à cause de cet accident.

J'ai juste la roue avant de voilée mais les 7900 sont introuvables... Donc soit je remets une 9000 à l'avant en gardant ma 7900 à l'arrière soit je me reprend un set de roues et je vends mon arrière.

J'ai vu aussi certaines roues plus "grosses" en 35mm et plus mais n'est-ce pas trop pénalisant pour de la montagne?

Merci d'avance.
snake51

Messagede thomas » Mer 16 Oct 2013 09:34

Tu n'es pas tenté par l'expérience Tubeless qui n'est pas plus contraignante que le pneu?

Dans tous les cas, je te conseille l'artisanal mais à noter que les XR200 sont peu polyvalentes et plus conseillées pour du fort dénivelé. Je te conseillerais plus une paire de XR270.
thomas

Images: 1

Messagede crazymtb » Mer 16 Oct 2013 10:38

sans hésiter une seconde en roues d'usine les Shimano C24 WH-9000: super moyeu indestructible , bon parapluie , fluidité au top , construction sérieuse , juste le SAV que je ne connais pas trop ( surement moins pire que campa )

les neutron sont bien aussi mais vu que tu es en shimano pour le groupe ( je n'aime pas trop le mix campa/shimano )

pour moi des roues basse alu/pneu d'artisan ne se concoivent qu'avec des moyeux Haut de gamme ( ck , white industrie, etc...) et un montage au top ou pour de l'ultra light, on risque de dépasser le budget ( les Shimano C24 WH-9000 se trouvent aux environ de 700€)
crazymtb

Messagede snake51 » Mer 16 Oct 2013 12:58

thomas a écrit:Tu n'es pas tenté par l'expérience Tubeless qui n'est pas plus contraignante que le pneu?

Dans tous les cas, je te conseille l'artisanal mais à noter que les XR200 sont peu polyvalentes et plus conseillées pour du fort dénivelé. Je te conseillerais plus une paire de XR270.

crazymtb a écrit:sans hésiter une seconde en roues d'usine les Shimano C24 WH-9000: super moyeu indestructible , bon parapluie , fluidité au top , construction sérieuse , juste le SAV que je ne connais pas trop ( surement moins pire que campa )

les neutron sont bien aussi mais vu que tu es en shimano pour le groupe ( je n'aime pas trop le mix campa/shimano )

pour moi des roues basse alu/pneu d'artisan ne se concoivent qu'avec des moyeux Haut de gamme ( ck , white industrie, etc...) et un montage au top ou pour de l'ultra light, on risque de dépasser le budget ( les Shimano C24 WH-9000 se trouvent aux environ de 700€)

Merci pour vos réponses.

Les C24 ne sont pas trop typé "dénivelé"? J'ai eu un doute lors de l'achat de mes anciennes 7900 en occasion.

Donc pour l'instant ça serait soit C24 soit XR270.

Concernant les XR270, il existe deux types chez RCA : la version L et la version SL. Savez-vous quelle différence il y a?

La différence par rapport aux XR200, c'est simplement la "hauteur"?

Par ailleurs si on part sur un moyeux autre que celui de base, vous prendriez lequel (AMC Micro 58 + Tune Mag 170 ou DT SWISS 240S)?

Merci pour tout.
snake51

Messagede crazymtb » Mer 16 Oct 2013 23:10

parce que des roues xr200/mag170/micro 58 c'est n'est pas typé dénivelé ????
Et puis ce matos n'est pas un exemple de fiabilité, pas vraiment ce qu'il faut comme roues principales ..

xr 200 et 270 iln'y a que la hauteur qui les différencient
je rajoute que les roues shimano sont compatible tubeless , 11vitesses et CRL en titane , 24 mm de hauteur soit l'équivalent des xr240.

A mon avis pour avoir mieux faut taper sur un montage chrisking/cxray/ztr alpha ou jante carbone à pneus ( corima viva) mais là le budget s'envole...

ou alors partir sur des roues carbone à boyau 32 à 38 mm mais j'avoue que le boyau c galère parfois surtout si tu ne roules que 3000 bornes par an ...
crazymtb

Messagede snake51 » Jeu 17 Oct 2013 09:57

Merci pour les infos.

A mon avis, je vais surement rester sur des C24...

On peut trouver en occasion des C35 à prix assez intéressant mais ne sont-elles pas trop pénalisantes pour la montagne? Quasi 200g de plus que les C24 en version pneu aussi...
snake51

Messagede hugoGeslin » Mar 29 Oct 2013 23:09

Je roule en ksyrium élite pour tous les entrainement, niveau qualité prix elles sont super. Passe partout est très légère pour des alu. Roue très solide.
Sportivement.
hugoGeslin

Messagede crazymtb » Mer 30 Oct 2013 00:10

disons que pour le budget présenté il peut avoir beaucoup mieux que des ksyrium elite .

et pour la solidité les soucis de moyeux ne sont pas rare ( ils le sont beaucoup plus sur les modèles vtt ) et je trouve qu'elles ne vieillissent pas bien .

Dans ta liste tu peux aussi aller voir aussi du côté des bontrager race xlite http://bontrager.com/model/11059

j'en ai une paire depuis presque 7 ans : roue d'entrainement , 2 saisons de course et 3 de cyclocross et toujours d'attaque ( jante arrière creusée à force). légère et rigide ( juste les roulements qui à ce prix sont trés bas de gamme )

mais je préfère les c24 ( ce seront les suivantes si je ne passe pas au tout boyau )

entre les c35 et les c24 , je ne pense pas que la différence sera assez énorme pour le sentir. prend celle qui te plait
crazymtb

Messagede hugoGeslin » Mer 30 Oct 2013 12:17

Ben moi perso les élites me vont très bien, et pour la solidité je sais ce que je dit, j'ai prix quelques beaux trous ^^ et j'ai fais quelques course avec ( trophée madiot .,. et je voulais dans l'herbe pendant quelques kilomètre tellement sa frottait, et jamais voilé ni rien, elles ont deux ans et sont encore comme neuve, et sont largement dans ton budgets.
Sportivement
hugoGeslin

Retourner vers Quoi pour moi .....