nono40 a écrit:E]n résumé, j'ai fait l'étude chez un vélociste que je ne connais pas à 62 km de chez moi.
désolé d’être a la campagne... tu habites peut être une grande ville
rickyfirst a écrit:Non mais pour faire une étude posturale dans de bonnes conditions en ayant le temps d'échanger, j'ai fait venir un spécialiste Retul chez moi et il a fait les études posturales des gars de mon team. Bref, j'ai fait ce qu'il faut pour faire les choses convenablement.
J'ai fait l'étude en coup de vent parce que pas le temps. J'ai fait l'étude sur un autre vélo que le mien
pas en coup de vent, il fallait que je sois la pour mon fils, l’étude Retul n'est pas sur leur propre vélo ????
rickyfirst a écrit:J'ai également un fils, je vais également le chercher à l'école mais j'avais pris mes disposition pour être disponible pour l'étude. Le principe de l'étude Retul est de placé des capteurs sur le cycliste pour l'étudier sur son vélo. L'étude consiste à enregistrer une situation initiale et à faire évoluer la position du cycliste pour tendre vers une optimisation de sa position. Cela passe bien évidement par des modifications sur le vélo. A cet effet, nous avions rassemblé une série de potence et tige de selle de façon à pouvoir faire les tests.
J'ai regardé les résultats de l'étude plusieurs jours après l'avoir faite
non le jour même, tu fais du velo depuis plusieurs années tu es peut être un dieu du bike, moi je fais du vélo depuis 6 mois, je ne connais pas toutes les astuces.
rickyfirst a écrit:Pour ma part, j'ai regardé les mesures en faisant l'étude. C'est le principe de base de l'étude, tester différentes solutions et échanger avec la personne qui manipule l'outil
j’envoie un recommandé pour exiger des explications
pas sur l’étude sur autre chose qui n’intéresse personne.
rickyfirst a écrit:Toujours génial le dialogue par recommandé. Cela place tout de suite le débat sur le plan de la convivialité
Évidement cela fini sur un forum à écrire Retul c'est de la fumisterie
.
si mon post ne te plait pas va voir ailleurs, je pose juste une question, je dis pas que Retul et de la fumisterie...
rickyfirst a écrit:ON essaye de t'apporter des réponses concrètes. Il t'a d'ailleurs été clairement dit que Retul est un outil. Il faut donc une personne derrière l'outil et une méthodologie pour utiliser l'outil. Ce n'a manifestement pas été fait dans ton cas.
C'est tout de même bien triste de perdre son temps de cette façon.
va voir ailleurs, passe ton chemin[/quote]
rickyfirst a écrit:C'est toi qui perd ton temps à payer 300 € sans comprendre en quoi consiste une étude posturale, en quoi consiste le système Retul et de façon plus élémentaire en quoi consiste les échanges avec la personne qui réalise l'étude. Personnellement, je ne considère pas que j'ai perdu mon temps à essayer de comprendre le principe de l'étude avant de faire l'étude pour pouvoir en exploiter le maximum.