taille scott foil

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

taille scott foil

Messagede Belge74 » Lun 6 Jan 2014 23:57

• But de la recherche : Bonjour,

je mesure 1m82, 83 d'entrejambes... En général, je prends une taille L ou 56 (chez scott ou cannondale). Sauf que pour le foil, le tube horizontale fait 55cm en taille 54 et en taille 56, il fait 56.5 cm.
    En général, je prends un 56. Mon wilier zero 7 fait 55.5cm.
    Je suis donc entre 2 tailles. que me conseillez vous ?
    merci
Belge74

Re: taille scott foil

Messagede david38 » Mar 7 Jan 2014 17:06

Salut,

En terme de position sur ton Wilier, demandes-toi ce qui va et ce qui ne va pas: si tu te sens trop long ou trop en arrière ou trop bas au niveau du guidon, est-ce que ta selle est très avancée oui très reculée, etc... Compare aussi la hauteur du tube de direction (à mettre en rapport avec le nombre d'entretoise que tu as aujourd'hui sur ton Wilier) et la longueur de potence. Le Foil est vendu avec une potence de 110 pour les tailles 54/M et 56/L; si sur ton Wilier tu as une potence de 120 et 3 cm d'entretoise peut-être que le Foil en 56 te conviendrait?

Le Wilier a un angle de TdS de 73.5 alors qu'il est de 73.3 sur le Foil (donc très proche). En jouant avec l'angle et la longueur de la potence, tu devrais pouvoir te poser à peu près correctement sur les deux tailles. Si tu peux gérer une douille de 140 mm (soit 14 mm plus bas que sur le Wiler en L), je pense que le Foil en 54 devrait te convenir.

Envisage aussi que la géométrie du Foil ne te convienne pas...

A+,

David.
david38

Re: taille scott foil

Messagede Belge74 » Jeu 9 Jan 2014 16:55

Bonjour David,

En effet, la douille du scott foil est plus courte que celle du wilier zero 7, d'où surement une position plus basse sur le scott !!! A voir avec les douilles à positionner sur le scott !!! Le reste semble trés proche.
Merci bcp,
Belge74

Retourner vers Quoi pour moi .....