thomas a écrit:Tu n'es pas tenté par l'expérience Tubeless qui n'est pas plus contraignante que le pneu?
Dans tous les cas, je te conseille l'artisanal mais à noter que les XR200 sont peu polyvalentes et plus conseillées pour du fort dénivelé. Je te conseillerais plus une paire de XR270.
crazymtb a écrit:sans hésiter une seconde en roues d'usine les Shimano C24 WH-9000: super moyeu indestructible , bon parapluie , fluidité au top , construction sérieuse , juste le SAV que je ne connais pas trop ( surement moins pire que campa )
les neutron sont bien aussi mais vu que tu es en shimano pour le groupe ( je n'aime pas trop le mix campa/shimano )
pour moi des roues basse alu/pneu d'artisan ne se concoivent qu'avec des moyeux Haut de gamme ( ck , white industrie, etc...) et un montage au top ou pour de l'ultra light, on risque de dépasser le budget ( les Shimano C24 WH-9000 se trouvent aux environ de 700€)
Merci pour vos réponses.
Les C24 ne sont pas trop typé "dénivelé"? J'ai eu un doute lors de l'achat de mes anciennes 7900 en occasion.
Donc pour l'instant ça serait soit C24 soit XR270.
Concernant les XR270, il existe deux types chez RCA : la version L et la version SL. Savez-vous quelle différence il y a?
La différence par rapport aux XR200, c'est simplement la "hauteur"?
Par ailleurs si on part sur un moyeux autre que celui de base, vous prendriez lequel (AMC Micro 58 + Tune Mag 170 ou DT SWISS 240S)?
Merci pour tout.